Un nouveau p'tit suisse !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

achille_talon
Apprenti
Apprenti

Un nouveau p'tit suisse !

Message non lu par achille_talon »

:clap: Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum il y a peu... et je dois reconnaître qu'il est sacrément bien achalandé, tant en membres sympathiques qu'en termes de connaissances des plus pointues !

Suisse de 43 ans, je bosse à Genève mais vis en France voisine à Messery... réfugié économique diront certains, ils n'ont pas tort:-) J'ai découvert le whisky il y a quelques années, pur amateur sans la moindre connaissance, je me suis toujours contenté d'écouter et d'apprécier ce que je dégustais mais depuis peu j'ai décidé et j'ai surtout envie d'apprendre et de comprendre, alors me voilà. Quelques bouquins, quelques sites de références, ce forum, quelques bouteilles et j'apprends... ou du moins j'essaie.

Je suis pantois devant les connaissances de certains membres actifs... leur savoir me laisse rêveur !

Je pense que c'est une peu l'apanage du novice... en tous les cas ça me défini bien : je n'aime pas la tourbe, ni le goudron, donc Laphroig, Ardbeg, Lagavulin et autre octomore.. ce n'est pas du tout pour moi ! Il paraît que les goûts changent avec le temps, enfin... qu'ils évoluent ! On verra bien. Je me suis surpris dernièrement à apprécier un Caol Ila Moch... ok, on est loin du goudron mais un peu de tourbe, de fumée, de cendres... donc rien n'est perdu.

Comme beaucoup de novices donc, je suis attiré par tout ce qui est fruité, épicé, non tourbé. Il y a déjà de quoi faire il me semble... j'apprécie particulièrement l'Arran, Glengoyne, Benriach, Tomatin, Jura, et naturellement l'Irlande... j'ai goûté un ou deux japonais mais j'ai une très mauvaise mémoire, je n'ai pas retenu les noms :oops:

Voilà ma brève présentation, j'espère partager prochainement avec vous
Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître

Re: Un nouveau p'tit suisse !

Message non lu par Gaetan81 »

Bienvenue à toi :obscene-drinkingbuddies:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

Bienvenue Achille.
Pour ma part, oui, mon goût pour la tourbe à évolué comme tu dis. Au début de ma bouteille d'Ardbeg Ten c'était un peu trop, maintenant qu'elle est vide, j'en redemande ! :obscene-drinkingchug:
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

Bienvenue Achille !
palactu
Distillateur
Distillateur

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:
Comme quoi les goûts et les couleurs... personnellement j'ai débuté (il y a peu) par des tourbés que je préfère aux fruités parce que je considère qu'ils ont plus de personnalité, de caractère. Et aussi parce qu'on en trouve des corrects (pour mon palais) à petits prix... :roll:

Image

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Bienvenue sur le forum !

Caol Ila c'est bon, tu es sur la bonne voie :)
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Bienvenu Achille.
Meme si la tourbe n'est pas pour toi, y'a de quoi faire. Surtout si tu as bien aimé la légère fumée du Caol Ila...
Après ça va être un petit Old Pulteney 17yo ... qui va t'amener sur un vieux Talisker ..... et dans 2 mois, 3 maxi, tu retourneras le forum pour trouver le dernier batch du Laphroaig CS. Parcours classique :lol:
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Oui, comme tu dis les goûts évoluent.
Il y a un an la tourbe m’écœurait. Et au boût de 6 mois .... miam miam Ardbeg... miam miam laga ...

Bienvenu ici :)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Sois le bienvenu "Achille" !

Pour ma part, c'est la tourbe qui m'a fait m'intéresser au whisky mais aujourd'hui je me tourne vers des arômes plus fruités! Tu changeras certainement toi aussi ton fusil d'épaule à un moment...Et selon les moments!
achille_talon
Apprenti
Apprenti

Ouah !!! Je suis inscrit et actif sur d'autres forums dans d'autres domaines (photo, téléphonie, brico...) j'ai jamais eu un accueil aussi chaleureux ! Merci à vous !
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

achille_talon a écrit :Ouah !!! Je suis inscrit et actif sur d'autres forums dans d'autres domaines (photo, téléphonie, brico...) j'ai jamais eu un accueil aussi chaleureux ! Merci à vous !
Mais tu as de nombreux talents, Achille !
Moi, depuis que je suis sur ce forum, j'ai franchement négligé les autres... :oops:
Sois le bienvenu !

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
achille_talon
Apprenti
Apprenti

Merci "l'Aigle" ! Je te rassure... je suis un peu "tout ou rien"... et par période, ce que je n'espère pas pour le whisky qui est différent dans le sens où il s'agit d'un plaisir quotidien, avec modération... la photo c'est par envie... par motivation...par moment ! Idem pour le reste, le brico c'est en fonction des travaux à la maison ! Le printemps passé c'était la piscine... ce printemps ça sera la terrasse autour de la piscine :roll quoi de mieux qu'une bonne dégustation au bord de l'eau en fin de journée :obscene-drinkingbuddies:

Bref, je dirais donc plus des centres d'intérêts que des talents ;-)
In the sky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par In the sky »

Bienvenue à toi!

On a les mêmes goûts (de novices :lol: )
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »