Glenlivet 1975, 54% --- Berry’s Own Selection

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenlivet 1975, 54% --- Berry’s Own Selection

Message non lu par mikadisa »

"Si Septembre s'annonce malteux, ton banquier tu rendras malheureux." (proverbe Ouzbèque)

Je m'apprête a acquérir une bouteille de ce nectar (?), Glenlivet 1975, 54% BB donc, car un ami est à Londres et va (la semaine prochaine) me l'acheter sur la St James Street directement chez Berry Bross donc ( 69£ ).

Je ne l'ai goûté qu'une fois, et il m'avait beaucoup plu ... mais il était tard et la journée avait été "fort chargée" (voyage à Londres avec le club LMDW ).

Si vous la connaissez, je voudrais avoir votre avis sur cette bouteille.
car il n'est pas trop tard pour que je change ma commande ...
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Pas eu le temps de me rendre du côté de St James ce week-end, ce n'est que partie remise pour passer le bonjour à ce cher Doug ;)

£69 c'est encore abordable pour ce millésime!

Sinon j'adore les proverbes ouzbèques (mon frère en revient, magnifique pays! Hugues peut vous en dire davantage sur ce pays, il y a vécu plusieurs mois).

A+
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

je l'ai reçue lundi !

je l'ouvre ou je la garde ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Ta bouteille m'a donné une idée
J'ai regardé dans mes flacons et j'ai trouvé 1 glenlivet 70 mis en bouteille en 2002 cask 2180 un peu dilué 44 % mais c'est trés bon.
Merci
Master Experimental Blender
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

commentaires plutôt sympas de Serge V. sur cette bouteille ... et 89 points.

A 69£ (100 eur) je pense que c'est un tout bon rapport qualité/prix.

Envie de refaire à l'identique ce fabuleux dîner whisky du cellier de chez Berry Bross (lors du voyage organisé par LMDW à londres en juin 06) ...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

les malts maniacs ont écrit :
Glenlivet 1975/2006 (54%, Berry Bros, C#10846)
GENTLE GIANT AWARD 2006 I'm quite sure that this could have made it to a gold medal if this year's competition hadn't been as arduous as it was, with some 200 samples to sample completely blind in one or two months. Under these harsh condition, this was a welcome reprieve from the often 'bolder' malts from the rest of Scotland (& Japan). Robert wrote: 'Super round chocolate alongside buttery & syrupy notes. Also vanilla, nougat & toffee. Cinnamon, nuts, winey. Oh my, this is very good. Complexity explodes even more after some water. Lots of dry spices on the palate. Very long taste filled with dried fruits, vanilla & sweetness. After water it turns a little short but all in all very enjoyable indeed'.

( http://maltmaniacs.org/awards.html#GLLIV-75 )
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »