Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Revenu sur ma bouteille de century of malt suite à la soirée parisienne et il se confirme que le fond de la bouteille est flingué. A terminer avec du coca ou autre mixer. (ou pour faire un blend maison)

Revenu aussi sur le glen grant malt barn que je trouve décidément moins bon que lors de ma dégustation dans le magasin whiskybase. Cela reste agréable mais c'est plus pâtissier que floral (alcool dangereusement bien intégré, ceci dit).
Et le tercinier lot 65 est décidement très/trop dangereux. Cela se bois sans soif cette affaire là. La bouteille arrive déjà à la moitié (après seulement une semaine d'ouverture :???: ). Si je fais le compte, il me faudrait 25 bouteilles par an à ce rythme. :hand: :think: :snooty: (ce qui me fait dire qu'il n'est peut-être pas très raisonnable de prendre une/d'autres bouteilles :lol: )
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Pépé a écrit :En bon débutant que je suis, découverte de Ardbeg ce soir.

- Le Ten pour se faire la bouche: de la bonne tourbe bien de la terre quoi.
- Le Uigeadail .... depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là, il me tardait de l'ouvrir ce sample. Ben c'est pas mal du tout, mais je l'avais placé plus haut dans mon imaginaire. J'ai trouvé qu'il faisait très "whisky d'antiquaire" ... va comprendre Charles !
- Fin de la découverte des classiques OB avec le Corryvreckan, qui a toujours été éclipsé par le Uigeadail dans ce que j'ai bien voulu en lire. J'ai adoré le bougre, quelle merveilleuse surprise. Une bouche qui m'a vraiment parlée. Du fumé, du citron, du mielleux, un brin de chocolat, tout çà assez "expressif" et sans que les 57% n'arrachent le gosier ! Probablement ma prochaine bouteille, clairement.
L Uigeadail change pas mal d'un batch à l'autre. Mais moi aussi je préfère le Corry. Mais les deux sont bons hein!
mars a écrit :Et le tercinier lot 65 est décidement très/trop dangereux. Cela se bois sans soif cette affaire là. La bouteille arrive déjà à la moitié (après seulement une semaine d'ouverture :???: ). Si je fais le compte, il me faudrait 25 bouteilles par an à ce rythme. :hand: :think: :snooty: (ce qui me fait dire qu'il n'est peut-être pas très raisonnable de prendre une/d'autres bouteilles :lol: )
Bon on t'a bien aidé dans cette baisse de niveau rapide. C'était bien sympa de l'ouvrir à peine achetée. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé aussi.
Une très belle découverte!
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

C'etait vraiment bien bon ce cognac en effet :obscene-drinkingbuddies:

Merci mars :pray:
Dernière modification par ManoCornuta le 01 févr. 2015, 20:28, modifié 2 fois.
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

Pépé a écrit :En bon débutant que je suis, découverte de Ardbeg ce soir.

- Le Ten pour se faire la bouche: de la bonne tourbe bien de la terre quoi.
- Le Uigeadail .... depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là, il me tardait de l'ouvrir ce sample. Ben c'est pas mal du tout, mais je l'avais placé plus haut dans mon imaginaire. J'ai trouvé qu'il faisait très "whisky d'antiquaire" ... va comprendre Charles !
- Fin de la découverte des classiques OB avec le Corryvreckan, qui a toujours été éclipsé par le Uigeadail dans ce que j'ai bien voulu en lire. J'ai adoré le bougre, quelle merveilleuse surprise. Une bouche qui m'a vraiment parlée. Du fumé, du citron, du mielleux, un brin de chocolat, tout çà assez "expressif" et sans que les 57% n'arrachent le gosier ! Probablement ma prochaine bouteille, clairement.
Les avis sont assez partagés quant à la préférence entre corry et uigeadail : je fais aussi partie de ceux préférant le premier ;-)
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Sûr qu'ils sont bien différents ces deux là, du coup forcément y'aura toujours ceux qui préféreront l'un à l'autre. Les goûts et les couleurs, hein !

Ce qui m'a surtout marqué ici, c'est que jusqu'à présent j'ai majoritairement préféré le nez des whisky à leur bouche. Quand je lis les notes de dégustations diverses et variées, je m'y retrouve souvent sur le nez, qui pour ma part me semble relativement efficace au milieu de mon visage. Mais en bouche, je suis souvent espanté par les saveurs que trouvent le dégustateur, chez moi c'est moins efficace quoi.

Mais sur le Corry, pour une fois, j'ai surtout pris mon pied en bouche, si je peux me permettre :mrgreen: ... et j'avoue que c'est quand même assez jubilatoire.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

L'Oogie connaît de grosses différences de batch il faut dire !
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

dagde a écrit :L'Oogie connaît de grosses différences de batch il faut dire !
C'est vrai, et les derniers me semblent inférieurs, même si ça reste très bon.

Sinon, ce soir à l'ouverture Benriach 19y 1994/2013 Premium Spirits Belgium PX/peated, très sympa, on est dans la même veine que pas mal d'autres Benriach peaty/sherry. Sur le nez, j'ai trouvé une forte odeur de résine (sapin) assez originale (qu'on peut ressentir plus légèrement sur la bouche). Une pointe saline pas désagréable non plus, accompagnant une "tourbe viandée" enrobée de sherry sucré.
Image
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Ce soir c'était quelques samples sur le sherry :
- Glendronach 18yo Allardice : toujours pas convaincu par Glendronach après avoir testé le 15yo revival récemment. Arrière goût qui ne passe pas. Le bois je pense.
- Mortlach 22yo 1990 Cask Strength Collection Signatory Vintage : Beaucoup plus intéressant. A retester plus tard.
- Lagavulin Distillers Edition 2014 : Là on cause. Première fois que je teste le DE et j'aime beaucoup.
Dernière modification par aphex le 02 févr. 2015, 07:22, modifié 1 fois.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

aphex a écrit :Ce soir c'était quelques samples sur le sherry :
- Glendronach 18yo Allardice : toujours pas convaincu par Glendronach après avoir testé le 15yo revival récemment. Arrière goût qui ne passe pas. Le bois je pense.
- Mortlach 20yo 1990 Cask Strength Collection Signatory Vintage : Beaucoup plus intéressant. A retester plus tard.
- Lagavulin Distillers Edition 2014 : Là on cause. Première fois que je teste le DE et j'aime beaucoup.
C'est 22y le Mortlach non?
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Oui. : )
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Hier, c'etait soiree coca-cola. Coleburn, Caol, Convalmore, Laphroaig. Les notes dans la journee.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

cthulhu a écrit :Hier, c'etait soiree coca-cola. Coleburn, Caol, Convalmore, Laphroaig.
Joli :clap:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

cthulhu a écrit :Hier, c'etait soiree coca-cola.
Moi je préfère le Sherry Coke. :lol:

C'est par là la sortie ?... OK... A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

L'Affreux Aigle a écrit :
cthulhu a écrit :Hier, c'etait soiree coca-cola.
Moi je préfère le Sherry Coke. :lol:
Si on va par là, un p'tit Cherry Bomb de derrière les fagots est encore bien meilleur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Hier soir, Glen Garioch 1975-1990 The 1st for Us. Mon daily dram du moment. :cool:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »