Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

L'estomac du chef doit se nouer un peu plus à chaque lien WB :roll
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

nulty a écrit :L'estomac du chef doit se nouer un peu plus à chaque lien WB :roll
Il n'aime pas?
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

greg_0277 a écrit :
nulty a écrit :L'estomac du chef doit se nouer un peu plus à chaque lien WB :roll
Il n'aime pas?
Je pense que c'est mieux d'écrire ce que tu as dégusté, par contre mettre en plus le lien moi j'aime bien ;-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

A vrai dire je ne sais pas, je ne fais que supposer.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Caol Ila 1995-2013 W&M barrel selection 18ans sherry cask n°10027 57,5% : couleur ambre clair, très beau nez qui mélange parfaitement tourbe et sherry avec des notes de viande fumée, chocolat, tabac, fruits confits. Bouche tourbée, iodée et poivrée, toujours avec de la viande fumée, du chocolat, gourmand sans être trop sucré. FInale longue, iodée, poivrée, avec un peu de caramel. Note : 90/100.

Bruichladdich 2003-2013 MOS 10ans sherry hogshead n°13051 56,3% : couleur ambrée, nez expressif, très marqué sucre brun, caramel, toffee, fruits secs de noël, quelques épices, un peu de soufre. Bouche assez douce pour 56%, sucrée, facile, un peu plus de soufre, un côté noisette en plus des arômes du nez. Finale assez longue, plus sèche, plus épicée, un peu soufrée aussi. Note : 84/100.

Benromach 10ans 100proof 57% : couleur or profond, nez agréable, légèrement fumé (plus que la version à 43%), légèrement marqué sherry avec des notes d'orange, un peu de chocolat et de noisette, tabac, feuilles mortes. Bouche assez douce pour 57%, alcool bien intégré, un peu de fumée, pas mal de poivre, du sel, du chocolat mais sans le côté gourmand praliné/chocolat au lait du 43%, plus austère ici, fruits secs, fin de bouche marquée par le côté feuille morte/terre et tabac. Bonne longueur, mais finale très terreuse, et feuilles mortes, un peu désagréable. Plus long, plus "old school" et complexe que le 43%, mais beaucoup moins de charme à mon goût. Note : 84/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais pas l'embêter avec un message à ce sujet mais s'il lit ce post, (ou que quelqu'un connait sa position à ce sujet) qu'il n'hésite pas à faire savoir que les liens WhB le dérange je réediterais mon message sans.
Je trouve que c'est assez pratique parfois mais le fait que ça shunte la page en cours peut être dérangeant.
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

tomy63 a écrit :Caol Ila 1995-2013 W&M barrel selection 18ans sherry cask n°10027 57,5% : couleur ambre clair, très beau nez qui mélange parfaitement tourbe et sherry avec des notes de viande fumée, chocolat, tabac, fruits confits. Bouche tourbée, iodée et poivrée, toujours avec de la viande fumée, du chocolat, gourmand sans être trop sucré. FInale longue, iodée, poivrée, avec un peu de caramel. Note : 90/100.
Il a l'air sympa en effet ce Caol Ila, ta description fait envie...
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Il a eu un peu moins de succès aux WDTS. Sur le site lié au forum tu pourras retrouver les notes facilement
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

greg_0277 a écrit :
Je vais pas l'embêter avec un message à ce sujet mais s'il lit ce post, (ou que quelqu'un connait sa position à ce sujet) qu'il n'hésite pas à faire savoir que les liens WhB le dérange je réediterais mon message sans.
Je trouve que c'est assez pratique parfois mais le fait que ça shunte la page en cours peut être dérangeant.
En même temps, les liens WB, si l'on veut lever tout doute possible
sur l'identité d'une bouteille, c'est plutôt (un mal ?) incontournable, non ?!... :roll:

A+ !
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 29 janv. 2015, 16:45, modifié 1 fois.
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je ne sais pas si le lien dérange JMP, mais le fait qu'il a un site conscré au whisky avec des bouteilles décrites et des commentaires, ceux qu'on veut bien lui envoyer. Je pense, à titre tout à fait personnel, qu'il préfèrerait que les liens pointent sur son site. Dans la mesure où les bouteilles citées y sont référencées. En ce sens, je rejoins Vincent
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas faux. Erreur corrigée pour ceux que j'ai pu trouver sur le site.
Je me souviens avoir vu un topic pour transmettre nos impressions à Jean Marie, je cherccherai à le retrouver ce soir. Je ne suis pas très doué mais si même quelques notes simples lui conviennent, j'apporterai un peu d'eau à son moulin!
Quant à Whiskybase, je trouve ça pratique aussi mais c'est assez facile de retrouver par soi même une bouteille si les références données sont correctes et entières!
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Krucifyx a écrit :
tomy63 a écrit :Caol Ila 1995-2013 W&M barrel selection 18ans sherry cask n°10027 57,5% : couleur ambre clair, très beau nez qui mélange parfaitement tourbe et sherry avec des notes de viande fumée, chocolat, tabac, fruits confits. Bouche tourbée, iodée et poivrée, toujours avec de la viande fumée, du chocolat, gourmand sans être trop sucré. FInale longue, iodée, poivrée, avec un peu de caramel. Note : 90/100.
Il a l'air sympa en effet ce Caol Ila, ta description fait envie...
+1

Je me choperais bien une bouteille à l'occasion...
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

C'est encore dispo ?
J'ai, par contre, réussi à choper le sister cask 10028 qui semble du même niveau.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

red71 a écrit :C'est encore dispo ?
J'ai, par contre, réussi à choper le sister cask 10028 qui semble du même niveau.
Y en a chez vz oui
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

stf92 a écrit :
red71 a écrit :C'est encore dispo ?
Y en a chez vz oui
Tentation...
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »