Objectif plus de bouteille jusqu'à avril minimum. là j'ai déjà tenu 10 jours
Votre Bilan 2014
Modérateur : Modérateurs
Re: Votre Bilan 2014
Je suis déjà en train de faire mon bilan 2015. HALTE AU FEU !

stf92 a écrit :Je suis déjà en train de faire mon bilan 2015. HALTE AU FEU !![]()
Objectif plus de bouteille jusqu'à avril minimum. là j'ai déjà tenu 10 jours![]()
C'est mort !!
Même si je m'autorise qlq samples?greg_0277 a écrit :stf92 a écrit :Je suis déjà en train de faire mon bilan 2015. HALTE AU FEU !![]()
Objectif plus de bouteille jusqu'à avril minimum. là j'ai déjà tenu 10 jours![]()
C'est mort !!
ah...ça compte les samples??? 
Ah non, sampler n'est pas tromper.

dede a écrit :Ah non, sampler n'est pas tromper.![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

dede a écrit :Ah non, sampler n'est pas tromper.![]()
stf92 a écrit :
greg_0277 a écrit :ah...ça compte les samples???
Donc on ne compte ni les samples, ni les collectors c'est bien ça???
Voilà! En comme aurait dit Lionel "Je me retire du monde du Whisky"greg_0277 a écrit :stf92 a écrit :
greg_0277 a écrit :ah...ça compte les samples???
Donc on ne compte ni les samples, ni les collectors c'est bien ça???![]()
Au niveau des bouteilles, peu de bouteilles neuves, environ une douzaine (majorité d'Ardbeg Supernovas et d'Ardbeg Kildalton) et un peu moins d'une dizaine de vieilles bouteilles. Donc peu d'achats de bouteilles, car les prix sont devenus très (trop) élevés pour bon nombre de vieux whiskies. En consequence de l'augmentation du prix des versions agées et rares, mon budget samples à prix l'ascenceur et dépasse bientôt mon budget de bouteilles "entières". De plus, toutes mes demandes de samples au près des companies sont restées sans suite :-(
Mais bon, toujours autant de plaisir à déguster de nouveaux produits !
Mais bon, toujours autant de plaisir à déguster de nouveaux produits !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tu as récupéré les samples de vieux Cadenhead que j'ai remis à pat gva en juin dernier ?
En effet vive les samples du forum qui aura été mon seul budget whisky en 2014, l'achat de bouteilles se limitant à 2 Laph CS batch 6 pour l'année entière.
Du coup pour ma part cette année la bonne résolution, à l'inverse de beaucoup de monde ici, est d'acheter plus de bouteilles en 2015.
Du coup pour ma part cette année la bonne résolution, à l'inverse de beaucoup de monde ici, est d'acheter plus de bouteilles en 2015.
Je me retrouve pas mal là-dedans.nulty a écrit :Mais allo ^^RX21 a écrit :En 2014 j'ai acquis 101 bouteilles de 90 références différentes.
En 2014 j'ai goûté 61 whiskies![]()
Bon, ok, c'est une petite année (rien de juillet à octobre), mais c'est là qu'on voit que même après 4-5 ans dans le whisky et sur le forum, on reste des débutants.
Sinon j'ai abandonné l'idée d'un jour posséder des bouteilles extraordinaires. Je me contenterai de (très) jolies choses à pas (trop) cher. Régis en particulier nous en donne la possibilité, avec dégustation préalable en plus.
Je me dirige toujours autant vers les samples, c'est souvent moins convivial mais si je veux toucher le "rêve", c'est le seul moyen. Je m'en voudrais de ne jamais goûter des embouteillages tels que le Glen Mhor dégusté hier, par exemple.
2014 aura été pour moi une année de semi-rupture. Après une année 2013 quasiment vierge je suis revenu au whisky avec envie, plaisir. J'y reprends goût, j'aime toujours autant cette boisson. Mais toujours aussi peu tout ce qui l'entoure. Bref, je repars à mon rythme.
La ligne directrice reste la même : le plaisir avant tout, que ce soit à 20€ ou 200€, et surtout ne plus me prendre la tête si je rate des releases. De toute façon, j'en raterai toujours...
Et puis j'élargie mes horizons : la bière et le rhum sont toujours aussi présents chez moi, je poursuis mon apprentissage du vin, je découvre les porto et les armagnacs, je découvre un intérêt pour le saké, la vodka et le mezcal...bref, de quoi faire !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Non, il faudra que je lui redmande, si il ne les a pas bu :-)cyriltoulousain a écrit :Tu as récupéré les samples de vieux Cadenhead que j'ai remis à pat gva en juin dernier ?
Je devrais le revoir après son retour d'Islay ...