Combien de bouteilles ouvertes?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Combien de bouteilles ouvertes?

Message non lu par ManoCornuta »

Merci pour le Topic steph :mrgreen:

Bon je vois que je suis loin d'etre le seul , on vois que les plus experimentés avec les plus grosse cave sont les plus sage :cool:

de mon coté 37 ouvertes, il y a beaucoup de basique vu qu'au depart j'ai voulu faire le tour , le probleme est que j'ai tendance a ne pas y revenir dessus ...

Sinon les seules fermées sont les doublons :roll
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
palactu
Distillateur
Distillateur

Message non lu par palactu »

En tant que débutant (j'ai des single malt depuis un peu plus d'un an seulement), j'ai tout ouvert dès l'achat (ou le cadeau). :lol:
Total : 13 quilles ouvertes sur 13.
Je n'ai pas encore fini de bouteille et d'ailleurs je vais avoir du mal à en finir certaines (premiers prix Ardmore et Bowmore par exemple).

Image

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Une petite vingtaine de bouteilles ouvertes chez moi. Je suis dernièrement venu à bout de mes premiers achats/bouteilles ouvertes d'il y a 3-4 ans.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

ManoCornuta a écrit :on voit que les plus experimentés avec les plus grosse cave sont les plus sage :cool:
Que nenni ! La plupart de ceux qui ont une cave vraiment conséquente ont souvent aussi beaucoup de quilles ouvertes, pour certains c'est parfois la quasi totalité, des dizaines de bouteilles ouvertes ! :obscene-drinkingdrunk:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

C'est toujours intéressant de voir la philosophie de chacun par rapport à sa collection et ses bouteilles.
A mes débuts j'avais presque 20 bouteilles d'ouvertes, avec beaucoup d'entrées de gamme mais maintenant je dois en avoir 12 maximum. Ça suffit pour pouvoir panacher entre les sherry, les tourbés, les daily dram et les whiskies plus haut de gamme.
Les samples permettent aussi de faire d'autres découvertes sans tout ouvrir.
Je trouve que cela fait parti du plaisir, d'attendre des mois ou des années pour trouver la bonne occasion d'ouvrir telle ou telle bouteille.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

J'avoue que je suis très adepte de la curiosité et de la diversité. Du coup, je consomme beaucoup de samples... Mais ça ne me suffit pas, voilà pourquoi j'ai toujours des tas de bouteilles ouvertes. Je suis vraiment obligé de me discipliner pour ne pas en ouvrir chaque semaine !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

ptitdadou a écrit : Je trouve que cela fait parti du plaisir, d'attendre des mois ou des années pour trouver la bonne occasion d'ouvrir telle ou telle bouteille.
+1. Celle ouverte cette semaine, je l'ai achetée il y a 5 ans. En plus, je suis certain que les copains n'ont jamais goûté ce whisky. :dance:
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

palactu a écrit :En tant que débutant (j'ai des single malt depuis un peu plus d'un an seulement), j'ai tout ouvert dès l'achat (ou le cadeau). :lol:
Total : 13 quilles ouvertes sur 13.
Je n'ai pas encore fini de bouteille et d'ailleurs je vais avoir du mal à en finir certaines (premiers prix Ardmore et Bowmore par exemple).
personnelement, quelques unes de mes premières bouteilles ont été finies soit avec du monde qui n'y connaissaient pas grand chose, soit en cocktail (j'apprécie beaucoup le old fashioned).
au bout d'un moment mise à part prendre de la place, ce sont des bouteilles qui ne servent plus à grand chose.

actuellement ça va, plus grand chose de gênant :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ouvre pas trop de bouteilles car alors, ce sont les meilleures qui se vident en premier. Et rapidement encore bien!

Attention aussi qu'en plus de la grosse vingtaine de bouteilles ouvertes (plutôt 30 d'ailleurs) j'ai aussi une grosse quantité de rhum, cognac, armagnac, calvados,...

Perso, je trouve que cela fait beaucoup trop. Et puis, c'est frustrant de ne pouvoir emporter toute mes bouteilles lors des soirées whisky!
Charleroi, Belgique
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Ce que je trouve compliquer, c'est aussi la gestion de nos très belles bouteilles : j'arrive pas du tout à les ouvrir. Et je n'ai pas de Karuizawa.

C'est difficile de se dire qu'on ne pourra plus en avoir une fois celle-ci terminée, sans être sûr de pouvoir s'acheter de nouvelles bouteilles équivalentes dues à l'augmentation des prix et de la rareté des embouteillages de qualité.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Aussi de la peine des fois mais je me dis qu'on ne vis qu' une fois et ça peut s arrêter demain alors autant profiter et se faire plaisir plutôt que de voir d en haut nos héritiers boîre nos bouteilles avec du coca. Je pense que que le whisky fait la grande occasion et j ai pas forcément besoin d attendre mes 100ans pour ouvrir du lourd.
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Forrest a écrit :Ce que je trouve compliquer, c'est aussi la gestion de nos très belles bouteilles : j'arrive pas du tout à les ouvrir. Et je n'ai pas de Karuizawa.

C'est difficile de se dire qu'on ne pourra plus en avoir une fois celle-ci terminée, sans être sûr de pouvoir s'acheter de nouvelles bouteilles équivalentes dues à l'augmentation des prix et de la rareté des embouteillages de qualité.
Sentiment partagé... C'est pas facile mais si j'achète une bouteille c'est pour la boire. Donc j'en ouvre un nombre conséquent. Comme ça tu prends le probleme a bras le corp: cà prend plus de temps à vider donc ta préoccupation est moins urgente :mrgreen:
Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Oui moi aussi j'ai du mal à ouvrir certaines bonnes bouteilles. Quand je peux avoir un sample en plus pour gouter c'est top.
Mais j'attends de diminuer mon nombre de bouteilles ouvertes pour en ouvrir certaines. Après je partage votre avis...il vaut mieux
profiter des beaux flacons tant qu'on peut. Carpe diem!

Je suis étonné de voir Pat et Cyril avec seulement une seule bouteille ouverte. Mais peut être ont ils beaucoup de samples sous la main
ou d'autres alcools ouverts?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Les bouteilles c'est également majoritairement pour les soirées avec des copains. J'estime qu'il y a une bonne trentaine d'ouvertes en ce moment.
Pour les samples, mon estimation s'élève à environ 650.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Environ 200 bouteilles ouvertes, certaines où juste un dram a été prélevé, d'autres où il ne reste plus qu'un dram. Environ 500 samples
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »