Je suis Charlie

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Je suis Charlie

Message non lu par L'Affreux Aigle »

tomy63 a écrit :Par contre, rien vous choque sur l'image ? J'ai l'esprit mal placé ou ils lui ont fait une belle tête de b... avec le turban et la tête (et une avec les yeux et le nez aussi). ?
Hier sur France 5 dans l'émission "C à Vous", Anne-Sophie Lapix a posé la question
(en retournant la cover pour que ce soit plus "évident") à l'équipe de Charlie
qui était invitée et ils ont catégoriquement nié (limite étonnés), sans équivoque à priori...
Et ont déclaré que pour le coup c'était elle (donc toi aussi) qui avait l'esprit mal tourné !
C'est donc juste le hasard si certains voient ça. Perso, je trouve cette vision phallique
un peu tirée par les cheveux (et puis les poils de la barbe seraient mal placés)...

Quant aux yeux et au nez, à ce train caricaturés on aurait tous des têtes de nœud !...
C'est le graphisme qui fait ça.

A+ !
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 14 janv. 2015, 17:21, modifié 2 fois.
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Cette double vision phallique m'a sauté aux yeux rapidement, tant sur la forme de la tête que celle du nez avec les yeux - ça ressemble quand même beaucoup à la façon dont ils dessinent les bites en général...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pour ma part, je n'avais vu ni l'un ni l'autre...
S'il y'a peut-être une taquinerie pour le turban et la tête, je n'y crois pas pour les yeux et le nez. Ou alors c'est du domaine de l'automatisme chez Luz : c'est son trait de crayon. C'est comme ça qu'il se croque lui-même !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Faut pas délirer : à Charlie, quand ils veulent que ça ressemble à une bite accompagnée de sa paire de couilles, ça ressemble à une bite accompagnée de sa paire de couilles, sans équivoque possible...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

En tout cas, lorsque l'on voit les réactions du monde musulman à ce dernier Charlie Hebdo, ça fait froid dans le dos...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Sauf en Turquie...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

pompix a écrit :Hier, ils parlaient de 3 millions, réapprovisionnement journalier pendant 5 jours et ils devraient rester au moins 8 semaines dans les kiosques tant qu'il n'est pas épuisé. De mon côté, je me suis abonné pour un an donc j'ai même pas à courir. ;-)
En t'abonnant tu es certain d'avoir ce numéro?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, ils me l'ont confirmé sans que je ne demande rien. Je me suis abonné samedi, je crois.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

A Marseille dimanche, il y avait beaucoup plus de monde que pendant les manifs syndicalistes. Le public était aussi très différent. Beaucoup de retraités, de familles, d'enfants. Ca faisait chaud au coeur même s'il y avait quelques petits cons qui provoquaient la foule.

Dans ma petite résidence, y'a une synagogue, une école primaire et une maternelle juives. Désormais, ce sont les légionnaires qui me font le digicode pour rentrer chez moi et qui gardent les lieux H24. Je ne peux vous décrire la sensation que ça fait tellement je suis abasourdi.

Je hais ces gens qui nous veulent du mal et j'ai comme la mauvaise impression que tout ça n'est que le début... :cry:

J'espère que les 5 millions d'exemplaires de Charlie Hebdo seront insuffisants et qu'il en faudra 5 voire 10 de plus pour combler tout le monde. Qui plus est quand je lis dans la presse, des déclarations officielles de représentants des musulmans qui trouvent "qu'il aurait été désormais plus sage de s'abstenir de représenter Mahomet". Je le dis haut et fort, les gars vous n'avez rien compris, et je parle pas de religion là. S'abstenir, c'est comme si l'équipe de Charlie était morte pour rien. Au contraire, faudra le refaire encore et plus fort!
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est tout à fait ça, j'en reviens pas du peu de jugeote de ces mecs...
Comme tu le dis, je crains que ça ne soit le début d'une belle merd*...
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

pompix a écrit :En tout cas, lorsque l'on voit les réactions du monde musulman à ce dernier Charlie Hebdo, ça fait froid dans le dos...
Oui je trouve ça particulièrement inquiétant aussi.

Et pas très malin non plus : tombée à un moment crucial (c'est le moins qu'on puisse dire) où toutes les bonnes volontés incitent à ne pas tomber dans le piège de l'amalgame, cette page de garde relevait du génie. Parce qu'elle communiquait justement le message d'un prophète plein de compassion et de tristesse, et par extension celui d'un islam à l'opposé des horreurs commises la semaine dernière.
Sans parler de la force et de l'humanité qu'il faut avoir, pour pouvoir passer ce genre de message après "ça". C'était tout simplement admirable...

Je pense qu'on a sacrément loupé le coche aujourd'hui, en ne saluant pas ce message de façon unanime, et je ne suis pas certain que ça ne laissera pas de traces.

Bref, si dimanche m'avait laissé un peu d'espoir, c'est vite redescendu aujourd'hui, sale journée.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Faut pas délirer : à Charlie, quand ils veulent que ça ressemble à une bite accompagnée de sa paire de couilles, ça ressemble à une bite accompagnée de sa paire de couilles, sans équivoque possible...
En même temps, ça peut être vachement équivoque, une bite et sa paire de couille, suivant comment c'est, euh ..., sorti. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par BBQ Man »

Un philosophe a écrit un petit livre qui avait pour titre "Indignez-vous" (Stéphane Hessel),
je pense qu'il aurait était agréablement surpris. Pourvu que cette flamme ne s'éteigne jamais.
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J’ai hérité une série de petits carnets à spirale, pour la plupart protégés par une épaisse couverture de carton brun qui cache des feuilles brunâtres fines comme des napperons de dentelle, certainement issues de l’économie équitable. Ce qui fait la valeur de ces carnets, c’est d’avoir appartenu à mon frère, un drôle de loustic, artiste accompli, qui y consignait aussi bien les scènes de la vie quotidienne dans les pays qu’il traversait pendant ses vacances, que les silhouettes des membres du groupe de la semaine dans l’émission éponyme de Canal+.
Il aimait bien aussi y croquer nos vieux parents, dans une série récurrente devenue culte dans la famille, et sobrement légendée Décrépitude 1997, Décrépitude 1998, Décrépitude 1999

Le destin devait décider qu’il n’y aurait jamais de Décrépitude 2010.

Petites pages enluminées de traits plus ou moins travaillés, parfois de simples croquis au crayon, parfois des aquarelles rehaussées d’un trait de plume noire, j’ai toujours autant de plaisir à les parcourir, avec ce même mélange d’admiration béate, d’amusement, et de douce mélancolie que l’on peut avoir lorsque l’on ressort les albums photo de nos loupiots.
Comme il savait choisir ses fréquentations, il avait ses entrées dans les milieux et sur les côtés, chez les bobos chics des Inrockuptibles comme chez les trublions de Charlie (il appréciait particulièrement Luz, pour sa gentillesse, son trait rigolo, et sa grosse culture musicale), ou auprès de l'équipe plus confidentielle (?) des Requins Marteaux. Je n'imagine même pas à quel point il aurait été dévasté mercredi dernier en écoutant les informations.

Sur deux de ces carnets, j'ai retrouvé, en page de garde, deux petits clins d'oeil de Cabu et Charb. Sûr que les nuages sont suffisamment doux et nombreux pour permettre à Charb de se torcher avec, et que Cabu aura enfin retrouvé la fille du proviseur, là-haut...

Si comme moi vous avez un p'tit écran tout pourrave, cliquez sur l'image : c'est du gif !