renseignement pour un achat merci
Modérateur : Modérateurs
renseignement pour un achat merci
bonjour à tous et meilleur vœux 2015 je vous souhaite de belle dégustation
voilà sachant que j'adore le arberg uigeadail j'aimerais avoir votre avis sur les whisky suivant svp
smokehead 18 ans
bruichladdich 16 ans
bunnahabhain 12 ANS
si d'autre millésime sont mieux n'hésiter surtout pas
un grand merci
voilà sachant que j'adore le arberg uigeadail j'aimerais avoir votre avis sur les whisky suivant svp
smokehead 18 ans
bruichladdich 16 ans
bunnahabhain 12 ANS
si d'autre millésime sont mieux n'hésiter surtout pas
un grand merci
Re: renseignement pour un achat merci
A priori, le smokehead 18 ans. Je trouve cela plutôt bien fait (mais celui que j'ai bu était un batch plus ancien. Le premier batch, à vrai dire).
Mais la tourbe est nettement moins présente que dans l'uigeadail.
Mais la tourbe est nettement moins présente que dans l'uigeadail.
Charleroi, Belgique
Je n'ai pas vraiment trouvé de tourbe dans le Bruichladdich 16 et dans le Bunnahabhain 12. Et si même il devait y en avoir, pas comme dans l'Ardbeg Uigeadail !
oui l'ardbeg uigeadail est très très bon !
J'oubliais, le smokehead 18 ans, c'est à priori un élevage en fût de bourbon et non en fût de sherry.
De ce coté là, c'est aussi assez différent du uigeadail. (mais pas mauvais pour autant, c'est juste que certains n'aiment pas ce profil)
De ce coté là, c'est aussi assez différent du uigeadail. (mais pas mauvais pour autant, c'est juste que certains n'aiment pas ce profil)
Charleroi, Belgique
merci
si vous avez une ou plusieurs propositions à me faire c'est avec plaisir sachant que pour une belle découverte je ne regardes pas à 20 ou 30 eur
j'ai d'ailleurs acheté le yamazaki 18 ans pour 127 eur
si vous avez une ou plusieurs propositions à me faire c'est avec plaisir sachant que pour une belle découverte je ne regardes pas à 20 ou 30 eur
j'ai d'ailleurs acheté le yamazaki 18 ans pour 127 eur
Tu penses bien que si on avait eu une idée on l'aurait déjà dites.
Des sherry tourbés il n'y en a pas beaucoup a vendre sur le marché. Et des bons sherry tourbés, cela ne traine généralement pas trop sur les étalages (à part l'uigeadail qui fait partie de la gamme ardbeg depuis un bon moment)
Des sherry tourbés il n'y en a pas beaucoup a vendre sur le marché. Et des bons sherry tourbés, cela ne traine généralement pas trop sur les étalages (à part l'uigeadail qui fait partie de la gamme ardbeg depuis un bon moment)
Charleroi, Belgique
regarde peut être parmi les kilchoman finis en fùt de PX ou un lagavulin distiller edition.
Kiulchoman en fûts de PX mais c'est quasiment sold out rapidement.
Il y a aussi quelques Caol Ila qui ont l'air sympa.
Il y a aussi quelques Caol Ila qui ont l'air sympa.
Il y a eu un topic avec quasiment la même question il y a quelques jours.
Mon choix serait d'aller taper dans les Laga DE. Kilchoman Loch Gorm est pas mal non plus, ou Laphroaig PX aussi.
Mon choix serait d'aller taper dans les Laga DE. Kilchoman Loch Gorm est pas mal non plus, ou Laphroaig PX aussi.
ok un grand merci les amis
Bowmore laimrig ou laphroaig cairdeas aussi.
- deerofscotland
- Maître de chais

Pas mieux que vous, Laimrig, Laga DE, Machir Bay 
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
Pour moi, le Laga DE est un must have. Et le laphroaig PX est très sympa. Je lui préfère le 18 ans, mais si on veut un profil sherry plus marqué, c'est vers celui-ci qu'il faut se diriger. Le Bruichladdich PC11 (réservé au duty free malheureusement...) devrait valoir le détour aussi...
bonjour
merci les amis pour vos infos
merci les amis pour vos infos