Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Windar
Maître de chais
Maître de chais

Re: Et le verre ?

Message non lu par Windar »

amor57 a écrit :C'est sûr que quand ils sont cassés, ils sont moins solides...
:laughing-rolling:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Par neuf, je n'entendais pas seulement "en bon état", mais bien neuf, nouveau, récent, ayant peu ou pas servi.

A force d'en casser de façon assez étranges, je suis de plus en plus convaincu que le fameux "kwarx" est un matériaux qui vieillit. Me semble d'ailleurs avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'un "verre organique".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Tu les passes au lave-vaisselle tes verres en Kwarx ? Ou ils s'usent aussi en lavage à la main, avec le temps ?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

On peut aussi rajouter un autre élément, à savoir le produit fini en soi. Il y a quelques semaines je faisais le tri dans mes verres et j'ai constaté que des verres apparemment identiques ne l'étaient pas. L'épaisseur des parois était différente d'un lot à l'autre et ce manière "visible" lorsqu'on faisait attention. Ai-je cassé plus de verres minces ou épais ? Je suis incapable de répondre. Mais je subodore que l'épaisseur doit jouer un rôle sur la solidité, rôle qui se réduit au fur et à mesure que la hauteur de chute et la dureté du sol s'accroîssent.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Re: Re : Et le verre ?

Message non lu par Pr CorioliS »

amor57 a écrit :A Metz, la Cour des Cols, rue Taison (je ne suis pas actionnaire), il devrait y en avoir
Appelle Remi avant, aux dernieres news il ne lui restait plus grand chose (en verres parce qu en whisky..:oops:).
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

En tout cas les miens tiennent bien le coup pour le moment.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Re : Et le verre ?

Message non lu par red71 »

Moi aussi j'en ai pété un en le lâchant par terre. :evil:
Pour le reste, c'est toujours vaisselle à la main, qui a d'ailleurs été 'intégrée' à mon rituel de dégustation.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par n0naud »

Je n'ai pas que les Cool en verres C&S... Et je n'ai jamais constaté de problème jusqu'à présent sur la gamme Open Up.

Même une flûte qui a été renversée par un enfant, n'a rien eu suite à sa chute contre la table et ensuite sur le carrelage.

Pour le moment, après 2 ans, j'en suis satisfait. Et ils passent régulièrement au lave-vaisselle.
Image
Windar
Maître de chais
Maître de chais

n0naud a écrit :Je n'ai pas que les Cool en verres C&S... Et je n'ai jamais constaté de problème jusqu'à présent sur la gamme Open Up.

Même une flûte qui a été renversée par un enfant, n'a rien eu suite à sa chute contre la table et ensuite sur le carrelage.

Pour le moment, après 2 ans, j'en suis satisfait. Et ils passent régulièrement au lave-vaisselle.
Rassurant !
Me suis offert il y a quelque semaine, en plus des C&S Cool, les flûtes, verres à rouge et blanc doux... En plus je les lave toujours à la main, ça devrait tenir alors :D
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

Bon, ben voilà, j'ai acheté 4 C&S Cool. Après avoir bu du whisky dans des verres divers et variés, je suis enfin équipé correctement !

Je les ai pris à la cave spirituelle à Toulouse au prix de 35,90 € les 4, ce qui avait l'air un prix intéressant comparé à ailleurs... sauf que tant qu'à être chez eux, je me suis ruiné en vin. M'enfin... ;-)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ce sont des passionnés compétents à la Cave Spirituelle. Une bonne équipe. De bons gars. Il y en a un qui possède de vieux Caroni dans sa collection personnelle mais il n'est toujours pas prêt à me les céder ou échanger. :roll:
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

de mon côté je suis parti il y a 2 semaines sur des glencairn (ce sont les seuls qui passent dans mon placard :lol: )
par rapport à mes "verres à cognac" (les ptits ballons à pied court) c'est le jour et la nuit, depuis 15 jours je sens autre chose que l'alcool quand je passe le nez au(dessus du verre :mrgreen:
et à 5€ l'un chez mon caviste, je culpabiliserai moins si l'un d'eux fait un bisou au carrelage :-P
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ai trouvé 5 tulipes Ardbeg hier dans une brocante. Plein de poussière. À 5€ négociés les 5 j'aurai pu prendre mais comme j'en ai déjà suffisamment... :roll:
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

cyriltoulousain a écrit :Ai trouvé 5 tulipes Ardbeg hier dans une brocante. Plein de poussière. À 5€ négociés les 5 j'aurai pu prendre mais comme j'en ai déjà suffisamment... :roll:
Tu aurais trouvé à les offrir ou les revendre sans difficulté ! Surtout s'il étaient fournis avec leur chapeau. J'avais regardé cette marque, mais on la trouve difficilement et très cher, c'est pour ça que je suis finalement parti sur les C&S Cool.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Il n'y avait plus les "chapeaux". Je ne voulais pas m'encombrer. J'avais déjà un tas de bricoles car, là encore, je jouais le rôle de la mule mais au premier sens du terme cette fois-ci. Vive les brocantes en famille ! :roll:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »