Oups, mais c'est pas moi qui ai écrit ça ?cosinus a écrit :Je l'ai goûté au Live ce Laphroaig Artist, il n'a rien d'extraordinaire. Je lui préfère largement un 10 CS notamment le dernier sortis et pour 1/4 du prix.steve_pinkcity a écrit :elskling a écrit : Enfin quand même, je reste surpris par la claque générale envers les écossais, par exemple les notes relatives des Artist #4, dont le Laph avait plutôt fait l'unanimité au live, et le Caol celui de ceux qui ont eu l'occasion de le goûter.
The Malt Maniacs Awards 2014
Modérateur : Modérateurs
Re: The Malt Maniacs Awards 2014
Tu es plutôt rapide, je n'ai mis que quelques secondes à m'apercevoir de mon erreur et pour la corriger 
Mais certaines notes me surprennent également comme ce DW, qui colle un 76 à l'Irish 26 ans 51.6%, Nectar of Daily Drams & LMDW et qui met, sur la ligne juste en dessous, un 92 à l'Aberlour A'bunadh.
Je sais au moins qui n'est pas mon palais "frères"
Je comprends mieux pourquoi les notes extrêmes étaient retirées et c'est dommage que cette pratique ait été modifiée.
Mais certaines notes me surprennent également comme ce DW, qui colle un 76 à l'Irish 26 ans 51.6%, Nectar of Daily Drams & LMDW et qui met, sur la ligne juste en dessous, un 92 à l'Aberlour A'bunadh.
Je sais au moins qui n'est pas mon palais "frères"
Je comprends mieux pourquoi les notes extrêmes étaient retirées et c'est dommage que cette pratique ait été modifiée.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

En effet le terme "unanimité" était abusif, puisque tu n'as pas aimé.cosinus a écrit :Je l'ai goûté au Live ce Laphroaig Artist, il n'a rien d'extraordinaire. Je lui préfère largement un 10 CS notamment le dernier sortis et pour 1/4 du prix.steve_pinkcity a écrit : Enfin quand même, je reste surpris par la claque générale envers les écossais, par exemple les notes relatives des Artist #4, dont le Laph avait plutôt fait l'unanimité au live, et le Caol celui de ceux qui ont eu l'occasion de le goûter.
Ceci étant je crois bien que tu es le seul à lui avoir laissé un commentaire négatif (sur le post dédié au live 2014), alors que plusieurs autres l'avaient bien apprécié.
Bon de toute façon j'en ai acheté, donc je verrai bien ce que ça donne par moi-même.
Seule chose qui me rassure : le commentaire final de SV même si sa note rejoint celle des MM: "excellent, even if this is not my preferred style". J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise...
Pour revenir aux MMA, ce qui reste intéressant je trouve, enfin pour moi débutant en tous les cas, c'est la grande diversité dans les résultats des certaines quilles. Toujours dans la série "Artist 2014" par exemple, il y en a un que j'ai justement eu l'occasion de goûter, et que j'ai plutôt trouvé excellent : c'est le Blair Athol.
Et bien il y a quand même 4 dégustateurs qui lui collent plus de 90, et deux moins de 80.
Il y a quand même de quoi philosopher sur l'impossibilité à évaluer objectivement un whisky, non ?
Bref, est-ce que tout ça veut forcément dire grand chose, je n'en suis pas certain
Pas été follement enthousiasmé par l'irish daily dram non plus.
Maintenant, pour les résultats des MM's awards, ce n'est guère enthousiasmant!
Déjà gouté quelques kavalan solist et si c'est bien bon on sent quand même que c'est fort jeune. Je préfère de loin un vieux sherry écossais (longmorn, glendronach,...)
Maintenant, il y a le problème du prix...
Déjà gouté quelques kavalan solist et si c'est bien bon on sent quand même que c'est fort jeune. Je préfère de loin un vieux sherry écossais (longmorn, glendronach,...)
Charleroi, Belgique
Je crois qu'il y ait à philosopher là-dessus : c'est impossible.steve_pinkcity a écrit :Il y a quand même de quoi philosopher sur l'impossibilité à évaluer objectivement un whisky, non ?
On oublie rapidement effectivement que, une fois n'est pas coutume, deux des médailles d'or sont des whiskies à 150 euros, et non pas 600 ou 700 comme habituellement. Au moins un point positif, non ?mars a écrit :Pas été follement enthousiasmé par l'irish daily dram non plus.
Oui, c'est on ne peut plus positif.elskling a écrit :On oublie rapidement effectivement que, une fois n'est pas coutume, deux des médailles d'or sont des whiskies à 150 euros, et non pas 600 ou 700 comme habituellement. Au moins un point positif, non ?mars a écrit :Pas été follement enthousiasmé par l'irish daily dram non plus.
Charleroi, Belgique
Ce que je trouve dingue, c'est l'écart moyen entre la plus mauvaise note et la meilleure : la plupart du temps, il y a au moins 6 points d'écart.
Je trouve cela énorme et difficile à comprendre venant de personnes qui sont vraisemblablement sélectionnées pour leur grande expérience
Je trouve cela énorme et difficile à comprendre venant de personnes qui sont vraisemblablement sélectionnées pour leur grande expérience
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Hélas... C'est juste un petit retard...mars a écrit :Oui, c'est on ne peut plus positif.elskling a écrit :On oublie rapidement effectivement que, une fois n'est pas coutume, deux des médailles d'or sont des whiskies à 150 euros, et non pas 600 ou 700 comme habituellement. Au moins un point positif, non ?mars a écrit :Pas été follement enthousiasmé par l'irish daily dram non plus.
Maintenant leur prix vont grimper pour bientôt les atteindre, ces 6 ou 700 €.
A+ !
C'est normal je trouve au contraire, et une bonne chose en plus.Forrest a écrit :Ce que je trouve dingue, c'est l'écart moyen entre la plus mauvaise note et la meilleure : la plupart du temps, il y a au moins 6 points d'écart.
Le whisky, comme beaucoup de choses (la musique, l'art etc) reste une passion où la subjectivité a une place prépondérante.
Heureusement qu'avec l'expérience les goûts des MM n'ont pas tendance à se ressembler, non ?
Et puis à ce moment-là autant ne faire goûter que par une seule personne ....
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Bien vu !elskling a écrit :
On oublie rapidement effectivement que, une fois n'est pas coutume, deux des médailles d'or sont des whiskies à 150 euros, et non pas 600 ou 700 comme habituellement. Au moins un point positif, non ?
Oui tu as parfaitement raison, c'est un joli point positif, même si la sur-représentation des kavalan (et des sherry
Mais quelque part, ça fait en effet chaud au coeur de voir des quilles à 150€ faire la pige à des bouteilles à pas de prix.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Ya une version du solist sherry Kavalan en 20 CL a LMDW
http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000.html
Mais aucun renseignement sur le Fut ...
http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000.html
Mais aucun renseignement sur le Fut ...
- sagara-kun
- Maître distillateur

Attention ce que tu nous montres là c'est le Kavalan sherry, mais pas le solist sherry. C'est bien moins bon (à mon goût).
C'est même BEAUCOUP moins bon !!! (quoique je ne connais pas le solist donc en fait ne peux pas comparer...mais le kavalan sherry que j'ai gouté était vraiment très alccoleux, jeune)
Le solist on peut trouver le S060904027 et le S060904016 à prix correct mais pas le S060904031 noté...
Idem avec le S060821051 trouvable alors que c'est le S060821047 qui est noté.
Idem avec le S060821051 trouvable alors que c'est le S060821047 qui est noté.