Glen Mhor 1965
Modérateur : Modérateurs
Glen Mhor 1965
je souhaiterais vous parler d'un verre que j'ai bu ce soir dans un bar :
Glen Mhor 1965
D'abord une immense tristesse, la bouteille était éventé, j'ai vu la bouteille il semblerait que cela soit 1 embouteillage officiel.
Toutefois j'ai pu reconnaitre des notes tourbées, de marrons ? des notes fruités ? (désolés je sous incoapable de vous dire quelle fruit) peut-être mangue ?
Malgré le fait que la bouteille soit passée, j'ai eu bcp de plaisir à la déguster.
Autre poblème dans les bars, ont m'a servi mon whisky dans un "verre à whisky" typique, lorsque j'ai demandé 1 verre tulipe el n'en avais pas.
Ce qui m'amène a posé 2 questions :
Avez-vous déjà dégustez ce whisky ? et dans les bars que vous fréquentez, avez vous déjà rencontrez le même problème de verre ?
Glen Mhor 1965
D'abord une immense tristesse, la bouteille était éventé, j'ai vu la bouteille il semblerait que cela soit 1 embouteillage officiel.
Toutefois j'ai pu reconnaitre des notes tourbées, de marrons ? des notes fruités ? (désolés je sous incoapable de vous dire quelle fruit) peut-être mangue ?
Malgré le fait que la bouteille soit passée, j'ai eu bcp de plaisir à la déguster.
Autre poblème dans les bars, ont m'a servi mon whisky dans un "verre à whisky" typique, lorsque j'ai demandé 1 verre tulipe el n'en avais pas.
Ce qui m'amène a posé 2 questions :
Avez-vous déjà dégustez ce whisky ? et dans les bars que vous fréquentez, avez vous déjà rencontrez le même problème de verre ?
Tu dois savoir que cette distillerie n'existe plus.
J'ai bien connu ce whisky mais aussi ce millésime il y déjà une paire d'année. Maintenant, tu n'indique pas la date de mise en bouteilles
Cette distillerie était connue en Ecosse dans les années 70 comme étant l'une des grandes pour sa qualité, et elle mettait son malt en bouteilles bien avant beaucoup d'autres, qui n'ont commencé que longtemps après.
Je ne suis pas étonné que la bouteille ait été éventée. Peu de gens connaissent encore Glen Mhor, et il avait du traîner assez longtemps sur les étagères, car le dram ne devait pas être premier prix (25 euros ou quelque chose comme çà, j'imagine).
J'ai bien connu ce whisky mais aussi ce millésime il y déjà une paire d'année. Maintenant, tu n'indique pas la date de mise en bouteilles
Cette distillerie était connue en Ecosse dans les années 70 comme étant l'une des grandes pour sa qualité, et elle mettait son malt en bouteilles bien avant beaucoup d'autres, qui n'ont commencé que longtemps après.
Je ne suis pas étonné que la bouteille ait été éventée. Peu de gens connaissent encore Glen Mhor, et il avait du traîner assez longtemps sur les étagères, car le dram ne devait pas être premier prix (25 euros ou quelque chose comme çà, j'imagine).
Glen Mhor, comme les deux autres d'Inverness, m'a souvent posé des problèmes en dégustation, frôlant comme certains vieux vins la limite entre le côté viandé et le côté "sale" dans les versions 'low strength' (40%). Comme si un degré plus élevé était nécessaire pour soutenir le style assez particulier de ces malts.
Mais c'est sans doute un pb "personnel"...
Mais c'est sans doute un pb "personnel"...
Exact, il faisait assez sombre, mais c'était bien une étiquette brun foncé.corbuso a écrit :Je ne l'ai pas goûté, mais il m'a tenté plusieur fois. Je suppose que tu parles de la Version de Gordon & McPhail avec une étiquette brune assez foncée?
Sinon, je vais plutôt dans les bars à whiskies, où ils ont des vrais verres et pas de Tumbler.
Tu as quand même apprécié ton whisky?
C'était moins cher, transformé en euros cela faisait à peut prés 19 euros (TVA à 7.6% et taxe sur l'alccol 1 peu - élévée, je pense), merci pour tes précisions, j'ai chez moi un autre Glen Mohr le RM de 28 ans distillé en 1976 mis en bouteille ?bottler a écrit :Tu dois savoir que cette distillerie n'existe plus.