Allez, je me lance...Enfin !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Allez, je me lance...Enfin !

Message non lu par aphex »

Bienvenue.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Welcome aboard! :obscene-drinkingcheers:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue! !
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Bienvenue sur le forum !

Ces vrai que tous ces Glendro SC sont de jolis whiskys !
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

[quote="Jack Marinello"]

Pour les 3 bouteilles, sans hésitations la 1ere serait le glendro revival (on pouvait s'en douter!) qui est mon daily dram préféré et pas loin d etre un de mes whisky préféré, surement le seul en tout cas que je pourrais reconnaitre sans hésitation à l'aveugle. Pour les 2 autres, tjs meme profil certes, mais je pense que ce serait entre le glendro parliament, un longmorn 1996 (17ans cask 72321 SV pour LMDW) et un glendro 1993 (20 ans cask 5) que j'ai ouverte pour la naissance de mon fils cet été (beaucoup aimé mais pas retouché depuis). S il faut vraiment choisir, je laisserais surement le parliament de coté, que je connais bien mieux que le 93 mais qui est bien moins symbolique pour moi.

J'en avais acheté une bouteille aussi de ce Longmorn 1996 57,3 % SV et je dois dire que c'était aussi une de mes bouteilles favorites(également celle qui a fait que mon beau-frère s'est découvert une passion pour le malt) ! Trop vite terminée malheureusement, surtout que je l'ai sorti une fois pour boire un petit truc en jouant aux cartes avec des potes et tout le monde me disait : "ouah c'est bon ce truc ! Je peux t'en reprendre un peu ?" Mais bien sûr, le whisky c'est fait pour être bu fais toi plaisir !
Ouai ben elle a pris une claque la quille !
Bref je te comprends quand tu dis que c'est un de tes whisky préférés à ce jour, même si je pense qu'en tant que "newbies" dans le milieu il nous reste quantité de choses à découvrir.

PS : si des membres du forum peuvent me conseiller un longmorn sherry cask qu'ils ont trouvé bon, ce serait cool parce-que j'ai vraiment adoré ce profil là =)
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Merci à vous ;-)

C'est vrai que j'ai craqué pour les Glendro sc l'année dernière, après etre devenu fan de Glendronach et des gros sherry suite à vos conseils. Quelles merveilles ! même si aujourd'hui je n'en ai ouvert qu une petite moitié.

Pour les longmorn sherry j'avais également pris 2 bouteilles de la serie Ultimate (1996), de très bon whiskys surtout pour leurs prix de sortie ! c'est plus compliqué d'en trouver à prix correct aujourd'hui malheureusement.

Effectivement nous avons encore bcp de choses à découvrir mais plus on avance dans ce monde, plus l'évolution est chère.. Je monte de palier petit à petit mais je ne me vois pas "encore" mettre plus de 200€ dans une bouteille. Ah si seulement on pouvait avoir accés au glendro 72, longmorn 76 etc...

Pour la tourbe, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m entêter à essayer d'apprécier, je passerais surement à coté de bcp de chose mais le banquier appréciera je pense ! Surtout que je n'ai que très peu exploré les japonais et qu'ils me tentent également...Mais bon là, je pense que vu les prix actuels, c'est un peu trop tard pour s'y intérésser en profondeur.

Bonne journée
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Jack Marinello a écrit :Pour la tourbe, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m entêter à essayer d'apprécier
Bah, tu ne te prends pas la tête : tu goûtes quand une occasion se présente,
seulement si alors le cœur t'en dit... Et peut-être qu'un jour tu auras le déclic
qui te donnera l'envie d'explorer la face tourbée du whisky; pas la peine de se forcer,
ça viendra (ou pas)...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Oui, pas besoin de se forcer :)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Sois le bienvenu Yoann !!!!
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue aussi !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Bienvenue!
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Jack Marinello a écrit :Merci à vous ;-)

C'est vrai que j'ai craqué pour les Glendro sc l'année dernière, après etre devenu fan de Glendronach et des gros sherry suite à vos conseils. Quelles merveilles ! même si aujourd'hui je n'en ai ouvert qu une petite moitié.

Pour les longmorn sherry j'avais également pris 2 bouteilles de la serie Ultimate (1996), de très bon whiskys surtout pour leurs prix de sortie ! c'est plus compliqué d'en trouver à prix correct aujourd'hui malheureusement.

Effectivement nous avons encore bcp de choses à découvrir mais plus on avance dans ce monde, plus l'évolution est chère.. Je monte de palier petit à petit mais je ne me vois pas "encore" mettre plus de 200€ dans une bouteille. Ah si seulement on pouvait avoir accés au glendro 72, longmorn 76 etc...

Pour la tourbe, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m entêter à essayer d'apprécier, je passerais surement à coté de bcp de chose mais le banquier appréciera je pense ! Surtout que je n'ai que très peu exploré les japonais et qu'ils me tentent également...Mais bon là, je pense que vu les prix actuels, c'est un peu trop tard pour s'y intérésser en profondeur.

Bonne journée

Quand tu parle des Longmorn sherry Ultimate tu a pris lesquels? Je compte faire une commande chez Van Zuylen et il y en a un à 109,95 euros, c'est la version à 57,8%. Celui-ci : http://www.whiskyvanzuylen.nl/whisky/pr ... gmorn/3493

L'as-tu goûté ? Est-ce que ça vaut le coup à ce prix là ?
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Salut, les longmorn 1996 Van Wees ont tous l'air d'etre apprécié, sur WB pas une seule n'est sous les 88.

Moi j'ai celle ci (x2) : http://www.whiskybase.com/whisky/45635/longmorn-1996-vw qui est vraiment pas mal du tout, un peu en dessous du 96 LMDW pour moi mais assez doux et facile à boire.

Je les avais acheté chez Van Zuylen aussi, aux alentours des 60€ l'année dernière... J aurais évidemment du en prendre plus et surtout d'autres batch pour comparer.. Apres difficile à dire si ca vaut 110€.. A première vue je dirais que oui, s'ils n'etaient pas moitié moins cher l'année dernière ! A toi de voir !

Parcontre attention avec Van Zuylen, pas sur que les bouteilles qu ils ont en stock soit vraiment celles à 57.8%(fut 72318). Je crois me souvenir qu'à l'époque c'etait deja ce qui etait indiqué et j avais recu le fut 72323 à 57.5%. Mieux vaut peut etre s'en assurer avant si tu veux vraiment ce fut là ;-)

Sinon celui ci est à 75€ http://www.whiskybase.com/whisky/58623/longmorn-1996-vw mais je n ai jamais commandé dans cette boutique en ligne..

Bonne journée
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Bienvenue à toi!! :obscene-drinkingcheers:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok merci pour ta réponse, passer de 60 à 110 euros en un an je trouve ça hallucinant même si c'est peut-être quelque chose de courant... Ce longmorn ne fera pas partie de ma cave !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »