Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par o livier »

Glen Garioch 21yo 1991-2013 Hunter Laing OMC 50% cask 9809
Pas mal de vanille et de bois vert au nez, avec une agréable impression de fraîcheur fruitée. En bouche on retrouve grosso-modo les mêmes caractéristiques, avec une couche de fruits jaunes. L'alcool ressort suffisamment pour que j'aie pensé à quelque chose de plus fort au départ (dégusté en aveugle). Finale plus épicée.
Pas mal, pas renversant. Pour un apéro du lundi soir, ça le fait.
Image
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Tamdhu 10yo 40% OB
Pat avait raison : c'est un très beau whisky, très équilibré et qui passe tout seul. Au nez on retrouve bien le sherry (attention c'est pas du first fill de PX non plus à la GlenDronach ou autres), un beau boisé/floral, de la vanille. En bouche c'est toujours très doux et fruité avec une surcouche d'épices pas désagréable. En revanche la finale est trop courte à mon goût, dommage.
Dégusté en aveugle, j'avais imaginé quelque chose de plus vieux que ces 10 ans : j'avais de prime abord pensé aux Glenfarclas 15/21 ans...
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Marseille

Image
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Alors attention quand je dis qu'il est super c'est aussi en rapport au prix et la disponibilité. Dans l'absolu je dirais qu'il est bon votre un peu plus que ça malgré tout.
Globalement je me retrouve beaucoup plus dans les notes de dégustation assorties d'une notre élevée que dans celles à moins de 80 disons.
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Et puis bon, chacun son avis, heureusement...
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Glen Ord 1974 RM : Un nez magnifique mais alors la bouche c'est hachement épicé, fichtre. Pas vraiment aimé et déciment les RM, c'est bien trop cher pour ce que c'est :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

dagde a écrit :... et déciment les RM, c'est bien trop cher pour ce que c'est :mrgreen:
+1000 :shock:
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Hier petite soirée dégustation avec des potes :

Redbreast 21y 46%
Imperial 1995 18y SV UCF 46%
Clynelish 1992 21y Cadenhead 51,6%
Compass Box the Lost blend 46%
Caol Ila 1983 The Artist 4# 53,9%
Bowmore Laimrig Batch 4 54,1%
Rhum ENMORE AND PORT MOURANT 16 ans 1998 Demerara EHPM 62,2%

,smo
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

très bonne soirée en perspective !!!! :obscene-drinkingdrunk:
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

ManoCornuta a écrit :Hier petite soirée dégustation avec des potes :

Redbreast 21y 46%

,smo

Quels sont tes avis sur les clynelish, Caol Ila et rhum?
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Pareil, je suis curieux de connaitre ton retour sur le Clynelish et le Laimrig ;-)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Redbreast 21y 46%

,smo
Pétard ! J'aurai rêvé de goûter ce Caol Ila.
Mais le prix.......

Alors : est-ce que ça vaut ce que ça coûte ? ;-)
Dernière modification par steve_pinkcity le 04 déc. 2014, 15:31, modifié 1 fois.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ouaip Mano, tu nous a mis à tous la bave aux lèvres avec ton beau Line Up !!! :clap:
Revers de la médaille, il va falloir que tu nous développes un joli compte-rendu détaillé... :-P

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

steve_pinkcity a écrit :

Redbreast 21y 46%

,smo
Pétard ! J'aurai rêvé de goûter ce Caol Ila.
Mais le prix.......

Alors : est-ce que ça vaut ce que ça coûte ? ;-)
+1 pour le Caol ila. En général les Caol ila de cette période sont bons mais le prix. .. Enfin si c'est une tuerie il faut voir!
Image
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Voilà Voilà mes bons :)

Redbreast 21y 46%
Je pas fan de l'irlande autant vous le dire tout de suite, bien que j'ai commencé mon initiation au whisky par ce pays . Pour celui ci je ferai une exeption il a vraiment un truc en plus . Le nez est trés irlandais avec une touche de fruits jaune et de peche blanche en plus particulierement plaisante . En bouche on découvre un tout autre produit et c'est ici que cet embouteillage se revèle vraiment l'arrivée est sucrée , on retrouve les fruits jaune du nez notamment la pêche puis l'abricot , le developpement est trés beau avec une fraicheur mentholée et un finale qui se tient bien malgrés les 46% des epices et une note prononcée sur laquelle je n'arrive pas a mettre un mot( une sorte de gomme arabique a la violette) . Superbe ! ça me réconcilie avec l'irlande . Bon aprés je trouve toujours que le prix est abusé ....

Bonne petite surprise , pour une quille a ce prix ( 48euros chez VZ) , trés leger , floral beaucoup de miel au nez de la noix aussi . La bouche est en ligne avec le nez avec un coté cireux egalement . Dommage pour les 46% qui contraigne un peu l'experience mais pour le prix franchement c'est top !

Yep au nez on est bien chez Clynelish tres beau bouquet sur le coté costal iodé , des herbes seches , du citron , de la resine , quelques fruits dans le fond . En bouche c'est tres souple vraiment tres delicat , cireux , legerement sucré sur citron et des fruits blanc en entrée puis un devellopement terreux , les herbes arrive et la finale est trés soutenue , de l'acidité citronnée, de la résine et du sel qui reste longtemps en bouche .

Derriere le clynelish on repere directement les meme marqueurs , c'est normal il contient en forte majorité ( 76%) ajouter a cela la tourbe iode et maritime typique de Caol ila . Je ne m'etends pas dessus il y a suffisamment de retour sur le Net .

Passons au clou du spectacle . Le nez est trés beau , la tourbe est soutenue je ne m'attendais pas a ça a cet age là, de la fumée , le coté marin est là , l'iode , on retrouve egalement des fruits jaune voir des agrumes . La bouche est elle fantastique un attaque impressionnante Beaucoup d'iode, de fraicheur maritime, de la menthe ,une tourbe caol ila bien puissante , de la vanille , de la reglisse et un million d'autres trucs ! Le développement est superbe, le whisky ne cesse d’évoluer en bouche , meme aprés 30 sec tu découvre un nouvel arôme , la finale est interminable sur la reglisse , tourbe et beaucoup d'iode. Je ne suis pas hyper expérimenté sur les whiskies de ce niveau de Prix et d'age, je peux juste vous dire que j'en ressort trés impressionné !

Compliquer de passer derriere le Caol Ila , j'ai commandé un batch 3 dernièrement mais je ne l'ai pas encore goutté.
Difficile de vous faire un retour comparatif . Honnetement je suis un peu passez a coté , je le trouve tout à fait bon, on est sur du Bowmore avec son coté maritime habituel , le sherry l'arrondi trés agreablement et le niveau d'alcool apporte le kick suffisant a une excellente tenue en bouche . j'ai aimé mais je ne suis pas capable de vous en restitué plus de details .

Rhum ENMORE AND PORT MOURANT 16 ans 1998 Demerara EHPM 62,2
Je n'y connait rien en rhum soyons clair tout de suite . Le seul truc que je peux vous dire est que j'ai trouvé le Nez pas mal approchant de l'Uitvlught degusté la semaine derniere chez Pure Spirit , avec une complexité bien superieure en bouche, les 62,2% étant hyper bien integrés.
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »