Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Aucun tourbé dans ta liste, il y a déjà les excellents conseils de Elskling mais Laphroaig me semble tout autant inévitable (10 ou mieux 10CS sont bien pour commencer).
N'oublie pas le système des samples qui te permettra de goûter plein de bouteilles pour le prix d'une seule !
N'oublie pas le système des samples qui te permettra de goûter plein de bouteilles pour le prix d'une seule !
Peatnoob
170 boules pour le teeling, de mon point de vue, c'est surévalué
et ce n'est pas une question de vendeur
- Lagaliskroaig
- Maître de chais

C'est comme ça que j'ai des bouteilles sur mon étagère que je suis pas prêt de terminer. J'aimerais l'avis des anciens là-dessus, mais perso, pour débuter, c'est samples à fond, dégustations chez les cavistes dès que je peux. J'évite d'acheter une bouteille sans l'avoir goûtée sauf si je connais la distillerie et qu'elle m'importe suffisamment pour y aller à l'aveugle. Il y a des tas de sites de samples qui permettent de faire ton éducation à vitesse grand v, avec un calcul très simple : pour le prix d'une bouteille, tu as X, XX ou XXX échantillons, selon ta gourmandise.EdBangerRecords a écrit :Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais je me surprends avec le whisky à vouloir gouter plein de choses!
Même si je pense que je devrais déjà me contenter de découvrir et apprécier ce que j'ai déjà...
A quel prix il serait intéressant de le prendre?
En parlant de laphroaig, savez-vous où on peut trouver le cask strentgh et le PX cask à bon prix ?
Et de mon point de vue c'est largement sous-evalué d'autant que le 26 ans est à 449 £ et le 30 ans à 1 400 £Jbrice a écrit :170 boules pour le teeling, de mon point de vue, c'est surévalué
JBrice parlais d'un simple point de vue gustatif, rien d'autre. Nous l'avons goûté ensemble. C'est bon, mais je ne mettrai pas 170€ là-dedans, en particulier parce que j'ai trouvé ça bien trop court en bouche. A 135, ça se discute par contre.
florian09 a écrit :En parlant de laphroaig, savez-vous où on peut trouver le cask strentgh et le PX cask à bon prix ?
Le meilleur prix pour le cask strength reste de le prendre directement sur leur site. Tu t'inscris au "friends of laphroaig" pour bénéficier de l'offre (il te faut un code que tu peux trouver à l'intérieur de chaque étui de leur bouteille, si tu n'en as pas, j'en ai), mieux encore ton anniversaire tombe bientôt et tu as un code de réduc de 10%...Problème, amortir les fdp !!! si tu en prends deux avec code anniversaire, elles te reviennent à un peu moins de 60 euros je crois...et à mon sens c'est un très bon rapport qualité prix!
Pas d'accord avec toi sur ce coup - un excellent whisky, et à 170, aujourd'hui, c'est tout à fait correct - et bien moins cher que des tas de trucs plutôt médiocres, voire mauvais.dede a écrit :JBrice parlais d'un simple point de vue gustatif, rien d'autre. Nous l'avons goûté ensemble. C'est bon, mais je ne mettrai pas 170€ là-dedans, en particulier parce que j'ai trouvé ça bien trop court en bouche. A 135, ça se discute par contre.
Chacun ses goûts. C'est loin d'être mauvais, mais la finale est quasi inexistante, et ça manque de puissance en bouche. Le nez est superbe au demeurant.
100% d'accord. Ce Teeling est très bon, je l'ai gouté à plusieurs reprises. Mais à 170€ y a beaucoup de quilles qui passent avant.dede a écrit :JBrice parlais d'un simple point de vue gustatif, rien d'autre. Nous l'avons goûté ensemble. C'est bon, mais je ne mettrai pas 170€ là-dedans, en particulier parce que j'ai trouvé ça bien trop court en bouche. A 135, ça se discute par contre.
Cette année-ci, en achetant par 2 bouteilles + réduction anniversaire, ça m'est revenu à 51,5 € la bouteille transport compris !greg_0277 a écrit :elles te reviennent à un peu moins de 60 euros je crois...et à mon sens c'est un très bon rapport qualité prix!
Mais pour le batch 006, c'est trop tard, il est épuisé.
Tu as acheté au Luxembourg?EdBangerRecords a écrit :Chez PS? (héhé, je ne connais pas tout encore ;) )
Ban, il faut que je vois, j'ai déjà dépensé 350€ pour le reste, c'est pas mal pour un début.
Mais il est à 136€ là où j'ai acheté les autres bouteilles, alors ça fait réfléchir!
Ok greg merci pour les infos, dommage qu'il soit trop tard pour le cask strentgh... Pour bénéficier de la réduction de 10% pour l'anniversaire il faut commander le jour de son anniversaire ?
-
islay whisky
- Maître distillateur

Non pas forcément le jour J !!
Tu as un laps de temps !!je ne me souviens plus de combien par contre !!
Tu as un laps de temps !!je ne me souviens plus de combien par contre !!
non, tu reçois un code à utiliser dans les 3 mois. la sortie annuelle de leur cask strength se situe fin avril il me semble.