Glenugie
Modérateur : Modérateurs
Glenugie
En mission chez un caviste parisien à la recherche d'un whisky pour le blind taste du forum, je suis tombé sur un Glenugie. J'avoue que je n'ai pas pris de note dessus mais c'était une importation par Auxil je crois, un 23 ou 26ans.. A la vue des notes de Serge aujourd'hui sur Whiskyfun je regrette de ne pas avoir fais plus attention. A moins que quelqu'un ne connaisse cet embouteillage 
Sacha
Re: Glenugie
Je sais qu'on avait importé du Glenugie de chez Hart Brothers, mais je ne me souviens plus exactement quand (1987, 1988 ?) et peut être aussi de Dun Eideann, mais quand ?Skyisblue a écrit :En mission chez un caviste parisien à la recherche d'un whisky pour le blind taste du forum, je suis tombé sur un Glenugie. J'avoue que je n'ai pas pris de note dessus mais c'était une importation par Auxil je crois, un 23 ou 26ans.. A la vue des notes de Serge aujourd'hui sur Whiskyfun je regrette de ne pas avoir fais plus attention. A moins que quelqu'un ne connaisse cet embouteillage
Oui, un phénomène étrange s'est produit avec Glenugie. J'avais adoré tous les Glenugie que j'avais goûtés sans même m'en rendre compte et Glenugie restait dans un coin sombre de mon esprit, avec ses 'consonnants' Glenury et Glenburgie...
Comme quoi il faut se méfier des 'big names', ils ont tendance à occuper notre esprit alors qu'il devrait y avoir de la place pour des distilleries plus obscures mais ô combien méritantes !
C'est aussi ça qui fait la richesse du whisky, il ne faut pas se fier aux noms, ni en bien, ni en mal...
Comme quoi il faut se méfier des 'big names', ils ont tendance à occuper notre esprit alors qu'il devrait y avoir de la place pour des distilleries plus obscures mais ô combien méritantes !
C'est aussi ça qui fait la richesse du whisky, il ne faut pas se fier aux noms, ni en bien, ni en mal...
J'aurais quand même du mal à acheter une bouteille de Glen Pedro si j'en trouvais une un jour en Espagne ! même s'il y avait "super single malt" marqué sur l'étiquette et qu'elle ne coûte que 20 euros ;)
sinon pour être plus sérieux, moi aussi j'aime m'intéresser aux "petites distilleries obscures", dont hélas on ne trouve que rarement des embouteillages, et où on doit souvent se décider pour un achat à l'aveugle, que ce soit côté prix ou côté qualité...
sinon pour être plus sérieux, moi aussi j'aime m'intéresser aux "petites distilleries obscures", dont hélas on ne trouve que rarement des embouteillages, et où on doit souvent se décider pour un achat à l'aveugle, que ce soit côté prix ou côté qualité...
Combien coûte cette bouteille ?Skyisblue a écrit :Et bien je vais y retourner pour en savoir plus sur cette bouteille. Merci!
Personnellement j'ai acheté la seule représente de Glenugie présente à LMDW et je n'ai pas eu à le regretter. Quant à Glenury Royal, impossible d'en voir une bouteille dans les endroits connus à Paris.
Dernière modification par RX21 le 06 sept. 2006, 14:38, modifié 1 fois.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Assez d'accord mais qu'est-ce qu'un "big name" ??? Pour le "grand public" Lochside ou Ardmore ça ne veut rien dire mais ces distilleries se font une super réputation chez les amateurs... Et quand on connaît l'influence des Maniacs, qui nous dit que Glenugie ne deviendra pas un "big name" d'ici quelques mois ?Serge a écrit :Oui, un phénomène étrange s'est produit avec Glenugie. J'avais adoré tous les Glenugie que j'avais goûtés sans même m'en rendre compte et Glenugie restait dans un coin sombre de mon esprit, avec ses 'consonnants' Glenury et Glenburgie...
Oui, disons que Lochisde et Ardmore sont des 'medium names'laphroaig c moi a écrit :Assez d'accord mais qu'est-ce qu'un "big name" ??? Pour le "grand public" Lochside ou Ardmore ça ne veut rien dire mais ces distilleries se font une super réputation chez les amateurs... Et quand on connaît l'influence des Maniacs, qui nous dit que Glenugie ne deviendra pas un "big name" d'ici quelques mois ?Serge a écrit :Oui, un phénomène étrange s'est produit avec Glenugie. J'avais adoré tous les Glenugie que j'avais goûtés sans même m'en rendre compte et Glenugie restait dans un coin sombre de mon esprit, avec ses 'consonnants' Glenury et Glenburgie...
Les big, vous les connaissez, ce sont celles que l'on paye 50% plus cher simplement parce que l'on en parle beaucoup - ou l'arroseur arrosé !
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je crois qu'à peu de choses près tu peux tenter la même expérience avec GlenlochySerge a écrit :Oui, un phénomène étrange s'est produit avec Glenugie. J'avais adoré tous les Glenugie que j'avais goûtés sans même m'en rendre compte et Glenugie restait dans un coin sombre de mon esprit, avec ses 'consonnants' Glenury et Glenburgie...
A acquerir avant disparition ou trop forte montée des prix Ordre de priorité par régionlaphroaig c moi a écrit :Je crois qu'à peu de choses près tu peux tenter la même expérience avec GlenlochySerge a écrit :Oui, un phénomène étrange s'est produit avec Glenugie. J'avais adoré tous les Glenugie que j'avais goûtés sans même m'en rendre compte et Glenugie restait dans un coin sombre de mon esprit, avec ses 'consonnants' Glenury et Glenburgie...
Highland du Nord : Brora, Glen Mohr et Glen Albyn
Highland de l'Est : Glenugie, Glenury Royal, Lochside
Highland de l'Ouest : Glenlochy
Speyside: Dallas Dhu, Banff Convalmore
Islay: Port Ellen
Lowland: Anciens Bladnoch, St Magdalene, Littlemill, Rosebank et Inverleven
Enfin si il fallait en prendre 3 d'après moi: Port Ellen, Brora et Bladnoch