Freak out ça me fait chier, j'aime pas ce groove.
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Le groove, c'est net que c'est ça le truc, sauf qu'on vibre pas tous sur la même fréquence.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ça c'est du groove comme j'aime bien !
C'est parce que tu n'entends pas bien la basse de freak out!
C'est dingue parce qu'il y a encore quelques années, ça me faisait comme à toi. Aujourd'hui, je trouve ça génial...
Beat It, chouette morceau, mais je ne trouve pas que ça groove, on reste sur une pulse rock basique (bien qu'efficace, y'a pas à tortiller du cul).
C'est dingue parce qu'il y a encore quelques années, ça me faisait comme à toi. Aujourd'hui, je trouve ça génial...
Beat It, chouette morceau, mais je ne trouve pas que ça groove, on reste sur une pulse rock basique (bien qu'efficace, y'a pas à tortiller du cul).
On emploie peut-être juste pas le terme de groove de la même manière. Disons que ça pulse alors.
Justement, la basse, personne ne l'entend ni n'y fait gaffe au début puis tu te rends vite compte que sans ça, ça prend pas.
Justement, la basse, personne ne l'entend ni n'y fait gaffe au début puis tu te rends vite compte que sans ça, ça prend pas.
Justement, pour qu'il y ait groove, il faut une grosse basse qui roule, bien funky. Le groove, ça fait plus bouger son cul qu'agiter la tête, si tu vois ce que je veux dire !
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Ça me rappelle une anecdote: le reggae m'a toujours fait ch..., vraiment puissament, et Bob en première ligne. Et un jour je suis dans ma caisse coincé dans un embouteillage, j'écoute Fip et ils passent du Bob...pompix a écrit :(...) sauf qu'on vibre pas tous sur la même fréquence.![]()
Et bien va savoir pourquoi, j'ai pris un pied fantastique à écouter, et j'avais rien fumé promis.
Ce jour là, j'avais trouvé "la bonne fréquence" pour l'écouter, vraiment un groove d'enfer.
J'ai eu l'occase de réécouter du Bob depuis, et malheureusement c'est toujours aussi chiant
A n'y rien comprendre...
Je présume que tout est une question de façon d'écouter, des fois on chope le truc, d'autres fois pas.
C'est cela oui...steve_pinkcity a écrit :pompix a écrit :j'écoute Fip et ils passent du Bob...
Et bien va savoir pourquoi, j'ai pris un pied fantastique à écouter, et j'avais rien fumé promis.
D'ailleurs vous savez quelle est la première chose que dit un rasta quand il n'a plus rien à fumer ??
Mais qu'est-ce que c'est que cette musique de merdre !!!!
Et après on dit que les fumées d’échappement n'ont pas d'effet psychotropes ^^steve_pinkcity a écrit :Et bien va savoir pourquoi, j'ai pris un pied fantastique à écouter, et j'avais rien fumé promis.
Ce jour là, j'avais trouvé "la bonne fréquence" pour l'écouter, vraiment un groove d'enfer.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'aime bien Bob, à petite dose. Peter Tosh aussi d'ailleurs, ou le reggae africain de Tiken Jah Fakoly ou d'Alpha Blondy. Mais au final, ce que je préfère dans le style, ce sont encore les deux monstrueux albums de Serge Gainsbourg !
Dernière modification par dede le 20 nov. 2014, 12:46, modifié 1 fois.
La Gainsb' .... magique cet homme.
Un jour où on faisait un set reggae de reprises diverses et variées dans une guinguette obscure de l'Hérault, on en était à reprendre "la nostalgie" de Gainsbourg.
Qui vient s'installer à une table pas loin de la scène ..... Jane Birkin .... j'ai eu comme un petit coup de pression
"j'te revois encore, en tenue léopard
sauter de ton ..... aéroplane !
La nostalgie camarade."

Un jour où on faisait un set reggae de reprises diverses et variées dans une guinguette obscure de l'Hérault, on en était à reprendre "la nostalgie" de Gainsbourg.
Qui vient s'installer à une table pas loin de la scène ..... Jane Birkin .... j'ai eu comme un petit coup de pression
"j'te revois encore, en tenue léopard
sauter de ton ..... aéroplane !
La nostalgie camarade."
Tu m'étonnes !Pépé a écrit :
Musicien ?
Ama(l)teur, oui.
Mais là, çà fait un baïl que les guitares sont suspendues au mur !
Mais là, çà fait un baïl que les guitares sont suspendues au mur !
Moi je m'y suis remis. J'ai trouvé un bon prof, une vraie pointure, et j'essaye de jouer tous les jours. Pour me motiver, me suis racheté un peu de matos, c'est ça en moins dans le whisky !! Mais bon, faudrait que je me trouve un groupe.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Freak, ça groove parce que la basse joue à une fréquence double de la batterie, qui elle, reste très basique. C'est pareil avec "Upside Down". D'ailleurs, regardez-voir si ça la fait pas tortiller du popotin, la mère Ross, justement :dede a écrit :C'est parce que tu n'entends pas bien la basse de freak out!
Et sur le même principe, mais en appliquant le truc à la guitare et pas à la basse, y'avait les petits écossais d'Orange Juice (le groupe d'Edwyn Collins...) qui nous avait sorti ça :
On a le droit de ne pas aimer, ça fait moins transpirer sous les aisselles et c'est moins hot, mais ça groove pas mal, non, pour une bande de post-adolescents encore un peu boutonneux ?