Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
islay whisky
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Joker monochrome !!!
Une merveille !!
Dommage que je n'ai pu en avoir une bouteille et vu le prix qu'il est maintenant !!
Une merveille !!
Dommage que je n'ai pu en avoir une bouteille et vu le prix qu'il est maintenant !!
J'en ai gardé un très bon souvenir! Dommage qu'il soit si inaccessible...islay whisky a écrit :Joker monochrome !!!![]()
Une merveille !!
- Lagaliskroaig
- Maître de chais

Jogging en pleine nuit et sous la pluie du début à la fin
Faut vraiment être barjo
Faut vraiment être barjo
2h de vélo au sous sol en matant 2 épisodes d'EngrenagesForrest a écrit :Jogging en pleine nuit et sous la pluie du début à la fin![]()
Faut vraiment être barjo
Et là un petit Caol Ila 30y Arch
Après l'effort, le réconfortstf92 a écrit :2h de vélo au sous sol en matant 2 épisodes d'EngrenagesForrest a écrit :Jogging en pleine nuit et sous la pluie du début à la fin![]()
Faut vraiment être barjo![]()
2h de vélo dans Marseille et là un abunadh batch 35ptitdadou a écrit :Après l'effort, le réconfortstf92 a écrit :2h de vélo au sous sol en matant 2 épisodes d'EngrenagesForrest a écrit :Jogging en pleine nuit et sous la pluie du début à la fin![]()
Faut vraiment être barjo![]()
Tomatin 1976 2001 TWA. Après... heu... manger ? 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

• Aberlour A'bunadh Batch 14 59,5%,
• Clynelish 14 ans OB 46,0%,
• Clynelish 1997-2009 Golden Cask CM146 58,2%
• Talisker 25 ans OB 2013 45,8%
Et pas de vélo !
Ou alors un tout p'tit... Dans la tête...
A+ !
• Clynelish 14 ans OB 46,0%,
• Clynelish 1997-2009 Golden Cask CM146 58,2%
• Talisker 25 ans OB 2013 45,8%
Et pas de vélo !
Ou alors un tout p'tit... Dans la tête...
A+ !
Old Orkney
Mortlach 1984 Century Reserve
Dalmore 12 Black Isle
Glen Mhor 21
Port Dundas 17
Caol Ila 8 Unpeated
Ben Nevis Traditional
Old Rhosdhu 1967
Bowmore 30
Lochside 1964
puis 29.128 pendant que mon camarade goutait Laphroaig PX et 127.33
Dalmore 12 Black Isle
Glen Mhor 21
Port Dundas 17
Caol Ila 8 Unpeated
Ben Nevis Traditional
Old Rhosdhu 1967
Bowmore 30
Lochside 1964
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Heureusement qu'il y a la fin de la liste parce que là ça faisait un peu kiki mou ^^cthulhu a écrit :Old Orkney
Dalmore 12 Black Isle
Glen Mhor 21
Port Dundas 17
Caol Ila 8 Unpeated
Ben Nevis Traditional
Old Rhosdhu 1967
Bowmore 30
Lochside 1964
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Ca donne quoi ce Port Dundas ?cthulhu a écrit :Port Dundas 17
Et c'est lequel ?
En plus d'un petit vélo dans la tête en ce moment, j'ai aussi un grain...
D'avance merci et A + !
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Samedi dernier de passage chez un ami (amateur du divin breuvage) où j' ai eu l' occasion de m' enfiler 3 drams
1°) Yamazaki Distiller's Reserve : un peu de sherry, bcp de bois (cela pourrait en rebuter plus d' un même) mais vachement en dessous d' un 12 yo, a des kms d' un 18 yo et à des années lumières d' un Sherry Cask !
2°) Benriach 17 yo Solstice :
- nez : fumée aux fruits noirs (j' adore) et miel
- bouche : on retrouve les traceurs du nez : fumée et tourbe + fruits noirs + pointe de chocolat epicée mais très doux
- finale : assez longue et avec une pointe de cannelle et toujours cette fumée épicée
Bref la (très) bonne surprise de la soirée, cela me donnerait presque envie d' en acheter une quille
Et venons-en à la (très très) mauvaise surprise de la soirée :
3°) Highland Park Dark Origins : On est très très loin d' arriver à la cheville du 18 yo (et je ne parle même pas de l' ancien 18 yo bouteille ronde !) mais bon nul doute qu' avec le 87 collé par SV cela se vendra
Je ne mettrais même pas de notes de dégustation tellement j' ai trouvé ce whisky fade et inintéressant (vous savez genre on s' emmerde royal et on attend que cela passe)
A partir du week-end prochain (et oui je ne bois pas d' alcool en semaine) je m' y remettrais à mes 2 drams hebdomadaire
1°) Yamazaki Distiller's Reserve : un peu de sherry, bcp de bois (cela pourrait en rebuter plus d' un même) mais vachement en dessous d' un 12 yo, a des kms d' un 18 yo et à des années lumières d' un Sherry Cask !
2°) Benriach 17 yo Solstice :
- nez : fumée aux fruits noirs (j' adore) et miel
- bouche : on retrouve les traceurs du nez : fumée et tourbe + fruits noirs + pointe de chocolat epicée mais très doux
- finale : assez longue et avec une pointe de cannelle et toujours cette fumée épicée
Bref la (très) bonne surprise de la soirée, cela me donnerait presque envie d' en acheter une quille
Et venons-en à la (très très) mauvaise surprise de la soirée :
3°) Highland Park Dark Origins : On est très très loin d' arriver à la cheville du 18 yo (et je ne parle même pas de l' ancien 18 yo bouteille ronde !) mais bon nul doute qu' avec le 87 collé par SV cela se vendra
Je ne mettrais même pas de notes de dégustation tellement j' ai trouvé ce whisky fade et inintéressant (vous savez genre on s' emmerde royal et on attend que cela passe)
A partir du week-end prochain (et oui je ne bois pas d' alcool en semaine) je m' y remettrais à mes 2 drams hebdomadaire
Port Dundas 17yo 1991/2008 (61.5%, DR Cask Collection, Barrel, C#120306, 180b)L'Affreux Aigle a écrit :Ca donne quoi ce Port Dundas ?cthulhu a écrit :Port Dundas 17
Et c'est lequel ?
En plus d'un petit vélo dans la tête en ce moment, j'ai aussi un grain...![]()
D'avance merci et A + !
Mon premier grain, un des premiers Port Dundas embouteilles et un tres bon copain. La bouteille est presque vide, maintenant. Je recommande.
Voici les notes que j'ai prises au fil du temps.
Nose: corn-flakes dust (PS), ginger bread, corn syrup. Mouth: lots of pepper, today, red chilli and crushed bay leaves, all blended into a paste and spread on top of ginger bread. Finish: peppery ginger bread, steady and strong. Complex? Noble? Perhaps not, but efficient it is! 8/10
Nose: coffee, super dark chocolate. Mouth: powerful, round, sweet and liqueur-like, not unlike a Bourbon. Varnish, wood glue. Finish: wonderful, coating, full of bakery and coffee. 7/10
Nose: cereal (oats, mostly), some paint thinner, nail polish and medicinal notes. Mouth: lots of wood and dunnage, distant plasters. Finish: drying, cedar wood (come on!), lacquer -- wonderful, innit. 8/10
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook