C'est un excellent livre je l'ai lu et beaucoup apprécié. Il est parfois un peu manichéen et de parti pris, mais le fond reste vrai.arnaud89 a écrit :Je ne sais pas si tu as le temps mais Isabelle Saporta a écrit un livre très intéressant concernant le Bordelais, son titre est vino business.
Vin
Modérateur : Modérateurs
Re: Vin
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Par rapport au marché chinois qui passent en majorité par Hong Kong, il y a un fait très important à savoir, les vins sont en consignation, ils n'ont pas été payés tant qu'ils ne sont pas vendu, en conséquence, on a assisté à un retour massif sur Bordeaux de nombreux vins invendu, ce qui à fait le malheur de nombreux négociants.arnaud89 a écrit :canis lupus a écrit :Peut-être qu'enfin les gens commencent à comprendre que c'est pas bon.arnaud89 a écrit :J'ai remarqué qu'actuellement les Bordeaux se cassaient un peu la gueule
C'est pas bon, c'est pas bon... C'est vite dit !!! Disons que rapport qualité/prix it's very too expensive!! Comme qui diraient nos amis les anglais. Ne pas oublier que la plupart des grands châteaux appartiennent à des groupes financiers qui ont profiter de leurs notoriétés pour vendre à prix d'or leurs vins à des nouveaux riches (chinois notamment) avides de reconnaissance. Maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont fait un peu baiser la G... ils n'achètent plus et le marché s'écroule. Ceci étant-dit, malgré mon amour pour le Bourgogne, il y a des Bordeaux qui sont plus que bon.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Inconnu au bataillon mais vu les prix (notamment du 5 puttonyos) ça fait un peu peur. Après on peut toujours avoir une bonne surprise mais bon...
Les meilleurs sont Itsvan Szepsy (loin devant tout le monde d'après ce que j'ai pu goûter sur place, vraiment fantastique) sinon Oremus, Disznoko ou House Of Royal Tokaji.
Pat pourrait certainement te renseigner bien mieux que moi.
Les meilleurs sont Itsvan Szepsy (loin devant tout le monde d'après ce que j'ai pu goûter sur place, vraiment fantastique) sinon Oremus, Disznoko ou House Of Royal Tokaji.
Pat pourrait certainement te renseigner bien mieux que moi.
Peatnoob
J'avais trouvé je sais plus où : Szepsy, Disznoko, Royal Tokaji Wine Company, Oremus, Zoltán Demeter, Erzsébet Pince, Dobogó, Gróf Degenfeld, Samuel Tinon, Patricius pour les meilleurs domaines. Il y a deja eu Disznoko sur 1j1vin, mais plutot dans les 30€ pour un 5puttonyos.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Aucune notion de prix dans mon avis. Le bordeaux rouge, c'est rien que du râpe gosier, du pot à tanins, aucun velouté, aucune finesse, à croire qu'ils oublient que c'est fait à partir de fruits.arnaud89 a écrit :C'est pas bon, c'est pas bon... C'est vite dit !!! Disons que rapport qualité/prix it's very too expensive!! Comme qui diraient nos amis les anglais. Ne pas oublier que la plupart des grands châteaux appartiennent à des groupes financiers qui ont profiter de leurs notoriétés pour vendre à prix d'or leurs vins à des nouveaux riches (chinois notamment) avides de reconnaissance. Maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont fait un peu baiser la G... ils n'achètent plus et le marché s'écroule. Ceci étant-dit, malgré mon amour pour le Bourgogne, il y a des Bordeaux qui sont plus que bon.
Médoc et St Emilion sont mes Némésis en matière de vin.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah, les jugements délicatement nuancés de Canis !
Ne jamais dire "Fontaine..."
Pour les 30 ans de sa fille, en 1995, mon oncle a ouvert un Cheval 1975. Eh bien ça m'a salement marqué.
Ne jamais dire "Fontaine..."
Pour les 30 ans de sa fille, en 1995, mon oncle a ouvert un Cheval 1975. Eh bien ça m'a salement marqué.
Ouaip. Même en moins prestigieux, le Château-Talbot 1990 qu'avait ouvert mon collègue Thierry lors de notre première rencontre "vin/whisky" m'avait mis une méchante claque. Ce n'est ni un St Emilion, ni un Médoc, mais ça reste un Bordeaux. Plus jeune, j'ai souvenir d'un Sociando-Mallet 2003 pas dégueu non plus.
Mon souvenir le plus mémorable fût un Lynch Bages 86 en magnum ouvert par un ami lors d'un casse-croûte matinal il y a 15 ans de cela... Depuis chaque année j'achète 3 Bt en primeur chez mon caviste préféré !!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Oui plus cher qu'un Talbot mais moins qu'un cheval blanc...mars a écrit :Lynch bages, c'est déjà plus cher.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sociando-Mallet, c'est mon péché mignon...dede a écrit : Plus jeune, j'ai souvenir d'un Sociando-Mallet 2003 pas dégueu non plus.