Quel whisky pour offrir?
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel whisky pour offrir?
Bon, je rajoute le Balblair à la liste finale.
Un avis sur les Miyagikyo du groupe Nikka? D'après ce que j'ai pu lire, ils sont moins tourbés que les Yoichi.
Un avis sur les Miyagikyo du groupe Nikka? D'après ce que j'ai pu lire, ils sont moins tourbés que les Yoichi.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

J'ai récemment goûté chez Amaury (à Aix) celui de cette année.dede a écrit :S'il apprécie une tourbe modérée, un Yoichi 10yo pourrait être un choix original et très sympathique. J'avais été agréablement surpris lorsque j'y avais goûté l'an dernier.
Edit : et je me méfie des bruts de fûts en cadeau, quand la personne n'en a jamais goûté.
J'ai trouvé ça très sympa, très rafraichissant. Pour le prix (une soixantaine d'euros) c'est très bien.
Sinon il me semble en effet que le dilemne tourbé / non tourbé est à trancher en priorité. Dépendamment de ça, les choix peuvent quand même grandement varier (et rien de pire qu'un tourbé pour quelqu'un qui n'aime pas ça).
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Oupsss, je n'avais pas lu tous les messages, désolé.
Donc le principal intéressé n'a rien contre une tourbe légère, et pense que les japonais ne peuvent pas faire de bons whiskys ?
Bon je connais pas trop les japonais mais le Yoichi pourrait en effet être une idée sympa et originale.
Donc le principal intéressé n'a rien contre une tourbe légère, et pense que les japonais ne peuvent pas faire de bons whiskys ?
Bon je connais pas trop les japonais mais le Yoichi pourrait en effet être une idée sympa et originale.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Yoichi à Noël, Balblair pour son anniversaire ?
Yoichi 10yo, pour moi un très bon choix. Un whisky 'plein' à mon sens. Possible de le trouver dans les 50€.
Pourquoi pas! Avec l'aide des grands frères (qui bossent) on pourra peut-être même lui offrir plusieurs bouteilles.Jean-Michel a écrit :Yoichi à Noël, Balblair pour son anniversaire ?
En tous cas, je vous remercie pour les conseils, ça m'a beaucoup aidé
Mais de rien ! 
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Perso un petit taketsuru 12yo ça le fait (j' aime assez ses notes de pommes caramélisées) et pour +- 30 € c' est plutôt très bon, d' ailleurs il fait tjs sensation quand je le sers à des convives n' ayant pas l' habitude de boire du whisky (c' est généralement celui qui a le plus de succès) ...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Oui, il marche assez bien auprès des non-amateurs de whisky.Single_Malt_Only a écrit :Perso un petit taketsuru 12yo ça le fait (j' aime assez ses notes de pommes caramélisées) et pour +- 30 € c' est plutôt très bon, d' ailleurs il fait tjs sensation quand je le sers à des convives n' ayant pas l' habitude de boire du whisky (c' est généralement celui qui a le plus de succès) ...
A+ !
fetuque a écrit :Bon, je rajoute le Balblair à la liste finale.
Le Miyagikyo 10 est une bonne bouteille pour s'initier aux japonais, relativement accessible et pas excessive en prix. Je pense par contre qu'un brut de fut n'est pas forcément une bonne idée (le Miyagikyo n'en est pas un) ; la plupart des gens de mon entourage qui n'apprécient que moyennement les spiritueux, mon père y compris (qui adore le vin par contre), sont plutôt rebutés par des boissons à fort indice alcoolique. Il vaut mieux partir sur quelque chose de plus typé que complexe... c'est mon avis.
Dans le style, un Glendronach 21 est une très bonne idée. Dans les japonais, Hibiki propose des beaux flacons, peut être un poil trop rond et doux en bouche par contre ?
Assez d'accord sur le Miyagikyo 10. C'est une bon début, mais je ne sais si il vaut qu'on en achète une bouteille. Autant passer au Yoichi 10yo qui est autrement plus "complet", plus gourmand.
-
Oog_a_dal_lay
- Apprenti

Bonjour , en lisant ta demande je ne peux m empêcher de te conseiller le whisky qui m a fait arrêter ma quête du bonheur en single malt.
Il se nomme ARDBEG UIGEADAIL (Comme mon pseudo)
Ce whisky est très apprécié pour plusieurs raison sur le thème des contrastes égale je m explique :
Il est a 54.2% mais mais très doux en bouche , il est très fruité et très tourbé , il est très puissant en parfum et arôme .
La finale est très longue , à mon avis c est la perfection .
Je retrouve un peu l esprit du connemra est 10 fois mieux .
Il se trouve entre 70 et 90 € , et lors du salon du whisky je trouvais qu il tenait tête à des whisky deux fois plus cher .
Je l ai fais goûté à un ami qui adore les tourbes et il l a trouvé fantastique et à un autre ami qui apprécie pas bcp les tourbes et il m a dit ... je m imagine bien en Ecosse la
je lui ai précise qu il était sur Islay ;)
Bonne recherche .
Du coup j ai une question à poser sur le forum , connaissez vous un rival à ce whisky qui m a séduit , c est un coup de foudre
Il se nomme ARDBEG UIGEADAIL (Comme mon pseudo)
Ce whisky est très apprécié pour plusieurs raison sur le thème des contrastes égale je m explique :
Il est a 54.2% mais mais très doux en bouche , il est très fruité et très tourbé , il est très puissant en parfum et arôme .
La finale est très longue , à mon avis c est la perfection .
Je retrouve un peu l esprit du connemra est 10 fois mieux .
Il se trouve entre 70 et 90 € , et lors du salon du whisky je trouvais qu il tenait tête à des whisky deux fois plus cher .
Je l ai fais goûté à un ami qui adore les tourbes et il l a trouvé fantastique et à un autre ami qui apprécie pas bcp les tourbes et il m a dit ... je m imagine bien en Ecosse la
Bonne recherche .
Du coup j ai une question à poser sur le forum , connaissez vous un rival à ce whisky qui m a séduit , c est un coup de foudre
Tu peux essayer les Laphroaig 10yo CS. Moins sherry, plus médicinal, c'est bien bon aussi. Sinon, les Lagavulin 12yo CS, plus ciselés, plus secs, mais puissants. En non CS, les Lagavulin Distiller's Edition sont souvent très bons aussi.
j'embraye sur ce topic. je souhaite offrir à mon frangin une bouteille de son année de naissance, 1981. Bien sùr avec le meilleur Q/P possible. il apprécie fortement les gros sherry mais n'est réfractaire ni aux tourbés ni aux fruités...
Je crois que les lochside de cette année sont tops mais demande confirmation et surtout, autour de 150-200 euros, est ce trouvable?
Sinon j'ai vu ceci : http://www.whiskybase.com/whisky/59475/glenfarclas-1981
La note semble prometteuse mais le nombre de votant n'est pas très révélateur. Quelqu'un l'a t il déjà gouté?
D'autres idées dans les tarifs énoncés?
Merci par avance !
Je crois que les lochside de cette année sont tops mais demande confirmation et surtout, autour de 150-200 euros, est ce trouvable?
Sinon j'ai vu ceci : http://www.whiskybase.com/whisky/59475/glenfarclas-1981
La note semble prometteuse mais le nombre de votant n'est pas très révélateur. Quelqu'un l'a t il déjà gouté?
D'autres idées dans les tarifs énoncés?
Merci par avance !
-
islay whisky
- Maître distillateur

Attention le glenfarclas 1981 de WB est un PORT PIPE !!!
Pas gouté car je commence seulement a apprécier les Sherry et donc je ne pourrais pas te conseiller !!
Pas gouté car je commence seulement a apprécier les Sherry et donc je ne pourrais pas te conseiller !!