Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Chichibu Ichiro's Malt 2009 The Peated
En attendant les nouveaux à la fin du mois peut-être.
En attendant les nouveaux à la fin du mois peut-être.
KORNOG TAOUARC´H KENTAN FUT DE BOURBON 2013 après avoir vu les bons retours dessus
et une bouteille de monkey shoulder pour boire en apéritif sur glace
et une bouteille de monkey shoulder pour boire en apéritif sur glace
La prochaine fois que tu te sers un Monkey sur glace, sers toi un autre verre à côté avec juste une ou deux gouttes d'eau fraîche et compare le nez et la bouche dans tes deux drams. Si tout va bien tu devrais en venir à cette conclusion connue : le froid tue les arômes.

Peatnoob
J'ai pas pris cette bouteille dans un esprit de dégustation, c'est vraiment pour boire en soirée quand je reçois, notamment des gens qui boivent toujours le whisky avec de la glace. C'est quand même meilleur qu un William peel/lawson!
Cela tue les arômes, certes, mais c'est sympa aussi.Peatnoob a écrit :La prochaine fois que tu te sers un Monkey sur glace, sers toi un autre verre à côté avec juste une ou deux gouttes d'eau fraîche et compare le nez et la bouche dans tes deux drams. Si tout va bien tu devrais en venir à cette conclusion connue : le froid tue les arômes.
Cela réduit aussi la sensation d'alcool (enfin, pas toujours mais presque).
Perso, j'aime assez un glendronach 15 ans ou un a'bunah avec des glaçons.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Quelques bouteilles en provenance des Caves de la Halle à Avallon (voir ici ):
- Alt a'Bhainne Jean Boyer "The Witc6's Bottlings" 2007-2012 64.9%, first fill sherry cask, 37 Bottles.
- Macduff Jean Boyer "Teh Witc6's Bottlings" 2007-2012 67.0%, first fill sherry cask, 32 Bottles.
- Pulteney Jean Boyer "Best Casks Of Scotland" 2000-2012 '"%, small barrels.
- Yamazaki 12yo 43%.
- Rhum Depaz VSOP 7yo 45%.
- Vieille Fine de Bourgogne Anne et Pierre Sirop 43%.
- Alt a'Bhainne Jean Boyer "The Witc6's Bottlings" 2007-2012 64.9%, first fill sherry cask, 37 Bottles.
- Macduff Jean Boyer "Teh Witc6's Bottlings" 2007-2012 67.0%, first fill sherry cask, 32 Bottles.
- Pulteney Jean Boyer "Best Casks Of Scotland" 2000-2012 '"%, small barrels.
- Yamazaki 12yo 43%.
- Rhum Depaz VSOP 7yo 45%.
- Vieille Fine de Bourgogne Anne et Pierre Sirop 43%.
Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
et une 2ème bouteille de Glendronach 1993 fût n°475 embouteillé pour LMDW et The Nectar
et une 2ème bouteille de Glendronach 1993 fût n°475 embouteillé pour LMDW et The Nectar
Rah, je me tâte encore pour celle-ci. Je suis à peu près certain que ça va être excellent, mais bon... j'ai déjà une demie-douzaine de GlenDronach de cette période et de ce style-là, et 135 + fdp, ça commence à être limite.Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
Je crois que je vais hésiter tranquillement jusqu'à ce que ça soit sold out. Comme ça je n'aurais plus de regret, jusqu'à ce que les premières notes de dégustation sortent, et là je me taperai la tête sur les murs.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Combien de fois j'aurais pu écrire ce lignes mot pour mot !o livier a écrit :Rah, je me tâte encore pour celle-ci. Je suis à peu près certain que ça va être excellent, mais bon... j'ai déjà une demie-douzaine de GlenDronach de cette période et de ce style-là, et 135 + fdp, ça commence à être limite.Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
Je crois que je vais hésiter tranquillement jusqu'à ce que ça soit sold out. Comme ça je n'aurais plus de regret, jusqu'à ce que les premières notes de dégustation sortent, et là je me taperai la tête sur les murs.
Je compatis...
A+ !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Le joint bottling c'est celui qui est légèrement tourbé ?Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
Sinon pour moi un ptit Talisker 25 ans 2006 et un a bunadh histoire que la quille ne voyage pas seule
Dernière modification par Mathieutaz13 le 11 nov. 2014, 00:55, modifié 1 fois.
Oui mais heureusement, il y a vite une nouvelle quille qui sort et qui nous fait presque oublier la précédente. Et ç recommence... j’achète, ou pas?!L'Affreux Aigle a écrit :Combien de fois j'aurais pu écrire ce lignes mot pour mot !o livier a écrit :Rah, je me tâte encore pour celle-ci. Je suis à peu près certain que ça va être excellent, mais bon... j'ai déjà une demie-douzaine de GlenDronach de cette période et de ce style-là, et 135 + fdp, ça commence à être limite.Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
Je crois que je vais hésiter tranquillement jusqu'à ce que ça soit sold out. Comme ça je n'aurais plus de regret, jusqu'à ce que les premières notes de dégustation sortent, et là je me taperai la tête sur les murs.![]()
Je compatis...![]()
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Un Glendronach (légèrement) tourbé ? Ça arrive souvent, ça ?Mathieutaz13 a écrit :Le joint bottling c'est celui qui est légèrement tourbé ?Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
A+ !
Jamais croisé, mais si ça existe, il faut que je goûte ça !L'Affreux Aigle a écrit :Un Glendronach (légèrement) tourbé ? Ça arrive souvent, ça ?Mathieutaz13 a écrit :Le joint bottling c'est celui qui est légèrement tourbé ?Schwark a écrit :Glendronach 1993 fût n°23 embouteillé pour whiskybase.com
Glendro 1993 Whiskybase, j'ai craqué ! Pour le prix, je pense que dans très peu de temps on va trouver ça vraiment pas cher...