Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par o livier »

J'ai soigné mes microbes au Lagavulin 12 CS 2013 (bizarre avec le nez un peu bouché on ne sent plus sur la fumée ou presque... Mais il fallait de l'alcool pour dezinguer le rhume), puis au Glenfarclas 21. Je n'avais pas trop aille au débouchage (je lui préférais alors clairement le tout bête 15yo) mais après un mois d'ouverture ça semble s'être amélioré... A regouter dans des conditions plus propices.

En tout cas les microbes font moins les malins maintenant.
Image
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Re: Re : Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Un petit calva 10 ramené de vacances par mes parents, j apprecie de plus en plus et ca a une longueur ce truc!!! Allez hop un 2eme:P
Imbula
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Imbula »

Sample de Glenrothes - 53° - 25yo 1988/2013 Archives - The fishes of Samoa

Au nez il est fruité (pomme, orange), note de miel et vanille, floral aussi. Vraiment agréable, j'en profite à l'apéro chez les parents... Le paternel qui ne comprend pas pourquoi je le sens aussi longtemps au lieu de l'engloutir :lol:
Finalement il me voit y tremper mes lèvres, c'est en accord avec le nez, toujours fruité avec la pomme encore plus présente mais cette fois j'y ajoute des fruits exotiques, mangue, ananas et aussi une bonne touche d'épice.
Un final toujours sur la pomme et le miel.

Vraiment sympa même si je suis en général très influencé quand il s'agit de bouteille avec un 1988 dessus :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :De l'erreur d'avoir un messager claustrophobe. J'essayerai par pigeon voyageur la prochaine fois.
Pas sur qu'il soit plus à l'aise dans un tunnel.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
chounim
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par chounim »

Ce week end c'était Nikka black. Vide, creux, cher pour ce que c'est. Je préfère le white, qui reste néanmoins anecdotique.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mercredi soir, petite transversale G&MP "Licensed Bottling":
- Ardmore 1990-2006 43%
- Glenburgie 8yo 40% (pas de code)
- Glengrant 21yo 40% code JG/DIC -> Bottled 2007
- Glenlivet 21yo 43% code AJ/JJBH -> Bottled 2010
- Glentauchers 1979-1996 40%
- Inverleven 1979-1994 40%
- Longmorn 12yo 40% code JG/DEE -> Bottled 2007
- Old Pulteney 15yo 40% (pas de code)
- Miltonduff 20yo 40% code JE/CAI -> Bottled 2005
- Strathisla 25yo 43% code JH/CDB -> Bottled 2008
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Littlemill 1990/2010 MoS C#915. Indéniablement c'est bien fait, avec ce qu'il faut de vanille (comprendre y'en a mais pas trop), du sucre d'orge, des fruits acidulés, voire de l'exotisme... mais toujours ces notes herbacées qui font que je ne serai jamais un inconditionnel de Littlemill. J'ai trouvé ça bon, mais ça ne m'a pas donné l'envie d'en acheter une quille.
88/100 pour moi.

Et merci Michel pour le fond de quille !
Dernière modification par dede le 10 nov. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Imbula
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Imbula »

Amrut Fusion Batch 25, de la banane, du chocolat, boisé, légèrement tourbé et un peu d'épice. C'est pas mauvais mais ça laisse indifférent je trouve.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Re : Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Pr CorioliS a écrit :Un petit calva 10 ramené de vacances par mes parents, j apprecie de plus en plus et ca a une longueur ce truc!!! Allez hop un 2eme:P
Avec la hausse des prix dans le whisky, j'apprécie de plus en plus les calva(vieux, de préférence). D'autant que les prix restent très raisonnables en général (cela monte quand même)
Charleroi, Belgique
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Ca n a pas la meme palette aromatique qu un sky, enfin c est bon et ca me donne du plaisir du coup j y reviens!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Stephane a écrit :Sample de Bells Pure Malt 10ans 40% (annees 60):

Au nez manque de peps mais delicieux OBE (fondu tourbé/fruité/floral/boisé) m'évoquant des Speysides âgés (Glen Grant, Longmorn...).
En bouche tout simplement délicieux, profond malgré faible degré, fruité et floral à souhait, finement tourbé et boisé, le tout superbement équilibré et fondu... La classe quoi.
A mon avis l'archétype des "vieux whiskies" du Speyside comme hèlas nous n'en reverrons plus je pense.

Un grand MERCI Gerard.
Si c'est possible d'en avoir de ton côté sans que ça coûte des fortunes n'hésite pas à me mailer!
Aucune idée du prix actuel de ces pear shape bottle de cette période. Gustativement largement au dessus des Bells Pure Malt des annés 1980's que j'ai déjà gouté.
Serge a des notes sur une bouteille similaire des années 1970 sur son site.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Savoureur a écrit :

Au nez manque de peps mais delicieux OBE (fondu tourbé/fruité/floral/boisé) m'évoquant des Speysides âgés (Glen Grant, Longmorn...).
En bouche tout simplement délicieux, profond malgré faible degré, fruité et floral à souhait, finement tourbé et boisé, le tout superbement équilibré et fondu... La classe quoi.
A mon avis l'archétype des "vieux whiskies" du Speyside comme hèlas nous n'en reverrons plus je pense.

Un grand MERCI Gerard.
Si c'est possible d'en avoir de ton côté sans que ça coûte des fortunes n'hésite pas à me mailer!
Aucune idée du prix actuel de ces pear shape bottle de cette période. Gustativement largement au dessus des Bells Pure Malt des annés 1980's que j'ai déjà gouté.
Cela se trouve encore assez facilement sur les sites de ventes aux enchères (Sur WA ils y en a des tas entre € 20 et € 98)
Master Experimental Blender
Genève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

pat gva a écrit :
Savoureur a écrit :

Un grand MERCI Gerard.
Cela se trouve encore assez facilement sur les sites de ventes aux enchères (Sur WA ils y en a des tas entre € 20 et € 98)
Euh, ça fait partie des boutanches que je suis depuis un moment, et j'en ai pas vu des masses - il y en a eu une récemment, oui, mais je pense que pour le reste tu confonds avec les Bells blended non?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ca fait bien longtemps que je ne vais plus sur les sites d'enchères.

Si d'aventure Jean Mi lors d'une de tes sessions tu en vois passer une, tu peux si tu y penses miser une cinquantaine d'euros pour moi dessus... peux pas mettre beaucoup plus.

En plus sur ce genre de très vieille bouteille je pense qu'il y a pas mal de risques de tomber sur des lots très différents... genre une excellente comme celle de Gérard, et une "pourrie" juste à côté qui n'aura pas du tout été conservée ni aura évolué dans des conditions favorables...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

elskling a écrit :
pat gva a écrit :
Savoureur a écrit :

Un grand MERCI Gerard.
Euh, ça fait partie des boutanches que je suis depuis un moment, et j'en ai pas vu des masses - il y en a eu une récemment, oui, mais je pense que pour le reste tu confonds avec les Bells blended non?
Non non, j'ai vérifié c'est pas le blend voilà quelques exemples :
http://whiskyauctionhistory.com/cgi-bin ... ini=0zzzzz
Une exception un peu plus cher mais tout à fait justifiée
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »