Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Comme tu n'en parles que maintenant, j'avais sous-entendu "très récemment" : bravo
Mes derniers achats
- Benriach OB 17 y Septendecim 46 % peated (superbe tourbe grasse et délicate avec un jolie fruité qui enrobe le tout)
- Benriach OB 37 y 76-7/14 b 164 of 170 cask 5463 Sherry Cask peated 51.9 %
- Glengoyne OB 25 y 48 % (il ont refait leur gamme, il y a un 14 y ?, 21 y, 25 y, 37 y) pour info le 37 est à € 4'100
- Karuizawa OB 35 y 12/78-7/14 cask 8383 bourbon barrel 63 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
- Karuizawa OB 35 y 1/79-7/14 cask 8187 bourbon barrel 58.8 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
Mon prochain achat sera le nouveau
- Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.
- Benriach OB 17 y Septendecim 46 % peated (superbe tourbe grasse et délicate avec un jolie fruité qui enrobe le tout)
- Benriach OB 37 y 76-7/14 b 164 of 170 cask 5463 Sherry Cask peated 51.9 %
- Glengoyne OB 25 y 48 % (il ont refait leur gamme, il y a un 14 y ?, 21 y, 25 y, 37 y) pour info le 37 est à € 4'100
- Karuizawa OB 35 y 12/78-7/14 cask 8383 bourbon barrel 63 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
- Karuizawa OB 35 y 1/79-7/14 cask 8187 bourbon barrel 58.8 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
Mon prochain achat sera le nouveau
- Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Tiens ca me fait penser je crois que la personne qui t'a vendu les Karui m'a parlé de toi pat !
Tu penses que l'information du fût est erronée?pat gva a écrit : - Karuizawa OB 35 y 12/78-7/14 cask 8383 bourbon barrel 63 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
Il y a de nombreux (excellents) Karui bourbon qui ont des couleurs aussi foncées - voire plus foncées que les Karui sherry (la fournée d'avant l'avait encore prouvé d'ailleurs, le 84 bourbon étant plus foncé que le 81 sherry).
Oui au vue de la couleur, mais tu me dis que c'est quelque chose de courant chez Karuizawa, merci pour la précision.elskling a écrit :Tu penses que l'information du fût est erronée?pat gva a écrit : - Karuizawa OB 35 y 12/78-7/14 cask 8383 bourbon barrel 63 % (vue la couleur c'est surement un sherry)
Il y a de nombreux (excellents) Karui bourbon qui ont des couleurs aussi foncées - voire plus foncées que les Karui sherry (la fournée d'avant l'avait encore prouvé d'ailleurs, le 84 bourbon étant plus foncé que le 81 sherry).
Genève
Genève
Tu parles de Franck du Caveau de Bacchus à Genève ?o livier a écrit :Tiens ca me fait penser je crois que la personne qui t'a vendu les Karui m'a parlé de toi pat !
Genève
Genève
Oui, visiblement tu t'es fait dépasser sur des enchères de Karuizawa ce we... C'était bien ça ?
Et pour revenir au sujet ça m'a donné envie de le goûter ce petit Tamdhu...
Non j'ai pas misé ce we sur les Karui, j'ai pas suivi a vente d'ailleurs.o livier a écrit :Oui, visiblement tu t'es fait dépasser sur des enchères de Karuizawa ce we... C'était bien ça ?
Pour le Tamdhu fonce.
Genève
Genève
Le Benriach Septendecim me fait envie depuis longtemps, ainsi que le Solstice.
Le solstice c'est bon mais ça commence à faire cher pour ce que c'est
C'est mon préféré dans la gamme de "Base" de Benriach aussi. Un tourbé orienté pur plaisirStephane a écrit :Le Benriach Septendecim me fait envie depuis longtemps, ainsi que le Solstice.
Bien mieux que le Solstice amha.
Le standard 10 ans à 40% ? J'avoue que j'ai jamais eu l'idée de le goûterpat gva a écrit : - Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je l'avais goûté il y a un moment et j'avais pas trop accroché, faudra que je réessaye à l'occasion.dagde a écrit :C'est mon préféré dans la gamme de "Base" de Benriach aussi. Un tourbé orienté pur plaisirStephane a écrit :Le Benriach Septendecim me fait envie depuis longtemps, ainsi que le Solstice.![]()
Bien mieux que le Solstice amha.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Dans cette gamme de prix le Septendecim c'est ce que j'ai goutté de mieux niveau tourbe hors Islay .
Vous me donnez l'envie de réessayer, faut dire que j'avais goûté ça chez un caviste où la bouteille était sur les fins et entamée depuis un moment, pe que le breuvage avait un peu perdu.