Lagavulin (new ou presque...)

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Soup a écrit :En trois mots : monde de whisky... :roll:
Les embouteilleurs indépendants sont peut-etre la solution ? qu'en pensez-vous ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Comme je le crains et l'ai déjà exprimé, on risque hélas donc, pendant que le marché principal se remplira de single malts jeunes bourbonnés faciles d'accès, de voir s'amplifier en // le petit marché des "cuvées spéciales" (Limited Edition, Single casks spéciaux, Special Release, et j'en passe...) qui certes intéresseront les amateurs passionnés que nous sommes, mais coûteront probablement aussi de + en + cher...
Pour preuve Diageo, lors de ma dernière soirée au friend of classic malt un représentant ma indiquer que la gamme des RM est condamnée elle sera remplacée par la serie de Limited la différence ? les RM sont vendu entre 159 et 179 CHF (105 et 120 euros)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et la série "limited", quelle en sera la fourchette de prix? Concernera t elle les mêmes distilleries (a savoir des malts "peu fréquents" ou dont les distilleries ont "disparue")?
Tony
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Et la série "limited", quelle en sera la fourchette de prix? Concernera t elle les mêmes distilleries (a savoir des malts "peu fréquents" ou dont les distilleries ont "disparue")?
Tony
Oui c'est le même type de distillerie comme tu le dis "peu fréquents", l'énorme hic c'est les prix 200 et 1'000 / 1'200 euro et plus encore. l'excuse donnée par Diageo est que les distilleries étant ferme les stocks sont limités et ils sont arrivé à la fin.
Triste histoire.
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

De plus petites distilleries produiront plus facilement que les mastodontes tels Caol Ila ou Lagavulin des whiskies spéciaux pour des amateurs à des prix corrects.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »