vente aux enchères spéciale Japon

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: vente aux enchères spéciale Japon

Message non lu par pat gva »

very_bad_day a écrit :
pat gva a écrit :Par rapport au bouteille je fonctionne différemment.

Une bouteille que j'ai payé pas cher et qui vaut mtt une blind me fera énormément plaisir à ouvrir.car à la joie de faire plaisir aux copains il y a la joie de se dire que j'ouvre une bouteille qui vaut maintenant bcp plus (je ne sais pas si je suis très claire).
A contrario une bouteille que j'ai payé une blind car le marché est comme cela me procurera moins de plaisir à ouvrir, notez que je l'ouvrirai quand même pour fair plaisir aux copains.
+1 t'assures Pat! :grin:

En plus, après ta diète survivor Koh Lanta du whisky ton plaisir en sera que décuplé!
Je ne sais pas encore se que je vais m'offrir :lol: . Vins rhum ou w ? Bah c'est pas important.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

arnaud89 a écrit :
pat gva a écrit :
cosinus a écrit :La question que je me pose c'est pourquoi achètes tu ces bouteilles de Karuizawa ?
Je présume qu'il est collectionneur et amateur.

Bingo Pat! Oui je suis collectionneur, je suis signe de la vierge et un vierge est collectionneur dans l'âme!! Je suis, bien évidemment amateur toujours avide de nouvelle découverte dans ce faste monde qu'est le whisky! Et, non seulement je suis amateur et j'aime partagé ma passion: durant ce mois d'août j'ai invité la moitié du village (10 âmes l'hiver et 80 l'été) à un apéritif dînatoire avoir dégustation d'une 10aine de whiskies très variés afin de faire découvrir ce qu'est le WHISKY et non pas ces M.... génériques que l'on trouve dans les grandes surfaces. Le whisky c'est aussi un moment de partage que j'apprécie avant tout!
Sympa l'initiative. :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Re : vente aux enchères spéciale Japon

Message non lu par LaFronde »

cosinus a écrit : Les gens de la MDW, harcelés concernant ces Karui sont obligés de tenir des listes de réservations. Ils m'ont dit que cela devenait du grand n'importe quoi.
Ils n'ont qu'à pas faire de liste et rester à leur place, c-à-d des commerçants, et vendre en boutique à ceux qui viennent en boutique. Là, ils vendent à ceux qui suivent le marché et qui donc se placent sur une liste alors même que des clients comme moi ne sont pas au courant que la bouteille va sortir.
Bref impossible pour moi d'espérer avoir l'opportunité d'acheter une telle bouteille !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

LaFronde a écrit :
cosinus a écrit : Les gens de la MDW, harcelés concernant ces Karui sont obligés de tenir des listes de réservations. Ils m'ont dit que cela devenait du grand n'importe quoi.
Ils n'ont qu'à pas faire de liste et rester à leur place, c-à-d des commerçants, et vendre en boutique à ceux qui viennent en boutique. Là, ils vendent à ceux qui suivent le marché et qui donc se placent sur une liste alors même que des clients comme moi ne sont pas au courant que la bouteille va sortir.
Bref impossible pour moi d'espérer avoir l'opportunité d'acheter une telle bouteille !
Pourquoi font-ils une liste désormais? Parce que sinon, comme c'est déjà arrivé ces derniers mois sur les stocks de Hanyu et Karuizawa, tu as des "touristes" asiatiques qui débarquent et achètent ABSOLUMENT TOUT ce qu'il y a en boutique sur ces raretés, sans même sourciller sur le prix.

Du coup, ils ne mettent même plus ces bouteilles en rayon depuis environ 1 an pour éviter ce genre de pillage.

Ne vaut-il pas mieux dans ce cas avoir une liste qui laisse une (petite) chance d'obtenir les bouteilles pour les clients "autochtones" que nous sommes?
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Je ne critique pas le fait de faire une liste en fait, mais le fait qu'ils se plaignent. Le problème est effectivement quasiment insoluble et fera toujours des frustrés, comme moi :mrgreen:
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Je l'avais ratée celle-ci... Ca c'est vraiment très drôle ! Les pauvres j'espère qu'ils vont s'en sortir quand même. Si c'est pas malheureux d'être un gentil commerçant bienveillant, limite un bienfaiteur désintéressé, et d'être obligé de tenir une liste à jour (!), d'être harcelé par des sales types qui veulent à tout prix acheter leur marchandise, quelle horreur! Il y a vraiment des malheureux sur cette terre...(bon ok dans leur malheur ils ont quand même la chance de ne pas trop manquer de culot).
Si on peut faire quelque chose pour eux surtout qu'ils hésitent...
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Peatnoob a écrit :
Je l'avais ratée celle-ci... Ca c'est vraiment très drôle ! Les pauvres j'espère qu'ils vont s'en sortir quand même. Si c'est pas malheureux d'être un gentil commerçant bienveillant, limite un bienfaiteur désintéressé, et d'être obligé de tenir une liste à jour (!), d'être harcelé par des sales types qui veulent à tout prix acheter leur marchandise, quelle horreur! Il y a vraiment des malheureux sur cette terre...(bon ok dans leur malheur ils ont quand même la chance de ne pas trop manquer de culot).
Si on peut faire quelque chose pour eux surtout qu'ils hésitent...
Mes propos ont été mal interprétés.
Je voulais dire que même les vendeurs de la MDW étaient débordés par l'engouement autour de ces embouteillages.
Les vendeurs de la MDW sont quand même des gens qui connaissent un peu le whisky. Ils savent très bien que la motivation des gens qui achètent ces bouteilles est pour 80% des cas de la pure spéculation. Et que l'hystérie autour de ces bouteilles n'a que peu de rapport avec la qualité du whisky. Ils préfèreraient passer plus de temps à conseiller de vrai amateurs sur des bouteilles qui mériteraient davantage d'attention.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

En es-tu sur? Ca me semble un apport d'argent facile, sans trop d'effort. Ca represente peut-etre le paradis du commercant.
Sans accuser LMdW de ca ni de quoi que ce soit, ca me rappelle ces agents immobilier qui se lamentent de la folie investisseuse dans mon coin. Des agents qui ont le culot de dire: "c'est affreux; cette propriete est sur le marche depuis 4h, on a deja 7 offres et 18 visites prevues pour les deux prochains jours. On fera des portes ouvertes samedi pour pouvoir accueillir tous les interesses et ca se terminera certainement aux encheres scellees." J'ajoute a leur place: "comme c'est horrible, que la vie est dure! Et moi qui prend lachement un pourcentage de l'offre la plus haute sans meme avoir a convaincre qui que ce soit, comme je souffre de cette situation!"
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit :En es-tu sur? Ca me semble un apport d'argent facile, sans trop d'effort. Ca represente peut-etre le paradis du commercant.
Sans accuser LMdW de ca ni de quoi que ce soit, ca me rappelle ces agents immobilier qui se lamentent de la folie investisseuse dans mon coin. Des agents qui ont le culot de dire: "c'est affreux; cette propriete est sur le marche depuis 4h, on a deja 7 offres et 18 visites prevues pour les deux prochains jours. On fera des portes ouvertes samedi pour pouvoir accueillir tous les interesses et ca se terminera certainement aux encheres scellees." J'ajoute a leur place: "comme c'est horrible, que la vie est dure! Et moi qui prend lachement un pourcentage de l'offre la plus haute sans meme avoir a convaincre qui que ce soit, comme je souffre de cette situation!"

Là il s'agit des vendeurs de la boutique, pas des commerciaux de LMDW - les vendeurs sont des passionnés comme nous, je ne sais même pas s'ils ont un intéressement au chiffre d'affaires (probablement quelques primes, mais ça ne doit pas être énorme). Ils doivent gérer effectivement le téléphone (qui passe mal dans la boutique temporaire), les visites, le monde qui débarque dans la boutique (temporaire et minuscule, pendant les travaux), etc. Je peux bien comprendre que l'hystérie les soûle.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'ai le même ressenti que Cosinus et Elskling.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Compris.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mais même ressenti que toi pour ce qui est des agents immobiliers :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

elskling a écrit :
cthulhu a écrit :En es-tu sur? Ca me semble un apport d'argent facile, sans trop d'effort. Ca represente peut-etre le paradis du commercant.

Là il s'agit des vendeurs de la boutique, pas des commerciaux de LMDW - les vendeurs sont des passionnés comme nous, je ne sais même pas s'ils ont un intéressement au chiffre d'affaires (probablement quelques primes, mais ça ne doit pas être énorme). Ils doivent gérer effectivement le téléphone (qui passe mal dans la boutique temporaire), les visites, le monde qui débarque dans la boutique (temporaire et minuscule, pendant les travaux), etc. Je peux bien comprendre que l'hystérie les soûle.
C'est exact, j'y ai été samedi matin et c'était déjà un début de pagaille...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
brourladi
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par brourladi »

Salut tous.
Je viens de découvrir cette vente et en parcourant les pages juste pour me rincer l'oeil, je vois qu'un Asama 99/00 (lot98) est parti à 623€ ! :shock:
Peut-on m'expliquer comment une telle spéculation est possible sur un whisky acheté 60 euros ?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

brourladi a écrit : Peut-on m'expliquer comment une telle spéculation est possible sur un whisky acheté 60 euros ?
Non :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »