Sortie Nikka
Modérateur : Modérateurs
- very_bad_day
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Re: Sortie Nikka
3....
2....
1....
2....
1....
Depuis hier déjà... Et pourtant il en reste... Serait ce trop cher ? :-)
- sagara-kun
- Maître distillateur
Si ça part en 2 jours au lieu d'un, ça ne veut pas dire que c'est trop cher, loin de là. on est pas en vente flash ou vente privée non plus.
Surtout que le Miyagikyo est parti très vite, malgré son prix proche du double de l'an passé.
Ceux de l'an passé sont restés un bon moment en boutique quand même.
Surtout que le Miyagikyo est parti très vite, malgré son prix proche du double de l'an passé.
- very_bad_day
- Maître distillateur
J'avoue que je trouve ça "cher" aussi. Je suis un amateur de Yoichi depuis quelques années mais là je laisse passer. Déçu.. Bon, en un sens, on si attendait..greg_0277 a écrit :Depuis hier déjà... Et pourtant il en reste... Serait ce trop cher ? :-)
Je m'étais refusé de mettre plus de 300€ (au marché parallèle) pour le 88 de l'année dernière (grand bien m'a pris j'ai eu ma 2ème prix coutant). C'est certainement pour cette raison que je dis non cette fois.
A la limite le Miyagikyo est achetable. Mais bon; Yoichi - 25 ans - 185€ vs Miya - 18 ans - 209€, mon choix est vite fait.
Je sais que l'important est le Goût mais aux vues de vos nombreuses notes de dégustation: J'ai peur qu'ils ne valent pas leurs prix, gustativement parlant.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 

- very_bad_day
- Maître distillateur
sagara-kun a écrit :Si ça part en 2 jours au lieu d'un, ça ne veut pas dire que c'est trop cher, loin de là. on est pas en vente flash ou vente privée non plus.
Mouais.. Coffret Nikka 70th Anniversary Selection = Yoichi 1991 de cette année...

- Alex Kooby
- Maître distillateur
J'ai pris un Coffey Malt 2003. C'est jeune, certes, mais c'est encore le meilleur rapport prix / plaisir...
- sagara-kun
- Maître distillateur
Ah non mais attention, je n'ai pas dis que c'était pas "trop cher"
Juste pas "trop cher" pour le public visé vu que ça part. Si c'était vraiment trop cher pour tout le monde, ça ne serait pas en "Bientôt épuisé".
Ma remarque était plus exaspérée et ironique.
J'ai eu l'occasion de goûter les 4 aux live. Pour moi seuls le Yoichi et le coffey malt valaient le coup.
Ensuite je ne mettrais pas plus de 300€ dedans, c'est sûr.
Je ne comprends pas pourquoi les gens se sont jeté sur le Miyagikyo du coup, si ce n'est après avoir lu la review de nonjatta ? Ou le faible nombre de bouteilles peut être ...
Il n'avait absolument pas marqué.
Juste pas "trop cher" pour le public visé vu que ça part. Si c'était vraiment trop cher pour tout le monde, ça ne serait pas en "Bientôt épuisé".
Ma remarque était plus exaspérée et ironique.
J'ai eu l'occasion de goûter les 4 aux live. Pour moi seuls le Yoichi et le coffey malt valaient le coup.
Ensuite je ne mettrais pas plus de 300€ dedans, c'est sûr.
Je ne comprends pas pourquoi les gens se sont jeté sur le Miyagikyo du coup, si ce n'est après avoir lu la review de nonjatta ? Ou le faible nombre de bouteilles peut être ...
Il n'avait absolument pas marqué.
- very_bad_day
- Maître distillateur
J'avoue que lui me fait vraiment hésiter. Tu l'as gouté??Alex Kooby a écrit :J'ai pris un Coffey Malt 2003. C'est jeune, certes, mais c'est encore le meilleur rapport prix / plaisir...

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Goûté au Live, ça m'avait (vraiment) bien plu et étonnévery_bad_day a écrit :J'avoue que lui me fait vraiment hésiter. Tu l'as gouté??Alex Kooby a écrit :J'ai pris un Coffey Malt 2003. C'est jeune, certes, mais c'est encore le meilleur rapport prix / plaisir...
mais le prix, pfffffff !... C'est pas parce que c'est japonais
que ça doit coûter deux fois plus que cela goûte...

A+ !
Chez Nikka il y a ceci qui est sorti il n'y a pas longtemps aussi:
http://www.nikkawhisky.eu/fr/2014/09/editions-limitees/
http://www.nikkawhisky.eu/fr/2014/09/editions-limitees/
Je les ai tous goutés au Live, sauf le Coffey Grain.
Et bien franchement : plutôt déçu .
Le Coffey Malt est correct, le Miyagikyo est bien, mais pas exceptionnel, et le Yoichi est très décevant, sans aucune commune mesure avec celui de l'année dernière.
Et je ne parle même pas des prix, surtout pour le Yoichi, qui est délirant et basé uniquement sur la spéculation née avec l'édition 2013.
Bref, cette année et pour la première fois : ce sera sans moi.
Et bien franchement : plutôt déçu .
Le Coffey Malt est correct, le Miyagikyo est bien, mais pas exceptionnel, et le Yoichi est très décevant, sans aucune commune mesure avec celui de l'année dernière.
Et je ne parle même pas des prix, surtout pour le Yoichi, qui est délirant et basé uniquement sur la spéculation née avec l'édition 2013.
Bref, cette année et pour la première fois : ce sera sans moi.