Sorties 2014
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2014
Les nouveaux Maltbarn (embouteillages 29 à 31) en avant-première (sortie officielle la semaine prochaine) dans le présent forum:
(l'avant-avant première était à la Aquavitae à Mülheim en Allemagne le we passé lors de laquelle j'ai gouté les trois embouteillages (et acheté le Bunna 26 (20ème embouteillage de Maltbarn et un sample de 4 cl de son PE) qui, étonnament, reste encore disponible)):
Clynelish 97-14, 90 Euro
Nose: sugary sweet, a little damp earth, then apples, toffee. After a while the typical Clynelish waxiness comes through, then some bitter oranges
Taste: dry, bitter oranges, apple compote, a little flinty and waxy, marzipan and bitter chocolate
J'ai eu des impressions similaires que Martin (voir ses notes officielles en haut) mis à part que pour moi les oranges amères c'est plus de la chaire d'orange ou on il reste encore du truc blanc dessus. La bouche est pour moi un mélange sec / doux, je ne le trouve pas vraiment sec.
Burnside 89-14, 125 Euro
Nose: banana splits, then flowers in bloom, lemon, white chocolate, then coconut
Taste: lemon tart, barley sweetness, dried apricots, ginger and shortbread. Apple peelings
Pas vraiment trouvé la noix de coco mais le whisky dégage une belle fraicheur et rondeur et c'est tellement facile à boire.
Ledaig 05-14, 65 Euro
Nose: peat and a fruity sweetness, like an orange crushed on asphalt. Some barley sugar. Heather.
Taste: peaty and sweet. Oranges, bitter chocolate and tar. Oysters and lemons. Very drinkable
Je n'ai gouté qu'un quart de cl de ce Ledaig car je ne voulais pas me cramer la bouche avec la tourbe en début du festival. Pour moi c'est un Ledaig 2005 typique, donc pas très complexe mais un vrai whisky plaisir pour amateurs de tourbe.
Si une ce ces bouteilles vous intéresse, soit mp à moi (le plus facile pour coordonner livraison, mûlage, etc), soit ou vous vous adressez directement à Martin en vous référent à mon présent message.
(l'avant-avant première était à la Aquavitae à Mülheim en Allemagne le we passé lors de laquelle j'ai gouté les trois embouteillages (et acheté le Bunna 26 (20ème embouteillage de Maltbarn et un sample de 4 cl de son PE) qui, étonnament, reste encore disponible)):
Clynelish 97-14, 90 Euro
Nose: sugary sweet, a little damp earth, then apples, toffee. After a while the typical Clynelish waxiness comes through, then some bitter oranges
Taste: dry, bitter oranges, apple compote, a little flinty and waxy, marzipan and bitter chocolate
J'ai eu des impressions similaires que Martin (voir ses notes officielles en haut) mis à part que pour moi les oranges amères c'est plus de la chaire d'orange ou on il reste encore du truc blanc dessus. La bouche est pour moi un mélange sec / doux, je ne le trouve pas vraiment sec.
Burnside 89-14, 125 Euro
Nose: banana splits, then flowers in bloom, lemon, white chocolate, then coconut
Taste: lemon tart, barley sweetness, dried apricots, ginger and shortbread. Apple peelings
Pas vraiment trouvé la noix de coco mais le whisky dégage une belle fraicheur et rondeur et c'est tellement facile à boire.
Ledaig 05-14, 65 Euro
Nose: peat and a fruity sweetness, like an orange crushed on asphalt. Some barley sugar. Heather.
Taste: peaty and sweet. Oranges, bitter chocolate and tar. Oysters and lemons. Very drinkable
Je n'ai gouté qu'un quart de cl de ce Ledaig car je ne voulais pas me cramer la bouche avec la tourbe en début du festival. Pour moi c'est un Ledaig 2005 typique, donc pas très complexe mais un vrai whisky plaisir pour amateurs de tourbe.
Si une ce ces bouteilles vous intéresse, soit mp à moi (le plus facile pour coordonner livraison, mûlage, etc), soit ou vous vous adressez directement à Martin en vous référent à mon présent message.
Sur whisky exchange
- Caol Ila 18ans Masterpieces 95livres
- Clynelish 18ans sherry rerto label (emb. Whisky Exchange pour le Whisky show je pense) 75livres
Par contre quand je clique sur le lien que je viens de recevoir via leur newsletter ca marque out of stock pour les 2 bouteilles. Je sais pas si c'est déjà épuisé où s'ils ont pas encore reçu les bouteilles.
Ils viennent de changer leur site web en plus.
- Clynelish 18ans sherry rerto label (emb. Whisky Exchange pour le Whisky show je pense) 75livres
Par contre quand je clique sur le lien que je viens de recevoir via leur newsletter ca marque out of stock pour les 2 bouteilles. Je sais pas si c'est déjà épuisé où s'ils ont pas encore reçu les bouteilles.
J'ai reçu une notification de "Back in stock", mais en fait non c'est toujours pas (plus ?) dispo.
Merci pour tes notes.Savoureur a écrit :Ledaig 05-14, 65 Euro
Si j'ai bien capté, le fût de Maltbarn a été partagé avec l'embouteilage PureSprit / Whiskyandco ?
Dernière modification par red71 le 21 oct. 2014, 15:15, modifié 1 fois.
J'ai goute le green, c'est plutot bon, tres vif, legerement mineral.Alex Kooby a écrit :Un nouveau Springbank 25 ans va sortir !
"Other news is the soon to be released Springbank 25 year old (Extremely limited supply sold on first come first served basis 1 bottle per customer) And the Green Springbank (No not in colour) again it’s a limited edition but unlike the 25 year old we hope to have more than a few bottles to sell. Keep visiting the site for more details of these two rare Springbank’s they should hit the store in the next few weeks."
Quelqu'un aurait des infos plus précises ?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Aucune idée, il faudrait demander à piazzo.red71 a écrit :Salut,
Merci pour tes notes.
Si j'ai bien capté, le fût de Maltbarn a été partagé avec l'embouteilage PureSprit / Whiskyandco ?
FJ
Ca y est elles sont dispo. Tentant...tomy63 a écrit :Sur whisky exchange
Il faut voir quel est le ° .... de mon côté mon fournisseur garde ses autres clients confidentiels .....red71 a écrit : Salut,
Merci pour tes notes.
FJ
Martin n'avait rien dit non plus d'un split. De toute manière 1997 et surtout 2005 sont les milésimes Ledaig qu'on retrouve actuellement sur le marché. Donc rien d'étonnant qu'on retrouve des embouteillages avec des données similaires.
Serge aime bien le whisky issu de sa distillerie favorite. Donc ne tardez pas à vous manifester par mp pour vous joindre à la commande groupée.Savoureur a écrit :Les nouveaux Maltbarn ...
...
...
Heureusement que Ruben n'a mis que 88 points pour le Balvenie Burnside sinon la course aurait également été lançée pour cet embouteillage.
Pour le Ledaig faites confiance à Régis.
Je me demande si ces clynelish sont aussi bons. Il aime le côté cireux et très citronné ?
Il y a par exemple les SV 46% basique autour de 40-50€ en clynelish et il a mis récemment 88 à deux 1997, est
ce que ca vaut vraiment cette note, ou ce sont plutôt des notes "coups de coeur" ?
Moi j'attendais beaucoup du glendronach whiskybase mais à 135€, je passe mon chemin.
Si vous êtes intéressés, abbey whisky fait -10% sur des glendronachs donc avec fdp, ca revient à 120€. Inconvénient, pas de note existante.
Il y a par exemple les SV 46% basique autour de 40-50€ en clynelish et il a mis récemment 88 à deux 1997, est
ce que ca vaut vraiment cette note, ou ce sont plutôt des notes "coups de coeur" ?
Moi j'attendais beaucoup du glendronach whiskybase mais à 135€, je passe mon chemin.
Si vous êtes intéressés, abbey whisky fait -10% sur des glendronachs donc avec fdp, ca revient à 120€. Inconvénient, pas de note existante.
J'en prendrai bien une pour ma part ayant beaucoup aimé le 93 du whisky live que lmdw vend 150 euros. Mais je ne la voit nulle part sur le site !mars a écrit :Et à 135€? (perso, c'est un peu au dessus du prix que je suis prêt a mettre. D'autant que j'ai déjà beaucoup de glendronach)Ploc a écrit :Je m'étais que si c'était autour de 100€ je m'en prendrais une caisse...
Pas encore en vente sur le site WB, en précommande par mail.
Perso je passe mon tour, trop cher (même si ça ne sera plus jamais moins cher) ; l'Abbey Whisky était vraiment un bel achat groupé.
Perso je passe mon tour, trop cher (même si ça ne sera plus jamais moins cher) ; l'Abbey Whisky était vraiment un bel achat groupé.
Merci pour l'info greg !Ploc a écrit :Pas encore en vente sur le site WB, en précommande par mail.
En effet je pense que c'est un peu cher mais je trouve ces glendro 93 vraiment bons (je n'en ai goûté que deux en même temps) alors vu que, comme tu le dis, ils ne seront sans doute plus jamais moins cher...