Ardbeg Supernova SN2014
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Supernova SN2014
T'as pense a t'adresser a des banquiers ou des assureurs, plutot qu'a un parterre de degustateurs?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Et sinon, il est bon ce Supernova ? Il vaut l'achat ? Un volontaire pour proposer un split ?
- Alex Kooby
- Maître distillateur

J'ai commandé deux bouteilles en début de semaine donc elles devraient bientôt arrivées. Je pensais en ouvrir une dans la foulée, donc vous aurez rapidement mon modeste avis sur ce nouvel Ardbeg.Ploc a écrit :Et sinon, il est bon ce Supernova ? Il vaut l'achat ? Un volontaire pour proposer un split ?
Je suis conseiller en gestion de patrimoine INDEPENDANT. Oui, je sais : c'est mal de travailler autour de l'argent, j'en prends pour mon grade pas tous les jours mais presque. Mais je me soigne.cthulhu a écrit :T'as pensé à t'adresser à des banquiers ou des assureurs, plutôt qu'à un parterre de dégustateurs?
Cela fait justement partie de mon travail d'évaluer la pertinence d'un investissement quelconque en fonction des caractéristiques actuelles de son marché afin de pouvoir obtenir un bénéfice dans le futur. Tout cela, en prenant en compte la psychologie de chaque client qui ont des référents et des logiques différents. C'est justement ce point-là qui m'intéresse le plus dans ce métier : la notion psychologique que nous avons autour de l'argent.
Donc, pas besoin de consulter pour cela, je me débrouille tout seul
Mais, ne confondons pas : j'apprécie le whisky pour sa "valeur" gustative et le plaisir que j'en retire et je ne l'utilise pas comme Livret A. J'ai mon métier et une passion (entre autres) : le fait que les 2 se rejoignent sur ce sujet n'est que purement fortuit... mais doublement intéressant.
Bonjour
Est ce quelqu'un connait les différences entre la série 2009-2010 et celle là 2014 ?
J'ai compris d'après l'étiquette qu'il y avait plus de sherry ou qu'il était plus abouti.
Est ce qu'on connait à peu près les âges des ces cuvées ?
Est ce que vous confirmez que les premières étaient vraiment cask strengh (59-60%) et que celle ci (55%) est légèrement réduite, ou est ce qu'elle est nettement plus vieille ?
Sinon les bouteilles sont estampillées comitee release 2014. Est ce qu'il faut s'attendre à la distribution dans les mois à venir d'un 2ème batch complètement identique, comme ça a l'air d'être le cas entre un tirage comitee release for discussion et la même cuvée qui suit avec une étiquette classique Ardbeg ?
Merci
A+
Sylvain
Est ce quelqu'un connait les différences entre la série 2009-2010 et celle là 2014 ?
J'ai compris d'après l'étiquette qu'il y avait plus de sherry ou qu'il était plus abouti.
Est ce qu'on connait à peu près les âges des ces cuvées ?
Est ce que vous confirmez que les premières étaient vraiment cask strengh (59-60%) et que celle ci (55%) est légèrement réduite, ou est ce qu'elle est nettement plus vieille ?
Sinon les bouteilles sont estampillées comitee release 2014. Est ce qu'il faut s'attendre à la distribution dans les mois à venir d'un 2ème batch complètement identique, comme ça a l'air d'être le cas entre un tirage comitee release for discussion et la même cuvée qui suit avec une étiquette classique Ardbeg ?
Merci
A+
Sylvain
1) Tu deformes mes mots. Je n'ai pas utilise les accents que tu attribues a mes propos.Forrest a écrit :Je suis conseiller en gestion de patrimoine INDEPENDANT. Oui, je sais : c'est mal de travailler autour de l'argent, j'en prends pour mon grade pas tous les jours mais presque. Mais je me soigne.cthulhu a écrit :T'as pensé à t'adresser à des banquiers ou des assureurs, plutôt qu'à un parterre de dégustateurs?![]()
Cela fait justement partie de mon travail d'évaluer la pertinence d'un investissement quelconque en fonction des caractéristiques actuelles de son marché afin de pouvoir obtenir un bénéfice dans le futur. Tout cela, en prenant en compte la psychologie de chaque client qui ont des référents et des logiques différents. C'est justement ce point-là qui m'intéresse le plus dans ce métier : la notion psychologique que nous avons autour de l'argent.
Donc, pas besoin de consulter pour cela, je me débrouille tout seul![]()
Mais, ne confondons pas : j'apprécie le whisky pour sa "valeur" gustative et le plaisir que j'en retire et je ne l'utilise pas comme Livret A. J'ai mon métier et une passion (entre autres) : le fait que les 2 se rejoignent sur ce sujet n'est que purement fortuit... mais doublement intéressant.
2) On ne t'attaque pas pour ton metier autour de l'argent.
3) Tu plaides l'argument des whiskies d'investissement dans plusieurs sujets en meme temps, sur un forum de degustateurs qui, presque par essence, ont les investisseurs en horreur. Permets-moi de penser qu'en matiere de psychologie, on peut faire mieux.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
1) Je te l'accordecthulhu a écrit : 1) Tu deformes mes mots. Je n'ai pas utilise les accents que tu attribues a mes propos.
2) On ne t'attaque pas pour ton metier autour de l'argent.
3) Tu plaides l'argument des whiskies d'investissement dans plusieurs sujets en meme temps, sur un forum de degustateurs qui, presque par essence, ont les investisseurs en horreur. Permets-moi de penser qu'en matiere de psychologie, on peut faire mieux.
2) Je te l'accorde (mais j'en entends tellement et vu ton point n°3, cela y ressemble quand même)
3) Je ne plaide que le libre choix : chacun fait ce qu'il veut avec son argent (qu'on soit le vendeur ou l'acheteur de cette bouteille) et que, l'un comme l'autre, les raisons de le faire lui importe et à lui seul.
3 bis) C'est justement là tout le côté psychologique de ce sujet car (et je ne me prétends pas psychologue), en psychologie, il n'y a pas de celui qui a raison et celui qui a tort, il y a 2 (ou plus) postures différentes sur un même sujet (c'est tout ce que j'ai retenu de mes cours de terminal, sorry). Exactement ce qu'il se passe depuis 2-3 jours sur ce sujet
Pour en revenir un peu au sujet, j'ai reçu un mail d'Ardbeg, visiblement il en reste !
- deerofscotland
- Maître de chais

Forrest a écrit :
Non, libéralisme économique est différent du libéralisme.
La libre circulation des B&S etc. découle du droit à l'initiative privée et à la liberté d'entreprendre.
Sinon pour le Benriach j'avoue ne pas savoir, ce n'est pas moi qui ai pris cet exemple, je parlais d'une manière générale sans viser une bouteille précise
Allez, bonne dégustation à tout ceux qui se sont offert cette quille ! Au plaisir de lire vos commentaires
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
Sinon pour en revenir au sujet je vends 3 bouteilles de SuperNova à 276 euros pièce............. non c'est une blague juste pour détendre l'atmosphère (ou pas lol ).
Blague à part, je serais intéressé aussi par quelques retours gustatifs
Blague à part, je serais intéressé aussi par quelques retours gustatifs
- deerofscotland
- Maître de chais

"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
Ben vu les prix à la revente, on peut parler de "coup de fusil"deerofscotland a écrit :on en a fusillé pour moins que ça !
Je t'en prends une à 312€ikkakumon a écrit :Sinon pour en revenir au sujet je vends 3 bouteilles de SuperNova à 276 euros pièce............. non c'est une blague juste pour détendre l'atmosphère (ou pas lol ).
Et j'étais, je suis et je resterai toujours détendu (espérant que mes différents propos n'aient pas été compris autrement que dans une logique de partage d'idée, sans irritation quelconque, ni énervement de ma part).
Le split avance bien (cf. rubrique adéquate) donc les retours de dégustation ne tarderont pas
-
canis lupus
- Maître distillateur

En tout cas, le Supernova, c'est vraiment un whisky de troll !