Ardbeg Supernova SN2014
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Supernova SN2014
Celui de Jurgen, si un Belge se sentait motivé pour un split, ce serait cool. Car comme Ikkakumon, en dehors du prix, le risque inhérent à une commande postale chez Jurgen me refroidit pas mal.
Regarde 3 posts plus haut, je viens de le direForrest a écrit :Axa666 s'y met aussi : en vente à 240€![]()
Qui dit mieux
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouaip, je l'avais trouvé trop cher à sa sortie, même si un Ardbeg de 20yo, ça commence à se faire rare.elskling a écrit :A ce prix-là, autant prendre celui de whiskyhuis noté 93 quelques lignes plus bas
Mais avec la note de Serge ...
J'y goûterais volontiers, mais le côté "mezcally/agavy" me pousse à ne pas faire de folie. Il ne s'agit pas de notes que j'apprécie plus que ça.
+1dede a écrit :J'y goûterais volontiers, mais le côté "mezcally/agavy" me pousse à ne pas faire de folie. Il ne s'agit pas de notes que j'apprécie plus que ça.
Le MoS m'intéresserait carrément plus, même à 200 euros.
Tout cette fanfare autour de cette bouteille me laisse perplexe, je ne doute pas qu'il soit très bon, voire excellent mais tout cela "pu" le marketing à plein nez. La cerise sur le "gâteau" est la note de ce fameux Serge. Il donne son avis (impartial?) c'est tout, mais ce n'est pas un gourou. Je n'ai absolument pas envie que le whisky se "parkerise". Mais cela n'est que mon avis... Si l'un de vous est prêt à me vendre un sample (à prix honnête), je suis preneur afin d'avoir mon propre avis!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Ah Ah, déjà 2 bouteilles de vendues, allez encore 1 et j'arrête !
J'en ai quand même gardé une pour moi que je n'aurai pas payé, plus un bénéf de 200€ env...
Comment financer mes achats rhums de début octobre !
J'en ai quand même gardé une pour moi que je n'aurai pas payé, plus un bénéf de 200€ env...
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

C'est bien beau de faire du benef mais les mecs de moet vont se dire que finalement 120€ c'etait pas assez cher et la prochaine release sera a 150 puis 180 etc... en 2011 le galileo sortait a 65€ !
Apres tant pis pour les couillons qui achetent les quilles a prix fort pour speculer mais au final on en souffrira tous.
Apres tant pis pour les couillons qui achetent les quilles a prix fort pour speculer mais au final on en souffrira tous.
franchement je ne suis pas convaincu... le prix est défini par Ardbeg déjà et non pas le revendeur moet.
ensuite je pense qu'on arrive sur des prix max maintenant.
C'est déjà le cas : les whiskys notés plus de 92 par SV ou whiskynote.be s'envolent vite aussi bien au niveau des stocks que des prix par la suite (cf. sujets sur Karuizawa entre autres). Après, c'est assez logique : une personne ayant gouté plus de 10 000 whiskys différents a un avis, non pas partial, mais certain. Sa note représente SON analyse : après, si les spéculateurs ou les amateurs ont le même goût que lui, pourquoi ne pas le suivre...arnaud89 a écrit :Tout cette fanfare autour de cette bouteille me laisse perplexe, je ne doute pas qu'il soit très bon, voire excellent mais tout cela "pu" le marketing à plein nez. La cerise sur le "gâteau" est la note de ce fameux Serge. Il donne son avis (impartial?) c'est tout, mais ce n'est pas un gourou. Je n'ai absolument pas envie que le whisky se "parkerise". Mais cela n'est que mon avis... Si l'un de vous est prêt à me vendre un sample (à prix honnête), je suis preneur afin d'avoir mon propre avis!
Bien joué, on appelle ça avoir la bosse du commerce! Et puis, tant qu'il y en a qui sont à mettre le prix, pourquoi ne pas en profiter !!!axe666 a écrit :Ah Ah, déjà 2 bouteilles de vendues, allez encore 1 et j'arrête !
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Je ne comprends pas comment des personnes t'achètent cela à ce prix (240€) sur WB http://www.whiskybase.com/marketplace/whiskies/58148 alors qu'on le trouve encore et qu'il n'y a que 3 notes (pour 91,67 points de moyenne dont l'un des vendeurs pour 93 pts) ???axe666 a écrit :Ah Ah, déjà 2 bouteilles de vendues, allez encore 1 et j'arrête !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Oue enfin tu m'a compris le mec qui fixe le prix se dira que c'etait pas assez chez et on aura des nas Ardbeg a des prix diageo , genre la mega enculerie du clynelish alors qu' on trouve encore des PE a 750 boules et des Laga 21 a 450 ce qui est surement plus sure meme si c'est deja une grosse somme !axe666 a écrit :franchement je ne suis pas convaincu... le prix est défini par Ardbeg déjà et non pas le revendeur moet.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

J'avoue ne pas avoir bien compris non plus...Forrest a écrit :
Je ne comprends pas comment des personnes t'achètent cela à ce prix (240€) sur WB http://www.whiskybase.com/marketplace/whiskies/58148 alors qu'on le trouve encore et qu'il n'y a que 3 notes (pour 91,67 points de moyenne dont l'un des vendeurs pour 93 pts) ???
Probablement le lancement n'est réalisé qu'en France, ou en tous les cas limité à certains pays.
Du coup les pays n'en bénéficiant pas essaient d'en avoir avant que les prix n'explosent encore plus...
Cela m'étonne, mais je ne vois aucune autre explication tangible.
Note que j'avais observé un phénomène comparable pour le Laph CS10 de cette année, où on voyait sur wb des quilles en ventes bien plus cher que le prix d'origine, alors qu'elles étaient encore en vente sur le site de Laph...
Je n'ai pas bien compris non plus.
M'enfin comme on dit : tant qu'il y en a prêts à mettre ce prix...
A+,
Stève