Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Re: Re : Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Jbrice a écrit :Hier soir, un ami est venu à la maison et m'a offert un Jura 16yo Diurachs' Own. On s'est tapé quelques drams de cette bouteille. Pas dégueu. Je retrouve la typicité Jura que je ne saurai définir clairement, entre tourbe peu appuyée, pneu, bitume, et pommes au four.
J en avais achete une en 20cl il y a peu de temps et avais trouvé ca pas terros du tout....je ne retrouve d ailleurs aucun arome que tu remontes, pomme aux fours peut etre. Attention, c est pas mauvais seulement loin de ses pretentions.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par L'Affreux Aigle »

C'est sympa mais sans grande prétention le Jura Diurach's Own,
tout comme le Superstition. J'avais failli m'en acheter aussi un 20 cl,
le flacon est chouette mais comme c'est relativement dispensable...
Je regoûterais aussi volontiers leur Prophecy...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Ce soir, une dégustation qui m'a particulièrement touché:

- Un grand Karuizawa 1981 cocktail series : http://www.whiskybase.com/whisky/36517/karuizawa-1981

Outre les traceurs attendus, j'ai eu comme l'impression que l'orange/mandarine tirait sur le yuzu... "Explosif", enfin sans mauvais jeu de mot...

- Un étonnant glenronach 1968 vintage : http://www.whiskybase.com/whisky/4258/glendronach-1968

On est sur le sherry, les épices (la badiane), et le café qui vire sur le chocolat. On touche à la perfection selon moi...
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Si tu as l'occasion de gouter le Glendronach 18 ans distillé en 1972 il faut sauter dessus. Pour moi, c'est encore un petit cran au dessus du 25 ans avec lequel tu t'est fait plaisir.
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Savoureur a écrit :Si tu as l'occasion de gouter le Glendronach 18 ans distillé en 1972 il faut sauter dessus. Pour moi, c'est encore un petit cran au dessus du 25 ans avec lequel tu t'est fait plaisir.
Merci Savoureur pour le conseil. Ce 25 ans m'a vraiment fait vivre un très grand moment, je suis très impatient de pouvoir goûter ce 18yo de 1972!
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Le midi:
Longmorn 24yo BBr
Littlemill 25yo BBr

Le soir:
Littlemill 28yo RG
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, en liquidant les posts de la journée, un petit verre d'un vat que je me suis préparé pour vider quelques samples et faire de la place. Origine des samples : essentiellement WDTS et blind forum. Résultat : un superbe équilibre entre une tourbe fine et délicate, et des fruits jaunes et savoureux. Un coup de Maître ! (puf puf...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jean-Michel a écrit :Hier soir, en liquidant les posts de la journée, un petit verre d'un vat que je me suis préparé pour vider quelques samples et faire de la place. Origine des samples : essentiellement WDTS et blind forum. Résultat : un superbe équilibre entre une tourbe fine et délicate, et des fruits jaunes et savoureux. Un coup de Maître ! (puf puf...)
J'espere pour toi que tu n'y a pas mis du loch lo(i)mmond(e) :roll
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Jeudi soir, soirée de rentrée du club marseillais :

- The Irishman. Patissier, sympa mais peu complexe et court. 79/100
- Yamazaki Distiller Reserve. On monte en gamme, un peu de sherry, un peu sec, du bois, assez patissier quand même. 82/100
- Glen Grant 9yo samll batch Cadenhead. Floral, assez proche du distillat j'imagine. 80/100
- Aberlor Abunadh batch 47. Excellent. Un beau sherry à la puissance maitrisée et long en bouche. 88/100
- Hakushu Distiller Reserve. Fin, ciselé, végétal, très légèrement tourbé, j'ai bien aimé. 84/100
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Mathieutaz13 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Hier soir, en liquidant les posts de la journée, un petit verre d'un vat que je me suis préparé pour vider quelques samples et faire de la place. Origine des samples : essentiellement WDTS et blind forum. Résultat : un superbe équilibre entre une tourbe fine et délicate, et des fruits jaunes et savoureux. Un coup de Maître ! (puf puf...)
J'espere pour toi que tu n'y a pas mis du loch lo(i)mmond(e) :roll
Ooooh non !
Construit sur une base de Clynelish Bonding Dram 97/12 offert par Dagde pour le côté patissier, un fond du vieux Strath 8yo proposé par Jeep pour rééquilibrer l'austérité, et une petite dose d'un ancien Bowmore MOS (sans autre indication, mais un des premiers embouteillages MOS) chippé à Stéphane pour la tourbe citronnée et confite.

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jbrice a écrit :Jeudi soir, soirée de rentrée du club marseillais :

- Yamazaki Distiller Reserve. On monte en gamme, un peu de sherry, un peu sec, du bois, assez patissier quand même. 82/100
- Glen Grant 9yo samll batch Cadenhead. Floral, assez proche du distillat j'imagine. 80/100
- Aberlor Abunadh batch 47. Excellent. Un beau sherry à la puissance maitrisée et long en bouche. 88/100
- Hakushu Distiller Reserve. Fin, ciselé, végétal, très légèrement tourbé, j'ai bien aimé. 84/100
J'etais en deplacement a Gap , j'espere que vous avez pas torché toutes les bouteilles histoire de gouter l'aberlour et les jap ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Mathieutaz13 a écrit :
Jbrice a écrit :Jeudi soir, soirée de rentrée du club marseillais :

J'etais en deplacement a Gap , j'espere que vous avez pas torché toutes les bouteilles histoire de gouter l'aberlour et les jap ;-)
Il en reste.. ;-)
Marseille

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Hier, petite dégustation de Brora

Fin de bouteille du Brora Dun Bheagan acheté à l'époque chez Régis à Bécon, toujours aussi fruité, quasiment sans aucune note fermière ou fumée, puis le Signatory Vintage cask 1555 (acheté ouvert à Cyril l'année dernière?), qui nous rapproche déjà de la ferme… pour terminer sur le 30yo de 2004 - le fameux - déroutant, inattendu par rapport aux deux précédents puisqu'on passe à ces fameuses notes d'étable, limite de purin, des notes animalières, de basse-cour, vraiment étonnant, avec la fumée en bouche qui vient enrober tout ça - je ne pense pas avoir souvent goûté ce genre de profil !? Je n'en ai goûté qu'un demi centilitre, mais j'ai hâte d'y revenir une prochaine fois pour vérifier tout ça... :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Old Orkney
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenburgie 35yo G&M. C'est très bon, et c'était pô cher.

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »