Il y as t il des sportifs par ici ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Il y as t il des sportifs par ici ?

Message non lu par canis lupus »

Beaucoup de natation (compet') jusqu'à l'age de 20 ans. Puis après, pratique épisodique jusqu'en 2000. Plus remis les pieds dans une piscine depuis, même si, d'une certaine manière ça me manque.
Essayé de me mettre au vtt en 2005. J'ai du faire une paire de sortie, puis ça m'a gonflé. Résultat, un beau VTT flambant neuf qui traine à la cave depuis.
Me suis pas mal mis à la rando autour de chez moi, il y a quelques années. J'en faisais quasi quotidiennement pendant 3 ou 4 mois, l'été. Puis bon, une fois que tu connais tous les chemins autour de chez toi ....
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Thib a écrit : Pour ma par de la course a pieds trail ...
Voilà, moi aussi, très trail, même si je suis parfois un peu ramasse au niveau des entraînements.
Par contre plutôt gros trail de montagne genre Euskal Trail, la Diagonale des fous, les Templiers, ... :mrgreen:

</Ouki>
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

J'ai arrêté de faire du sport il y a quelques années : à chaque fois que je courais, faisais du vélo ou nageais, je me mettais à tousser, à cracher mes poumons, à ne plus pouvoir respirer. J'ai donc cessé. Je ne peux pas mettre le tabac en cause, puisque lorsque je fumais, je ne toussais pas.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Je fais ce qui n'est pas conseillé : de la brasse avec la tête hors de l'eau!
La nage sur le dos aggrave mes problèmes de dos. Mais je fais un peu de dos crawlé quand même (une longueur ou 2, toujours pour terminer)
Mais pour les maux de dos, chaque cas est différent. J'en connais même pour qui la nage aggrave leurs problèmes.

A priori, la nage sur le dos reste le mieux.

Perso, mes problèmes de dos ont presque disparu après 1 an de piscine. Mais il est très important d'être régulier, sinon c'est encore plus mauvais que de ne pas y aller!
Analyse très pertinente Martial.
Effectivement, bien souvent, la natation est conseillée un peu à la va-vite pour les problèmes de dos.
Mais il est malheureusement trop souvent oublié de préciser que tous les styles de nages ne conviennent pas à tous les maux de dos, mais quand plus, ça sous-entend de nager correctement. Sinon, ça peut faire plus de mal que de bien.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oui, ne pas nager correctement aggrave les problèmes de dos!
Enfin, cela s'apprend quand même rapidement aussi. Donc, pas d'excuses.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Oui, ne pas nager correctement aggrave les problèmes de dos!
Enfin, cela s'apprend quand même rapidement aussi. Donc, pas d'excuses.
mars a écrit :Je fais ce qui n'est pas conseillé : de la brasse avec la tête hors de l'eau!
Euh .... :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Nager la brasse en conservant la tete hors de l'eau crée une tension et un écrasement des cervicales; si t'as pas de soucis de dos, pas de problème.
Mais si tu nages CAR tu as des soucis de dos; ça peut être un problème :)
Dernière modification par Mauve le 11 sept. 2014, 15:58, modifié 1 fois.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Mauve a écrit :Nager la brasse en concevant la tete hors de l'eau crée une tension et un écrasement des cervicales; si t'as pas de soucis de dos, pas de problème.
Mais si tu nages CAR tu as des soucis de dos; ça peut être un problème :)
J'ai un problème de lombaires et non de cervicales! ;-)
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mapi a écrit :[...] 35 ans de sabre
Commode pour ouvrir les bouteilles...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est un peu violent. L'ef-fleuret ne conviendrait-il pas mieux afin de perdre le moins de liquide possible ? ;-)
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Forrest : Si je peu me permettre , cogne toi de la cote le plus possible pour tes entrainement tu verrat ca progresse vite comme ca

Cyril et Ouky : La Barkley et autre ultra pas pour moi non merci qui as passer pour un dégonfler ;-) , je connait quelques sportif de toute une vie qui faisaient des épreuves intenses , ou tout simplement toujours a vouloir plus et qui ont fini par se ronger les cartilages et sont contraint a stopper le sport contre leur grès ...Donc je me suis fixer un limite : le semi soit 20km par épreuve , que cela reste un plaisir tant que j'en ai envie . Maintenant la quete du défi personnel " je peu le faire , finir cette course .. " peu pousser a faire des course a la con :-P

Jean Michel : J'ai fait quelques mois d'escrime mais juste au fleuret avec mouche , pour les débutant quoi , c'est très intéressant ..

Ceux qui font du VTT vous roulez avec quoi ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oh mais j'en ai fait 5 ans, de l'escrime (essentiellement du fleuret : le sabre et l'épée, on peut se fait plus mal). C'était super rigolo !
Là, c'était juste pour dire une bétise : sabre / sabrer / sabrer les bouteilles... Humour... régressif... 'culé mouton...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Thib a écrit :Forrest : Si je peu me permettre , cogne toi de la cote le plus possible pour tes entrainement tu verrat ca progresse vite comme ca
J'en fais un peu effectivement mais cela devrait aller, merci du conseil.

Autre point : je suis aussi intéressé par un trail mais ne sais pas trop par lequel commencé. Une idée (pour débutant en trail bien sûr) ?
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Moi, je pratique la musculation depuis 25 ans, 3 fois par semaine. Depuis l'année passé je fait du jogging 4 fois par semaine (3 x 8km et 1 x 10km). Et je fais par semaine environt 800 'push ups'.
Voilà la raison pourquoi j'ai décimé ma consommation de whisky les derniers mois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »