nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

De toute manière ils en ont déjà gardé en stock pour pouvoir les ressortir en collector plus tard. Ils le font à chaque fois ce n'est pas un secret.
Mon ami a eu la réponse à ce mail il y a deux jours, je vais voir avec lui s'il a été remboursé du coup et je te tiens au courant.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Je doute également que ce soit une entourloupe de LMDW, comme dit plus haut, ils n'ont aucun mal à te dire que finalement ils n'ont plus la bouteille en stock (ça m'est aussi arrivé), donc aucune raison de te mentir.

En revanche, peut-être que ça vaut le coup de leur demander un remplacement, car ils ont certainement gardé du stock. Mais ça demande de la diplomatie, réclamer un geste commercial, etc.
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

mouais enfin je pense que ma bouteille de karui je peux toujours rêver :(
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ce serait tout de même hyper choquant qu'ils se contentent de te rembourser
alors qu'ils en planquent en stock et qu'il les ressortent (bien) plus cher dans quelques mois ! :shock:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Réponse de mon ami : "Ils vont me rembourser ....."
Donc il semblerait qu'ils se contentent de ça si :/

Il a creusé un peu plus, et selon ce qu'il a entendu, il y a 3 cas de colis perdu :/
Désolé.
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Ou alors il y a des gens très bien informés à la poste...
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Krucifyx a écrit :Ou alors il y a des gens très bien informés à la poste...
Argh, dis pas ça, je suis déjà bien parano après ce qui m'est arrivé chez Mondial Relay...
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Trois colis qui disparaissent, dont trois Karuizawa... Connaissant LMDW, il me semble que ça ne vient pas d'eux (qui n'ont effectivement jamais hésité à annuler une commande quand le stock n'était pas là).

A supposer, donc, que LMDW n'y soit pour rien, il me semble que nous avons affaire à une bien étrange coïncidence. Je m demande s'il n'est pas possible d'identifier les colis en fonction de l'assurance...

Bref, qu'est-ce qui t'est arrivé chez Mondial Relay? [EDIT : je viens de trouver ton message... Aie...]
Image
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Oui drôle de coïncidence... Demandes-leur le N° du colis afin que tu vois par toi même (en même temps cela te permettra de savoir si le colis a réellement bien été envoyé...). Je serais plus que "vert" à ta place !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Krucifyx a écrit :Bref, qu'est-ce qui t'est arrivé chez Mondial Relay? [EDIT : je viens de trouver ton message... Aie...]
Ca n'avait rien à voir avec LMDW, puisque le colis venait d'Allemagne et que c'était un échange... mais il s'agissait d'un Karuizawa Noh de 1971. Je te laisse imaginer la valeur...
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

lolo a écrit :me prend on pour un c.. ?
j'ai commandé une quille de karui 81 chez LMDW , jusque la aucun soucis mon compte est débité et le lendemain je reçois un mail de ces derniers me disant que mon colis est expédié ! cool :)
aujourd'hui (1 semaine plus tard) je m'inquiète de ne rien avoir reçu et décide de vérifier le statut de mon colis sur le site de colissimo, et la surprise !!! votre colis n'est toujours pas pris en charge par nos services !!!
mince ! je m'empresse donc d'envoyer un mail au service client de lmdw et la surprise voici ce qu'ils me répondent:

Bonjour,
J’ai ouvert une enquête auprès de Colissimo pour savoir où se trouve votre colis.

Si dans 48h le suivi n’a toujours pas évolué merci de me tenir informée nous ferons une réclamation chiffrée auprès de Coliposte et nous vous rembourserons votre commande.

Nous nous excusons au nom de Colissimo pour le désagrément causé.

Cordialement,

..... je sens que je vais me faire rembourser ma bouteille ( la dessus je n'ai aucun doute le service client de LMDW est très compétent) mais je pense vraiment que la bouteille en question n'a jamais été envoyée.
la suite au prochain numéro....
Beaucoup d'entreprise qui ont des comptes avec les transporteurs peuvent flasher les colos avant qu'ils ne soient effectivement pris en charge par la ce transporteur.
1/ ils ont préparés les lettre de transport sans s'assurer des sotcks
2/ le collecteur de colis est venu les chercher sans les flasher, ça peut arriver qu'un ou deux colis passent au travers mais ils sont flashés quand ils arrivent à l'agence. Ou alors...je vous laisse imaginer
3/ c'est volontaire de la part de LMDW pour faire croire que l'on a voulu satisfaire la demande client et que le colis est perdu...à vous de choisir la version qui vous convient.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Vous reflechissez trop
4/ un mec en intérim sous payé/stagiaire a arrondi sa fin de mois en subtilisant 2 ou 3 colis bien choisis
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Franchement j'aurais du mal à un coup de vice de la part de LMDW, ils auront tout à y perdre. Pourtant tout laisse à croire à moins un des salarié "bien placé" s'est arrangé le coup pour avoir ces 3 bouteilles... Mais ce n'est que des suppositions !!!

liste de samples dispo :

arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

ben_whisky a écrit :Vous reflechissez trop
4/ un mec en intérim sous payé/stagiaire a arrondi sa fin de mois en subtilisant 2 ou 3 colis bien choisis
Oui c'est ce que je pensais aussi.

liste de samples dispo :

Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

elskling: En effet... Toute ma compassion...
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »