Vi, c'est celui-là qui me fait rêver...Savoureur a écrit :On parle bien des vieux 12 ans, pas des 16 ans. J'ai l'impression que certains (pas cthulhu) sont en train de confondre.
Chez Cyril A bon miam et bon glou !
Modérateur : Modérateurs
Re: Chez Cyril A bon miam et bon glou !
Peu importe je n ai goute ni l un ni l autre...et laga y a bon!Savoureur a écrit :On parle bien des vieux 12 ans, pas des 16 ans. J'ai l'impression que certains (pas cthulhu) sont en train de confondre.
-
canis lupus
- Maître distillateur

cthulhu a écrit :Pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Tu fais la comparaison avec les PE Annual Release? Les batches de PE sont variables dans un mouchoir. J'ai goute un Lagavulin WH franchement pas bon.
Perso, je parle du 16yo "de base", qui était labellisé "white horse" jusqu'à il y a quoi, 15 ans ?, et qui depuis est labellisé "Port Ellen". C'est un de ces 16yo White Horse qu'on a pu gouter lors d'une soirée Rare & Collector et qui nous avait un peu mis sur le cul, tant son profil est beaucoup plus rond, généreux, lourd, "sherry" que les batches de ces dernières années.Savoureur a écrit :On parle bien des vieux 12 ans, pas des 16 ans. J'ai l'impression que certains (pas cthulhu) sont en train de confondre.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tiens ? Celui que nous avait proposé Gérard en blind, je l'avais au contraire trouvé diaphane, un peu poussiéreux, ultra-light, un peu lessivé, en somme (mais je m'étais fait remarquer sur ce coup...).
Le 12yo proposé par Cyril, lui, envoie du bois. Vraiment gras et concentré.
Le 12yo proposé par Cyril, lui, envoie du bois. Vraiment gras et concentré.
Les vieux 12 ans c'est en général encore une autre ligue que les 16 ans.
Le 12 ans étiquette blanche première version que j'avais gouté à Limburg cette année était encore meilleur que l'étiquette blanche dernière version gouté grâce à Cyril (première et dernière version des étiquettes est un peu simplifié car ces étiquettes étaient utilisés pendant des années et avec des sous-versions, donc assez de versions disponibles en fait comme déjà évoqué par cthulhu)
Le 12 ans étiquette blanche première version que j'avais gouté à Limburg cette année était encore meilleur que l'étiquette blanche dernière version gouté grâce à Cyril (première et dernière version des étiquettes est un peu simplifié car ces étiquettes étaient utilisés pendant des années et avec des sous-versions, donc assez de versions disponibles en fait comme déjà évoqué par cthulhu)
Nous ne parlons donc pas du tout de la meme chose. Comme l'ont dit Savoureur et J-M, il existe un monde entre le Lagavulin 16 d'il y a 15 ans et les 12 ans des annees 1970/1980.canis lupus a écrit :Perso, je parle du 16yo "de base", qui était labellisé "white horse" jusqu'à il y a quoi, 15 ans ?, et qui depuis est labellisé "Port Ellen".
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oups, au temps pour moi. En voyant Cyril parler "du" White Horse sans précision d'age, j'ai automatiquement pensé au 16yo. Je viens de remonter le topic et de lire le CR de Stéphane et de constater ma bévue.cthulhu a écrit :Nous ne parlons donc pas du tout de la meme chose. Comme l'ont dit Savoureur et J-M, il existe un monde entre le Lagavulin 16 d'il y a 15 ans et les 12 ans des annees 1970/1980.canis lupus a écrit :Perso, je parle du 16yo "de base", qui était labellisé "white horse" jusqu'à il y a quoi, 15 ans ?, et qui depuis est labellisé "Port Ellen".
Donc du coup, jamais gouté, ni même jamais vu une bouteille de ces anciens 12yo.
-
Rare&Collectors
- Contre-maître

Il y a effectivement le 12 ans étiquette "Blanche", qui est d'une puissance aromatique incroyable et le 12 ans étiquette "crême" qui est un petit peu "en dessous" mais qui révèle une tourbe sauvage, fermière, comme on n'en fait plus guère...tout celà vient du temps où Lagavulin appartenait à White Horse et avant qu'ils ne sortent le 16 ans, c'est pourquoi vous les trouverez en 75 cl.Savoureur a écrit :Les vieux 12 ans c'est en général encore une autre ligue que les 16 ans.
J'ai fait la même erreurcanis lupus a écrit :Oups, au temps pour moi. En voyant Cyril parler "du" White Horse sans précision d'age, j'ai automatiquement pensé au 16yo. Je viens de remonter le topic et de lire le CR de Stéphane et de constater ma bévue.cthulhu a écrit :Nous ne parlons donc pas du tout de la meme chose. Comme l'ont dit Savoureur et J-M, il existe un monde entre le Lagavulin 16 d'il y a 15 ans et les 12 ans des annees 1970/1980.canis lupus a écrit :Perso, je parle du 16yo "de base", qui était labellisé "white horse" jusqu'à il y a quoi, 15 ans ?, et qui depuis est labellisé "Port Ellen".![]()
Donc du coup, jamais gouté, ni même jamais vu une bouteille de ces anciens 12yo.
Master Experimental Blender
Genève
Genève