nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Krucifyx »

elskling a écrit :
Krucifyx a écrit :Bon, j'ai aussi craqué pour le 1981 à LMDW.

Pour les 4 prochains fûts, j'ai eu un peu plus d'infos:
Karuizawa 1978, cask #8383
Karuizawa 1979, cask #8187
Karuizawa 1980, cask #6476
Karuizawa 1981, cask #136
Il me semble qu'il y a un de ces fûts dégustés dans le même article de WM.

Une idée de la date de sortie ? On l'aura pour le Live ? Pour la masterclass peut-être ?
T'as les commentaires et le numéro du fut?

A priori, ils devraient les avoir pour le live, mais tu sais ils prennent beaucoup de pincettes avant de répondre quand il s'agit des Karuizawa et Hanyu...
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Krucifyx a écrit :
elskling a écrit :
Krucifyx a écrit :Bon, j'ai aussi craqué pour le 1981 à LMDW.

Pour les 4 prochains fûts, j'ai eu un peu plus d'infos:
Karuizawa 1978, cask #8383
Karuizawa 1979, cask #8187
Karuizawa 1980, cask #6476
Karuizawa 1981, cask #136
Il me semble qu'il y a un de ces fûts dégustés dans le même article de WM.

Une idée de la date de sortie ? On l'aura pour le Live ? Pour la masterclass peut-être ?
T'as les commentaires et le numéro du fut?...
Pas sous la main, il faut que vérifie demain.
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Bon alors pour la suite de l'histoire, je n'aurai pas ma bouteille de Karuizawa 1981 ; la gérante ayant vu les prix pratiqués sur internet a décidée qu'elle ne me la vendrait pas (à moi ni à personne d'ailleurs).
Le vendeur qui m'avait pris la réservation est resté sur le cul face à la pratique commerciale ; sachant que la gérante elle même m'avait confirmée la réservation vendredi dernier.

Ca ne va pas intéresser grand monde, mais le magasin en question est Vino Strada rue du temple à Strasbourg, à bon entendeur...

> Ma déception ne va pas envers la bouteille que je n'aurai pas, finalement ça n'a pas une grosse importance à mes yeux, il y en aura d'autres. Mais plus à la manière de faire ! Sans parler que quand je lui ai fait remarquer sa contradiction avec ses propos de la semaine passé, j'ai eu comme réponse que jamais elle ne m'avait dit qu'elle me la vendrait (je résume : je suis un menteur).
Malheureusement pour elle, le vendeur était présent et confirme mes dires.

Bref, encore une fois mon histoire n'intéressera personne, mais je souhaitai tout de même laisser une trace pour ceux qui se poseraient des questions sur Vino Strada à Strasbourg.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Tu as tort, c'est tres interessant. Elle se tire un peu dans le pied.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Allez je vais contre balancé avec une bonne publicité pour le coup.
J'avais par la même occasion une caisse de vin à acheter pour un anniversaire, donc bien entendu j'ai été voir ailleurs : faut pas déconner :mrgreen:
Je suis donc passer au Caveau d'Ostwald à Ostwald, petit village à 5kms, avec une énorme cave à whisky au passage !
Comme d'habitude, très bon conseil, bon prix, et même la proposition d'une dégustation à la fin.
Je suis reparti avec mes bouteilles de vin, et un rhum Samaroli pour me consoler du Karuizawa.

Si vous êtes de passage dans la région, je vous conseil d'aller y faire un tour :obscene-drinkingcheers:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :Bon alors pour la suite de l'histoire, je n'aurai pas ma bouteille de Karuizawa 1981 ; la gérante ayant vu les prix pratiqués sur internet a décidée qu'elle ne me la vendrait pas (à moi ni à personne d'ailleurs).
Le vendeur qui m'avait pris la réservation est resté sur le cul face à la pratique commerciale ; sachant que la gérante elle même m'avait confirmée la réservation vendredi dernier.

Ca ne va pas intéresser grand monde, mais le magasin en question est Vino Strada rue du temple à Strasbourg, à bon entendeur...

> Ma déception ne va pas envers la bouteille que je n'aurai pas, finalement ça n'a pas une grosse importance à mes yeux, il y en aura d'autres. Mais plus à la manière de faire ! Sans parler que quand je lui ai fait remarquer sa contradiction avec ses propos de la semaine passé, j'ai eu comme réponse que jamais elle ne m'avait dit qu'elle me la vendrait (je résume : je suis un menteur).

Bref, encore une fois mon histoire n'intéressera personne, mais je souhaitai tout de même laisser une trace pour ceux qui se poseraient des questions sur Vino Strada à Strasbourg.
C'est assez ahurissant.
Il n'y a pas là quelque chose d'illégal, genre refus de vente ou je ne sais quoi ?
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :un rhum Samaroli
Le rhum est en train de devenir une consolation de plus en plus fréquente pour pas mal de monde sur notre forum :obscene-drinkingcheers:
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Elle possède un bar à vin en face de la boutique, et va donc proposer la bouteille en dégustation au verre.
Je pense que le refus de vente ne peu s'appliquer du fait que la bouteille n'a jamais été en rayon ; elle devait arriver, mais a été prise avant pour le bar.

Bien entendu, j'irai voir à quel prix est proposé le verre de ce Karuizawa... J'ose à penser qu'on ne devrait pas dépasser les 24€, mais mon petit doigt me dit qu'on sera plus à 50€ (comment vendre une bouteille 1000€ au lieu de 550€ ni vu ni connu).
Enfin j'espère me tromper !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Edifiant...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :C'est assez ahurissant.
Il n'y a pas là quelque chose d'illégal, genre refus de vente ou je ne sais quoi ?
Oui, je pensais exactement à la même chose. Me semble que ça vaudrait presque le coup, juste pour le principe, de sensibiliser quelques oreilles officielles.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

elskling a écrit :
axe666 a écrit :Bon alors pour la suite de l'histoire, je n'aurai pas ma bouteille de Karuizawa 1981 ; la gérante ayant vu les prix pratiqués sur internet a décidée qu'elle ne me la vendrait pas (à moi ni à personne d'ailleurs).

C'est assez ahurissant.
C'est vraiment honteux...

Pour le refus de vente il faut effectivement que le produit ait été en vente. A discuter d'ailleurs si la réservation (puisqu'il y a accord sur la chose et sur le prix) ne valait pas vente, et le refus de donner la bouteille serait donc constitutif d'un manquement contractuel. Dans les deux cas, le problème c'est la preuve: si la réservation ne t'a pas été confirmée par écrit, ça risque d'être compliqué... Et surtout, ça risque de te couter plus cher en frais...
Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne tiens pas à entamer des procédures, car je n'ai rien en mains, un accord oral et mon nom sur un cahier.
Maintenant ce forum est beaucoup consulter, et les recherches Google sont fréquentes ; j'ai exposé mon cas chacun se fera sa propres opinion.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :Je ne tiens pas à entamer des procédures, car je n'ai rien en mains, un accord oral et mon nom sur un cahier.
Maintenant ce forum est beaucoup consulter, et les recherches Google sont fréquentes ; j'ai exposé mon cas chacun se fera sa propres opinion.
Sans traces écrites, il n'y a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit malheureusement.
Et tu as bien fait de mentionner la boutique, pour que nous sachions à quoi nous en tenir.
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

axe666 a écrit :Je ne tiens pas à entamer des procédures, car je n'ai rien en mains, un accord oral et mon nom sur un cahier.
Tu as parfaitement raison.

Mais la pratique est plus que douteuse... Tu me diras, elle a peut être finie par la revendre à eux la bouteille...
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Au-delà de la maladresse commerciale, la seule chose à dire, c'est que cette gérante n'est pas une bonne personne.

Un collègue à la recherche d'un logement et qui avait trouvé son bonheur me racontait que le jour convenu pour la signature du compromis de vente, ne voyant pas son "client" arriver, il a vu le notaire du vendeur l'appeler pour se voir signifier que finalement il avait signé avec un autre acheteur et auprès d'un autre notaire... Y'a des gens comme ça...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »