nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

Krucifyx a écrit :Ha, il me semble qu'ils m'ont dit que c'est justement celui qui les avait informé qui était le premier sur la liste... Tu es sur que ce n'est pas toi?

Édit: Pour lever toute éventuelle ambiguïté, je ne suis pas sur la liste des monochromes

Malheureusement, non, ce n'est pas moi, Salvatore me l'a confirmé. Après, il y a peut-être eu une autre personne qui les a informés après moi (j'étais forcément le premier puisque Salvatore découvrait l'info sur mon iphone dans la boutique au début de l'année), voire des semaines après moi… mais qui a eu la présence d'esprit alors de réserver une bouteille à ce moment-là, créant ainsi la liste de réservation.

J'ai été un peu naïf sur ce coup-là, mais je ne me doutais pas que ce serait une telle folie - quand on m'a dit qu'il y en aurait 12, je pensais être dans le lot, et quand je suis arrivé à la boutique et que finalement LMDW n'avait reçu qu'une bouteille - et donc déjà pré-vendue, j'ai réalisé avec horreur que c'était râpé...
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Ok, je comprends mieux... Ce qui m'étonne c'est qu'avec 12 bouteilles pour la France, LMDW n'en ait qu'une... Je me demande bien ou les autres vont atterrir...
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Krucifyx a écrit :Ok, je comprends mieux... Ce qui m'étonne c'est qu'avec 12 bouteilles pour la France, LMDW n'en ait qu'une... Je me demande bien ou les autres vont atterrir...
J'ai plutôt compris qu'il n'y avait qu'une bouteille pour toute la France, je doute qu'il y en ait d'autres.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Krucifyx a écrit :Ok, je comprends mieux... Ce qui m'étonne c'est qu'avec 12 bouteilles pour la France, LMDW n'en ait qu'une... Je me demande bien ou les autres vont atterrir...
Dans le cellier de LMdW, pour l'annee prochaine. :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

cthulhu a écrit :
:mrgreen: :mrgreen:
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

dagde a écrit :
cthulhu a écrit :
:mrgreen: :mrgreen:
Franchement, je m'en veux mais cette réplique m'a vraiment fait rire.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Ai retrouvé dans WM hiver 2012 une courte note de Dave Broom sur le 1981 cask 152 sherry qui vient donc de sortir:

Nez: attaque sur une légère note de soufre. Du poids et de la complexité. Profond, suave et huileux.
Bouche: nette, excellemment structurée.

C'est succinct, mais il faisait dans l'article une présentation rapide d'une quarantaine de fûts de Karuizawa. Evidemment, la note est plutôt faite pour être comparée aux autres fûts dans l'article, mais bon, je l'ai retranscrit à toutes fins utiles...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :hiver 2012

qui vient donc de sortir
:confusion-scratchheadblue: :confusion-scratchheadyellow: Il fait des dégustations en boule de cristal, Dave Broom ? :???:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :

qui vient donc de sortir
:confusion-scratchheadblue: :confusion-scratchheadyellow: Il fait des dégustations en boule de cristal, Dave Broom ? :???:
Non, il goûte à partir des fûts, sur place à la distillerie. C'est un article qui suit son dernier voyage à Karuizawa (en 2011 il me semble, à vérifier), avant la fermeture définitive des locaux (et le transfert des fûts à Chichibu il me semble), suite au rachat des derniers stocks par Number One Drinks. Il termine l'article par ces dégustations à partir des fûts. Il y a aussi d'autres fûts dégustés qui sont effectivement sortis entre temps. ;-)
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :

qui vient donc de sortir
Non, il goûte à partir des fûts, sur place à la distillerie. C'est un article qui suit son dernier voyage à Karuizawa (en 2011 il me semble, à vérifier), avant la fermeture définitive des locaux (et le transfert des fûts à Chichibu il me semble), suite au rachat des derniers stocks par Number One Drinks. Il termine l'article par ces dégustations à partir des fûts. Il y a aussi d'autres fûts dégustés qui sont effectivement sortis entre temps. ;-)
Interessant! Tu as le numéro du WM?
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Krucifyx a écrit :
elskling a écrit :
canis lupus a écrit :

qui vient donc de sortir
Interessant! Tu as le numéro du WM?
N°49 "Figures de Still"
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Merci!

Ca m'a permis de regarder dans ma collection version anglaise : issue 105, juillet 2012, p.59, un bel article sur la fermeture.
Image
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

J'hésite entre le rire et les larmes...
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Krucifyx a écrit :Bon, j'ai aussi craqué pour le 1981 à LMDW.

Pour les 4 prochains fûts, j'ai eu un peu plus d'infos:
Karuizawa 1978, cask #8383
Karuizawa 1979, cask #8187
Karuizawa 1980, cask #6476
Karuizawa 1981, cask #136
Il me semble qu'il y a un de ces fûts dégustés dans le même article de WM.

Une idée de la date de sortie ? On l'aura pour le Live ? Pour la masterclass peut-être ?
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »