arnaud89 a écrit :
De plus, quand tu as la chance de trouver chez un caviste le karui MV à 320€ en mai 2014 alors que tu sais qu'il s'échangeait à l'époque ( si l'on peut dire) à 800€, ne l'acheterais-tu pas? Même si tu ne l'apprécies pas ça peut servir pour un échange, n'est-ce pas?
C'était effectivement le Whisky Live dans un hôtel particulier avec une dégustation en pleine air. Ces 1981 étaient bien à 250E (j'ai le catalogue sous les yeux).
Il n'y a pas à s'excuser mais simplement à assumer d'acheter des bouteilles non pour la qualité du whiskies mais simplement parce que leur prix grimpe très vite.
Les gens de la MDW, harcelés concernant ces Karui sont obligés de tenir des listes de réservations. Ils m'ont dit que cela devenait du grand n'importe quoi.
Pour répondre à ta question, si tu parles de celui-ci
http://www.whisky-distilleries.info/For ... ge#p203862
Bien sûr que je ne l'achète pas. Je l'ai d'ailleurs croisé chez un caviste il y a quelques mois et il doit encore y être. Je n'achète pas une bouteille pour tirer profit de sa revente.
Où as tu vu que ce Karui se vend 800E, sur WhiskyAuction ?
Parce que si tu essaies de revendre ce truc à ce prix ici, bon courage .....
Et si je proposais un échange de cette bouteille contre une bouteille d'un prix équivalent plus intéressante, genre Glenglassaugh 1972 (au hasard

) mais on se foutrait de ma gueule.
Alors continu d'acheter ces Karui et autre japonais bien spéculatifs et à participer à l'escalade de leur prix. Cela ne me pose aucun problème mais surtout laisse nous les bons whiskies.
Au fait, moi aussi je suis du signe de la vierge.