Dun Bheagan = Ian Mcleod ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Merci Jean Marie de cette super info, et comme tu sais que je suis un poil tatillon :roll: :lol: :oops: , les embouteillages de Dun Bheagan pour le reste du monde, ont ils des similitudes avec celles françaises, ou sont elles complètements différentes, est mon autre question?!

Peut tu peut être avoir une réponse à cette question.

Comment ,si elles sont complètement différentes, reconnaitre celles du marché français et les autres?

Cela peut aussi entrainer , si elles sont différentes, une question sur les gouts français et ceux des autres, tel le Nutela qui est différent de gout en france par rapport à l'allemagne par exemple.

je vais trop loin peut être????

Bonne soirée à tous
Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

Whisky piémontais...?

Message non lu par jmputz »

Antoine,

c'est une excellente question.
Je vais attendre un peu avant de la poser à mon nouveau contact chez Ian McLeod. Je ne vais pas l'assaillir de questions comme ça de suite.
Il faut lui laisser le temps de se familiariser avec les tatillons que nous sommes, mais aussi un peu avec Ian McLeod. Il est entré récemment en fonctions, en remplacement de Ruppert Patrick qui est parti chez Whyte et MacKay entretemps.
D'ici qu'ils mettent des noisettes dans le whisky... Quoique. A lire certaines notes de dégustations...
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Dun Bheagan

Message non lu par Régis »

Bon, je vais être taillon aussi, le FNCI est une fédération professionnelle ( au sens d'un syndicat ) et ne fait pas de négoce ou d'achat. C'est VIN-CI, qui appartient à la FNCI qui tient ce rôle. Chaque adhérent pioche ( ou pas) dans la gamme pré-sélectionnée.
Tant qu'on est chez Mac Leod, quelqu'un a-t-il dégusté les Chieftains Springbank 34 ans (54,2%) et 35 ans (43,2%) ?
Régis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Encore une précision sur William Maxwell

Message non lu par jmputz »

J'ai reçu quelques explications complémentaires de Ian McLeod. Rien de bien spectaculaire, mais une bonne explication tout de même.
Comme je le disais dans un post précédent, Ian McLeod a acheté la société William Maxwell dans les années 60.
Ian McLeod, pour des raisons commerciales a mis le nom de William Maxwell sur les emballages Dun Bheagan pour éviter d'associer les deux séries d'embouteillages indépendant qui leur appartiennent..
Chieftains porte le nom de Ian McLeod, et Dun Bheagan celui de William Maxwell.
C'est une pratique commerciale comme une autre.
Dernière modification par jmputz le 08 mars 2005, 22:59, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Thank You JM
w.k
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

et pour la différence s'il y a entre les "versions " pour la France et les autres?

Merci déjà de ton info
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai noté hier une relative augmentation chez un caviste proche de chez, de la collection dun bheagan.
Quelqu'un aurait il noté ceci aussi, pour savoir si c'est une généralité, ou si c'est la caviste qui force un poil.....

plus 10 à 15 euros / bouteilles, pas mal pour un prix initial de 40...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon apparement ce sont les mêmes bouteilles de bheagan en france et ailleurs en europe, dixit un caviste qui a directement posé la question à dugas ( autre angostura).....
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »