découvertes

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

oxymore

découvertes

Message non lu par oxymore »

Bonjour,
Avant de commencer une présentation s'impose, je suis amateur de whisky mais pas un grand collectionneur non plus car j'ai en plus des mes préférences un petit budget à y consacrer (j'ai d'autres passions). Voici un lien si cela fonctionne http://whiskybase.com/profile/ogier/collection
Le nouveau sujet concerne les distilleries indépendantes (il doit bien en rester) et les embouteilleurs independants. Je cherche donc à faire des découvertes. Mon dernier achat est un Glen elgin de chez blackadder et même si j'ai mis du temps à l'apprécier, je dois avouer qu'il n'est pas mauvais du tout (bon conseil du caviste).
Merci de vos propositions.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: découvertes

Message non lu par tomy63 »

Bienvenue sur le forum ! ;-)

Distilleries indépendantes ? C'est à dire ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue.
Embouteilleurs indépendants c'est un bon sujet de découverte. Tu peux t'amuser pendant des décénies et tu n'a touours vu qu'une minorité.
Distilleries indépendantes, même question que tomy63.
Kilchoman p.ex. Glengoyne appartient à l'IB Ian McLeod (Chieftains, Dun Bheagan, ...). Est encore une distillerie indépendante? Même question pour Edradour qui appartient à l'IB Signatory et ainsi de suite.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Peut-être parle-t-il de distilleries appartenant à une famille depuis longtemps (ie: qui n'appartiennent pas à un grand groupe), comme Glenfarclas par exemple ?
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Bienvenue !
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Bienvenue!
Savoureur a écrit :Bienvenue.
Embouteilleurs indépendants c'est un bon sujet de découverte. Tu peux t'amuser pendant des décénies et tu n'a touours vu qu'une minorité.
Parfaitement. C'est un très beau chemin te permettant d'appréhender certaines distilleries sous un angle différent, l'embouteilleur n'étant pas soumis aux carcans parfois imposées pour les embouteillages officiels (à l'exception de certaines distilleries qui ont pris l' initiative de le faire directement comme Benriach).

Et tu verras même que dans cette catégorie, il y a encore des embouteilleurs plus "indépendants"/confidentiel (pour l'anecdote: j'ai récemment échangé avec le fondateur de Lady of the Glen, un embouteilleur très discret et passionné, que je viens de découvrir. Il sort d'ailleurs son premier Islay sous peu).
Image
oxymore

Message non lu par oxymore »

Merci pour toutes ces réponses, j'entends effectivement par distillerie indépendante: Qui n'appartient pas à un grand groupe. Springbank en fait partie par exemple tout comme edradour qui appartient à signatory et fera donc du whisky selon ses règles et principes (bruichladdich il me semble aussi). D'ailleurs j'ai bientôt terminé ma bouteille d'edradour 10 ans non filtré et elle est bien á mon goût. Pour glenfarclas je tourne autour depuis un petit moment en hesitant toujours car je ne connais pas, un conseil du coté de cette distillerie?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »