Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
C'est très con puisque je me plais à croire qu'il aurait souhaité qu'on ne s'en prive pas. Dans la vie, on peut rire de tout, absolument tout si on est assez ouvert d'esprit pour ne pas oublier que les paroles ne sont que des paroles... C'est pas donné à tout le monde le "porcin spirit", je vous l'accorde. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Pr CorioliS
- Maître de chais

A partir du moment ou il y a ne serait ce qu un brin d intelligence et de finesse.
Et la je te rejoins Pompix, c est pas donné a tt le monde!

Et la je te rejoins Pompix, c est pas donné a tt le monde!
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pas encore vu tous les autres films cité (comme je disais, je manque de temps. J'étais même virtuellement en train de travailler pendant que je regardait lucy au cinéma car j'avais une machine qui tournait) mais lucy a clairement un truc en plus que les films américains. Il faudra que je le revoie, d'ailleurs, car c'est dense et bourré de petits détails(et l'on a tendance a passer a coté a cause de l'action).canis lupus a écrit :Bah, visuellement, il est top, au moins au niveau des précédents, voire mieux. Et Mark Wahlberg c'est là aussi bien pieux que Shia Labeouf (en même temps, y'a pas de mal). C'est juste que l'histoire ne m'a pas vraiment prit, et qu'il y a des incohérences.mars a écrit :Je vais peut-être attendre la sortie en DVD pour transformers, alors.
Pas beaucoup le temps d'aller au cinema malheureusement.
C'est comme pour "Les Gardiens De La Galaxie" ou "La Planète Des Singes: L'Affrontement", que j'ai tous vu récemment. Ils sont tous visuellement au top, bien joués; point de vu intrigue et scénar, ça se tient, y'a tous les ingrédients, mais la sauce ne prend pas vraiment, il manque ce je ne sais quoi, ce liant, ce truc en plus qui te fait dire wahou.
Dans Lucy, le truc en plus est loin d'être petit. C'est du pur Besson de la Grand époque (Nikita, Leon, 5ème Elément, ...).
Sinon, j'aime bien Mark Wahlberg.
Charleroi, Belgique
Transformer est excellent, nous l'avons vu aussi, c'est de loin l'opus le plus réussi, un chef d'oeuvre.mars a écrit :Tu as préféré lucy ou bien la 3D n'apporte rien aux gardiens?![]()
La semaine prochaine il y a expandables qui sort, je vais me régaler je sent. De l'action, rien que de l'action.
Si je trouve un moment j'irais voir transformers. Et si jamais ils décident de passer les gardiens en 2D je pense aller le voir. (la salle était quasiment vide alors que c'était plein pour lucy, comprend pas pourquoi ils persistent avec cette histoire de 3D)
Je me réjouis aussi d'expandable 3
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Lucy, c'est quand même pas terrible.
Entre le début qui est du surcliché d'un production de Besson de bas-étage et la fin qui se perd dans une réflexion ratée sur la notion de vie et de temps (pour résumer ça à "sans la notion de temps, la vie n'a pas de sens", wahou)... Je passe sur les scènes qui pouvaient être bien mais se révèlent grotesques (lorsque le sachet se libère dans son ventre, la scène dans l'avion), les parallèles whathefuckesques avec les animaux qui chassent au début lorsqu'elle livre la mallette, les scènes à rallonge qui n'apportent rien (la voiture dans Paris, la fusillade de la fin) ou encore les personnages caricaturaux (les Asiatiques avec des gros flingues, lol quoi).
J'en attendais beaucoup, la déception est la hauteur. Et je crois qu'on a perdu Besson pour de bon.
Entre le début qui est du surcliché d'un production de Besson de bas-étage et la fin qui se perd dans une réflexion ratée sur la notion de vie et de temps (pour résumer ça à "sans la notion de temps, la vie n'a pas de sens", wahou)... Je passe sur les scènes qui pouvaient être bien mais se révèlent grotesques (lorsque le sachet se libère dans son ventre, la scène dans l'avion), les parallèles whathefuckesques avec les animaux qui chassent au début lorsqu'elle livre la mallette, les scènes à rallonge qui n'apportent rien (la voiture dans Paris, la fusillade de la fin) ou encore les personnages caricaturaux (les Asiatiques avec des gros flingues, lol quoi).
J'en attendais beaucoup, la déception est la hauteur. Et je crois qu'on a perdu Besson pour de bon.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

L'ai vu aujourd'hui aussi Lucy. Quelle arnaque ! Ah ! Ah ! C'te blague !
Je plussoie à ce que tu as écrit. C'est vraiment mauvais.
Par contre, me suis bien marré devant Les Gardiens de la Galaxie. J'ai bien ri. Un ton décalé qui s'assume pleinement dans son genre et respect pour les effets spéciaux.
Je plussoie à ce que tu as écrit. C'est vraiment mauvais.
Par contre, me suis bien marré devant Les Gardiens de la Galaxie. J'ai bien ri. Un ton décalé qui s'assume pleinement dans son genre et respect pour les effets spéciaux.
Pour Lucy vous confirmez tout ce que j'entends autour de moi, par contre bien l'intention d'aller voir les Gardiens de la galaxie, que des bons échos!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oui. Vraiment un bon moment Les Gardiens de la Galaxie.
C'est plein d'humour plutôt réussi. Ca chambre beaucoup. C'est très sympa et... ça envoie du lourd au niveau des effets spéciaux. Je précise que je l'ai vu en 2D. Je ne vais plus voir de films en 3D depuis des années. Pas souvenir que ça apporte grand chose franchement.
C'est plein d'humour plutôt réussi. Ca chambre beaucoup. C'est très sympa et... ça envoie du lourd au niveau des effets spéciaux. Je précise que je l'ai vu en 2D. Je ne vais plus voir de films en 3D depuis des années. Pas souvenir que ça apporte grand chose franchement.
Si le film n'est pas pensé dès le début pour la 3D (comme Avatar par exemple), cela ne sert à rien.
Disons que les scènes "imagées" comme avec les animaux qui chassent sont très décalées par rapport au film. Même si parfois elles constituent aussi un fil conducteur (comme avec lucy ou on se demande si ce n'est pas lucy qui donne a lucy l'étincelle de l'intelligence). Perso, je prend cela comme un décalage entre le coté parfois un peu prise de tête et le coté gros flingue (que j'adoreYaka a écrit :Lucy, c'est quand même pas terrible.
Pour la vie et le temps, je n'ai pas compris la même chose. Mais plutôt que ce qui caractérise la vie est l'écoulement du temps. Mais on peut généralement prendre les choses de différentes manière et le rythme est parfois un peu rapide alors que le sujet est compliqué. J'ai trouvé que c'était plus axé sur le fait de laisser la réflexion se faire dans la tête du spectateur. Avec de magnifiques scènes d'actions musclées pour meubler. (la scène de remise de la mallette est pour moi totalement jouissive. Jusqu'au moment ou elle se réveille avec les sachets "implantés")
Pour moi, c'est le film qui représente presque le graal au niveau du cinéma.
Plein d'action très bien filmée et agrémentée d'effets spéciaux très bien fait.
Un coté réflexif et dense un peu laissé à la manière dont chaque spectateur veut le prendre.
Une fin très frustrante.
Plein d'humour.
Mais je sais que comme pour le whisky mes goûts sont parfois assez bizarres.
J'espère juste que besson va continuer sur cette bonne voie!
PS : Au vu de tes goûts, je suis aussi assez surpris que tu sois aller voir. (j'ai aussi tendance a ne pas du tout aimer les films que tu aimes bien, aussi)
Charleroi, Belgique
Ben ça, c'est un "faux procès" qu'on me fait, sûrement car j'ai eu quelques débats ici...mars a écrit :PS : Au vu de tes goûts, je suis aussi assez surpris que tu sois aller voir. (j'ai aussi tendance a ne pas du tout aimer les films que tu aimes bien, aussi)
J'aime le cinéma dans sa globalité, et je ne dénigre aucun genre. J'aime tout. Je peux très bien enchainer Requiem pour un massacre avec Expendables, sans aucun problème. Encore une fois, j'ai une approche pour le cinéma et la musique qui n'est pas différente de celle qu'ont certains ici pour le whisky ou le vin. Oui en tant que passionné j'ai certaines attentes, et oui quand ça ne me plait pas je le dis, que ce soit un Michael Bay ou un Terrence Malick.
Je suis fan de Besson, j'ai vu tous ses films. J'adore son cinéma. Mais depuis plusieurs films, je trouve qu'il fait du caca. Et Lucy est un raté de plus à mon sens, malheureusement. Pour moi Besson ne fait que du mauvais recyclage dans ce film. Des personnages vus et revus (arrêtera-t-il un jour avec le stéréotype de la femme héroïne ?), des scènes bateaux, un scénario mal exploité... Même Choi Min-sik, merveilleux acteur s'il en est, bascule dans la caricature (je suis le seul à avoir pensé à Gary Oldman dans Leon ?). Bref j'attends plus ça de Besson aujourd'hui quoi. A côté t'as Scorsese qui à 80 balais te sort un film super moderne avec Le loup de Wall Street...et qui lui sait filmer correctement. Le problème de Besson, c'est que ça fait 25 ans qu'il fait la même chose en fait. Il n'évolue pas.
Pour le coup, c'est moi qui ai un avis plus tranché que toi!
Je suis assez d'accord sur le fait que besson fasse toujours +- la même chose. Perso, cela ne m'embête pas trop même si il est vrai que cela devient un peu lassant (comme avec les carambolages systématiques de voiture de police).
Je dois avouer avoir énormément de mal avec les films ou il n'y a pas d'action. Et une fois que cela devient torturé au niveau du scénario cela me donne envie de dormir et c'est très frustrant pour moi car je suis incapable de dormir devant un écran.
J'avais bien aimé le loup de wall street, mais j'ai quand même eu une sérieuse sensation de malaise en le regardant. C'est un film que jamais je ne regarderais 2 fois! (plus je suis capable de regarder un film un grand nombre de fois et plus le film est bon, pour moi)
Je suis assez d'accord sur le fait que besson fasse toujours +- la même chose. Perso, cela ne m'embête pas trop même si il est vrai que cela devient un peu lassant (comme avec les carambolages systématiques de voiture de police).
Je dois avouer avoir énormément de mal avec les films ou il n'y a pas d'action. Et une fois que cela devient torturé au niveau du scénario cela me donne envie de dormir et c'est très frustrant pour moi car je suis incapable de dormir devant un écran.
J'avais bien aimé le loup de wall street, mais j'ai quand même eu une sérieuse sensation de malaise en le regardant. C'est un film que jamais je ne regarderais 2 fois! (plus je suis capable de regarder un film un grand nombre de fois et plus le film est bon, pour moi)
Charleroi, Belgique
J'ai vu cette semaine A Touch of Sin.
Sans être longuet ou ennuyeux, je trouve que les histoires ne sont pas très intéressantes. Ne connaissant pas la société chinoise, j'ai en plus un peu de mal à savoir si c'est dans le domaine du routinier/possible/improbable ... La violence semble sortir d'un chapeau, c'est presque du Tarantino sur cet aspect-là ...
Après c'est bien foutu, techniquement pas grand'chose à redire et même quelques très jolis plans.
Sans être longuet ou ennuyeux, je trouve que les histoires ne sont pas très intéressantes. Ne connaissant pas la société chinoise, j'ai en plus un peu de mal à savoir si c'est dans le domaine du routinier/possible/improbable ... La violence semble sortir d'un chapeau, c'est presque du Tarantino sur cet aspect-là ...
Après c'est bien foutu, techniquement pas grand'chose à redire et même quelques très jolis plans.