Moi je te fais les branchements gratos en échange d'un petit dram de ta collectionmars a écrit :Je donne volontier un cours sur le whisky mais je ne suis absolument pas intéressé par un cours sur le multimedia. J'ai horreur de cela.
Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
Si tu veut un dram, pas besoin de faire des branchements tu sais!ikkakumon a écrit :Moi je te fais les branchements gratos en échange d'un petit dram de ta collectionmars a écrit :Je donne volontier un cours sur le whisky mais je ne suis absolument pas intéressé par un cours sur le multimedia. J'ai horreur de cela.![]()
Sinon, je pense que le prochain film que je vais aller voir sera lucy. Luc besson avec de la SF et de mauvaises critiques, le film ne pourra que me plaire (pas encore vu un mauvais film de besson de toute façon. Un des rares si pas le seul cinéaste français a encore produire des choses potables en france. Le reste étant en général abominable(ment mauvais) de mon point de vue)
Charleroi, Belgique
Je suis très fan de Besson, mais tout ce qu'il a réalisé après Jeanne d'Arc c'est - au mieux - quand même bien moyen... J'attends beaucoup Lucy en revanche.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Je dois avouer ne pas du tout aimer jeanne d'arc. C'est d'ailleurs le seul film de besson que je n'aime pas. Mais je ne les ai pas tous vu.
Je ne savais pas qu'il avait fait malavita que j'ai vu récemment et que je trouve plus que bon (meilleur que mon beau pere et moi a mon goût)
Wasabi est désopilant, je ne me lasse jamais de le regarder.
J'ai vu tous les transporteur (et revu).
Danny the dog est plus que bien.
J'avais été très agréablement surpris par "paris with love"
...
Bon, maintenant, ce n'est pas du niveau d'un 5° élément non plus.
Je ne savais pas qu'il avait fait malavita que j'ai vu récemment et que je trouve plus que bon (meilleur que mon beau pere et moi a mon goût)
Wasabi est désopilant, je ne me lasse jamais de le regarder.
J'ai vu tous les transporteur (et revu).
Danny the dog est plus que bien.
J'avais été très agréablement surpris par "paris with love"
...
Bon, maintenant, ce n'est pas du niveau d'un 5° élément non plus.
Charleroi, Belgique
Tu confonds Besson réalisateur et Besson producteur
Il a réalisé
1983 : Le Dernier Combat
1985 : Subway
1988 : Le Grand Bleu
1990 : Nikita
1994 : Léon
1997 : Le Cinquième Élément
1999 : Jeanne d'Arc
2005 : Angel-A
2006 : Arthur et les Minimoys
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2011 : The Lady
2013 : Malavita
2014 : Lucy
Les autres films, il les a juste produits ou scénarisés.
Il a réalisé
1988 : Le Grand Bleu
1990 : Nikita
1994 : Léon
1997 : Le Cinquième Élément
1999 : Jeanne d'Arc
2013 : Malavita
Les autres films, il les a juste produits ou scénarisés.
Pour l'un ou l'autre on retrouve quand même sa patte.
Sinon, je n'ai pas vu :
Mais je vais vite régler le cas de "lucy"!
Sinon, je n'ai pas vu :
Mais je vais vite régler le cas de "lucy"!
Charleroi, Belgique
J'ai vu Malavita la semaine dernière et c'est une super film, passé un bon moment.
Michelle Pfieffer est toujours aussi classe. Le scénario est excellent. Pour une fois, on n'est pas dans les rues New-yorkaises mais dans les petites ruelles d'un village normand.
Aujourd'hui je suis tombé sur la BA de Lucy, le dernier Besson, et bien c'est le plus américain de nos frenchis réalisateur du moment, vraiment envi de le voir.
Dans un autre genre, je viens de voir "The man from Earth".
Un film de SF en huit clos, pour les amateurs du genre. Le scénario est époustouflant et remarquablement intelligent. Ne pas le regarder pour les effets, y'en a pas...après on aime ou on aime pas, mais une fois que le scénario nous a accroché
...
Michelle Pfieffer est toujours aussi classe. Le scénario est excellent. Pour une fois, on n'est pas dans les rues New-yorkaises mais dans les petites ruelles d'un village normand.
Aujourd'hui je suis tombé sur la BA de Lucy, le dernier Besson, et bien c'est le plus américain de nos frenchis réalisateur du moment, vraiment envi de le voir.
Dans un autre genre, je viens de voir "The man from Earth".
Un film de SF en huit clos, pour les amateurs du genre. Le scénario est époustouflant et remarquablement intelligent. Ne pas le regarder pour les effets, y'en a pas...après on aime ou on aime pas, mais une fois que le scénario nous a accroché
Oh my god !
Subway est un de mes films préférés !
Le grand bleu, Nikita et Léon, grandioses aussi !
Le 5ème élément est très bon dans un autre style.
Subway est un de mes films préférés !
Le grand bleu, Nikita et Léon, grandioses aussi !
Le 5ème élément est très bon dans un autre style.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Grand Bleu, ça reste une daubasse new age totalement grotesque et indigente... Courir en sautillant en portant un dauphin dans une bâche... Même Disney n'avait pas osé...
Nikita et Leon, au moins, ça cartonne et c'est marrant. Surtout Leon, d'ailleurs. Parce-que j'adore Gary Oldman.
Nikita et Leon, au moins, ça cartonne et c'est marrant. Surtout Leon, d'ailleurs. Parce-que j'adore Gary Oldman.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, n'est ce pas mon cher Yaka ?!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tout à fait cher Pompix...
Le grand bleu est un de mes films préférés...
Parce que malgré tout, je reste au fond de moi un mec très naïf et très fleur bleue, qui se plaît à avoir une vision adolescente et idéaliste du monde et de la vie.
Et accessoirement - attention instant Confessions intimes -, ce film (avec Le cercle des poètes disparus) m'a très probablement évité de quitter cette bonne vieille Terre à un moment où vivre était pour moi plus un fardeau qu'autre chose... Ça paraît idiot au premier abord, mais on ne se rend pas compte de ce qui peut influencer une personne (selon sa sensibilité, bien entendu) durant de telles périodes.
Bref.
Sinon, Léon est pour moi un quasi-chef d'oeuvre. Comme Le grand bleu. Ce sont des films imparfaits, mais il s'en dégage des choses incroyables. Les plans, les acteurs, la musique...tout forme un ensemble cohérent. Ça parle pu pas, mais ça c'est une autre histoire.
Le grand bleu est un de mes films préférés...
Parce que malgré tout, je reste au fond de moi un mec très naïf et très fleur bleue, qui se plaît à avoir une vision adolescente et idéaliste du monde et de la vie.
Et accessoirement - attention instant Confessions intimes -, ce film (avec Le cercle des poètes disparus) m'a très probablement évité de quitter cette bonne vieille Terre à un moment où vivre était pour moi plus un fardeau qu'autre chose... Ça paraît idiot au premier abord, mais on ne se rend pas compte de ce qui peut influencer une personne (selon sa sensibilité, bien entendu) durant de telles périodes.
Bref.
Sinon, Léon est pour moi un quasi-chef d'oeuvre. Comme Le grand bleu. Ce sont des films imparfaits, mais il s'en dégage des choses incroyables. Les plans, les acteurs, la musique...tout forme un ensemble cohérent. Ça parle pu pas, mais ça c'est une autre histoire.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah, mais attention, je suis plus fleur bleu que mes 3 filles réunies ! Je pleure devant la scène d'intro de "Là-Haut", la scène du bal "d'Anastasia"... et ne parlons pas du Kid de Chaplin...
Mais dans le Grand Bleu, et sur ce plan je le rapprocherai d'un autre film qui avait fortement cartonné dans le milieu gaucho-friqué (plus "baba-chic" que "gauche-caviar, si vous voyez ce que je veux dire) de quand j'étais étudiant, à savoir "Diva", de Beineix, ce qui m'avait dérangé, c'était cette espèce d'esthétique à la fois clinquante, mais qui semblait avoir envie de dire "vous voyez, on fait djeunze, mais on a des lettres !". Alors on fait bouger la caméra bizarrement (pour faire moderne, épater la jeunesse, et effrayer le lecteur de Télérama, ce qui épate encore plus la jeunesse), on met des couleurs flashy de partout, mais on glisse au milieu de la musique classique, servie par une interprétation entre Rondo Venezziano (qui a au moins l'excuse du kitch) et André Rieu. Y'a quelque chose de quasi-sacrilège là-dedans, je trouve, et qui me dérange. Comme quand je vois des tas de CD "les 100 meilleurs extraits du Classique" à 1.00€ dans les bacs des stations services, ou des prêtres qui chantent en direct sur TF1, ou des indiens emplumés dans les rues de Toulouse ou ailleurs... Ouais, ça me gène...
Mais je suis un rien snob, sur certains points. Ou pudibond. Ou respectueux. Ou un peu tout ça à la fois...
Mais dans le Grand Bleu, et sur ce plan je le rapprocherai d'un autre film qui avait fortement cartonné dans le milieu gaucho-friqué (plus "baba-chic" que "gauche-caviar, si vous voyez ce que je veux dire) de quand j'étais étudiant, à savoir "Diva", de Beineix, ce qui m'avait dérangé, c'était cette espèce d'esthétique à la fois clinquante, mais qui semblait avoir envie de dire "vous voyez, on fait djeunze, mais on a des lettres !". Alors on fait bouger la caméra bizarrement (pour faire moderne, épater la jeunesse, et effrayer le lecteur de Télérama, ce qui épate encore plus la jeunesse), on met des couleurs flashy de partout, mais on glisse au milieu de la musique classique, servie par une interprétation entre Rondo Venezziano (qui a au moins l'excuse du kitch) et André Rieu. Y'a quelque chose de quasi-sacrilège là-dedans, je trouve, et qui me dérange. Comme quand je vois des tas de CD "les 100 meilleurs extraits du Classique" à 1.00€ dans les bacs des stations services, ou des prêtres qui chantent en direct sur TF1, ou des indiens emplumés dans les rues de Toulouse ou ailleurs... Ouais, ça me gène...
Mais je suis un rien snob, sur certains points. Ou pudibond. Ou respectueux. Ou un peu tout ça à la fois...
Perso, je prend toujours tout au premier degré quand je vais voir un film. C'est d'ailleurs pour cela que je suis incapable d'aller voir un film d'horreur (et que je peut ressortir d'une sale de cinéma peu chauffée en plein hiver comme si je venais de courir 10 kilomètres)
Peu m'importe que ce soit crédible ou pas. (ou culculapraline)
Alors, forcément, la quasi totalité des films primés sont affreusement mauvais a mes yeux. Et si les effets spéciaux ne sont pas bon la sauce ne prend pas non plus. (ou si c'est mal filmé)
Le grand bleu ne correspond pas a ce que je n'aime pas. Il ne fait pas partie non plus des tout grand films a mes yeux, mais j'aime beaucoup.
Dernièrement j'ai vu un gros navet d'ailleurs :
P51 dragon fighter.
C'est d'ailleurs l'archétype du navet de catégorie 1. Il pourrait presque servir de référence même si j'ai vu pire.
Peu m'importe que ce soit crédible ou pas. (ou culculapraline)
Alors, forcément, la quasi totalité des films primés sont affreusement mauvais a mes yeux. Et si les effets spéciaux ne sont pas bon la sauce ne prend pas non plus. (ou si c'est mal filmé)
Le grand bleu ne correspond pas a ce que je n'aime pas. Il ne fait pas partie non plus des tout grand films a mes yeux, mais j'aime beaucoup.
Dernièrement j'ai vu un gros navet d'ailleurs :
P51 dragon fighter.
C'est d'ailleurs l'archétype du navet de catégorie 1. Il pourrait presque servir de référence même si j'ai vu pire.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

RIP Robin Williams. 
- Alex Kooby
- Maître distillateur