Si on calcule ça fait 50 whiskies par an, mais il y a eu une très nette accélération ces dernières années, avec le whisky live puis surtout le forum. Donc merci à tous ceux avec qui j'ai échangé et j'échangerais encore des flacons
Double anniversaire !
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Double anniversaire !
Bon je ne savais pas trop où mettre ce post... Ca n'est pas très intéressant mais j'avais envie d'en parler :D : ce mois-ci je fête mes 10 ans de whisky (j'ai commencé avec un Jack Daniel's). Et puis mon prochain whisky sera le 500ème tous pays et tous types confondus (+ quelques uns goûtés ici où là qui ont du se perdre en route, pas plus d'une dizaine je pense...). Si le climat et mes papilles le permettent, je me ferais peut-être un de ces fameux échantillons de vieux Ardbeg que Serge m'avait envoyés il y a près d'un an, j'ai toujours pas osé y toucher !
Si on calcule ça fait 50 whiskies par an, mais il y a eu une très nette accélération ces dernières années, avec le whisky live puis surtout le forum. Donc merci à tous ceux avec qui j'ai échangé et j'échangerais encore des flacons
.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Hey, je parlais du discours officiel à tenir.laphroaig c moi a écrit :Doucement, doucement... J'ai recraché du vin pour la première fois de ma vie y'a pas longtemps, je vais tenter pour le whisky au live mais je ne garantis pas la réussiteSerge a écrit :que l'on recrache les trucs pas très bons
J'ai pas dit qu'il fallait le faire !
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ah tu m'as fait peur, un moment j'ai cru que tu ne buvais VRAIMENT pas 20 cl à la fois...Serge a écrit :Hey, je parlais du discours officiel à tenir.laphroaig c moi a écrit :Doucement, doucement... J'ai recraché du vin pour la première fois de ma vie y'a pas longtemps, je vais tenter pour le whisky au live mais je ne garantis pas la réussiteSerge a écrit :que l'on recrache les trucs pas très bons
J'ai pas dit qu'il fallait le faire !
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

= > effectivement, je suis un peu juste sur ce coup, mais sache que j'ai des relations disons, anciennes et privilègiées avec des embouteilleurs qui peuvent réserver certaines surprises....... !laphroaig c moi a écrit :Mais t'aurais eu du mal à trouver aussi bien que ce que je vais me faire ce soir... J'dois avoir du Ardbeg Provenance ou un truc comme ça...Régis a écrit :Zut, j'aurai dû t'en faire déguster un troisième hier !
J'aime bien les symboles.
Régis
Régis
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

ce mois-ci je fête mes 10 ans de whisky (j'ai commencé avec un Jack Daniel's). Et puis mon prochain whisky sera le 500ème tous pays et tous types confondus
Heu... je sais pas comment vous faites pour être aussi précis que ça !!donc étonannt, car hier je faisais le recapepette de mes différents drams goutés.... 297
moi ça fait belle lurette que j'ai oublié la date et même l'année de mon premier whisky goûté.
Quant au nombre de whiskies différents dégustés, je n'en ai vraiment aucune idée précise!
peut-être dans les 300 malts?...
si j'ajoute les blended ou autres bourbons/ryes/canadians... je préfère pas imaginer où ça me mène!
Bon dans tous les cas Antoine, félicitations pour ton décompte si précis... quand est-ce qu'on trinque pour ton 300ème ???... :P
J'ai comme une p'tite idée de celui que tu vas t'ouvrir pour l'occasion
Après le jeu des mille bornes, voici celui des mille whiskies!
Stéphane