Salut à tous!
Modérateur : Modérateurs
Salut à tous!
Je profite de cette matinée de samedi pour prendre un peu de temps pour moi (chose rare...), j'ai été "initié" au whisky par mon beau-père qui me disait souvent : contrairement au apéritif anisé, avec le whisky tu seras toujours surpris et tu en découvres tout le temps... A cette époque (12 ans de cela environ) il avait une collection au alentours de 200 bouteilles (vides) avec boite. Etant collectionneur de nature, je trouvais cela assez surprenant, amusant et original. Les tubes métal de Bowmore étaient vraiment magnifiques. Habitant la banlieue parisienne j'ai eu la heureuse idée d'aller avec mon beau-père à la maison du Whisky. Le coup de foudre total! la Mecque pour nous! Cela nous à permis de découvrir presque toutes les facettes du whisky, connaitre toutes les régions écossaises et leurs subtilités, les whiskies irlandais, gallois, français, indien, taiwanais, et bien d'autres qui ont laissé des souvenirs plus ou moins bon... Et surtout le whisky japonnais! Lors du whisky-live de Paris au palais de Rotshild (2010 ou 2011) nous avons été en VIP et il y avais une dégustation de Karuizawa 1981... La séduction totale!!! Un monde à part!!! Depuis je suis un fervent amateur et collectionneur de whisky japonnais (pleine). A chaque fois que mon épouse et moi recevons du monde, j'essaye faire découvrir à mes convives le whisky, en sortant quelques flacons totalement différents es uns des autres, une bouteille du négociant Signatory de la gamme very cloudy ( le côté trouble surprend toujours), un islay, un fini au fût de sherry et autre chose suivant mes "stock" du moment. Cette initiation fait sensation car pour le whisky-live de 2014 nous seront 9 à y aller 
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Re: Salut à tous!
Bienvenue et au plaisir de se croiser sur le live !
Très belle présentation.
Sois le bienvenue ici et au plaisir de ce voir au prochain whisky live Paris .
Sois le bienvenue ici et au plaisir de ce voir au prochain whisky live Paris .
Bienvenue 
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Encore un mordu francilien de plus !
Bienvenue à toi, Arnaud.
A+ !
Bienvenue à toi, Arnaud.
A+ !
Merci pour votre accueil, très sympa de votre part, je pars dès maintenant à LMDW faire quelques emplettes pour cet été, comme j'ai une maison dans l'Yonne et que je suis connu et reconnu pour être amateur de whisky, je ne vais pas y aller les mains vides !!! Je vous ferais le listing de mes courses en rentant ce soir. Compte-tenu de la chaleur actuelle, je chercherais plus des whisky frais et léger... Je verrais bien sur quoi je vais me laisser tenter. A+.
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
- very_bad_day
- Maître distillateur

arnaud89 a écrit :Merci pour votre accueil, très sympa de votre part, je pars dès maintenant à LMDW faire quelques emplettes pour cet été, comme j'ai une maison dans l'Yonne et que je suis connu et reconnu pour être amateur de whisky, je ne vais pas y aller les mains vides !!! Je vous ferais le listing de mes courses en rentant ce soir. Compte-tenu de la chaleur actuelle, je chercherais plus des whisky frais et léger... Je verrais bien sur quoi je vais me laisser tenter. A+.
Me voilà de retour. Voici mes achats: Longmorn 2002 de chez SV, Bunnahabhain-moine 2008 toujours de chez SV dans la gamme very cloudy, Kavalan sherry oak et Clynelish 1997 GM pour lmdw. Je pense que c'est un choix assez ludique pour les néophytes. Pour ma collection, j'ai acquis une bouteille de Chichibu de chez Ichiro's malt fini en fût Mizunara (MNR). Encore une bouteille japonaise de plus dans ma cave !!!
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Bienvenue
Dernière modification par Olivier.M le 20 juil. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bonjour Arnaud,
En général, ça marche bien, le Mizunara finish.
En général, ça marche bien, le Mizunara finish.
Bienvenue