Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Tout est dans le titre : Où achetez-vous vos samples ?
Etant un petit nouveau dans le monde du whisky, il me reste beaucoup (tout ?) à découvrir !
Mais n'étant pas le fils de Cresus, je pense que les samples sont la meilleure solution pour élargir mon horizon de dégustation...
D'où cette question :-)
Est-ce uniquement dispo sur Internet (je pense au site "master of malt") ou y a-t-il moyen d'en trouver ailleurs ?
Merci !
DoS.
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Voilà un petit kit de démarrage, bien sûr je ne les ai pas tous essayé mais tu peux demander l'avis d'autres membres plus aguerris que moi avant de commander :
Oui les samples du forum faits par les membres
y a rien de mieux. Je dits ça mais jamais acheté
un sample à une boutique, seul la boutique WB
m'en a offert un suite à une commande de bouteille.
Mais ici y a du choix, certain font des cessions
régulièrement et en 2 mois de présence j'ai
acheté une grosse trentaine de sample. Ça
permet de gouter pleins de chose différente et
quand on débute c'est assez génial et ça permet
aussi de gouter des choses impayables que d'autres
n'hésite pas à partager, souvent à prix coutent, parfois
même moins chère.
Tu peux même proposer tes propres samples si tu penses
que tes bouteilles peuvent intéresser du monde. Je viens
aussi de faire ma première cession de sample en proposant
10 bouteilles différentes, du très classique à la nouveauté.
J'ai fait un soixantaine de sample et c'est cool de partager.
Alors on achète on vend car on ne fait pas nos samples tous en même
temps mais au final c'est un peu de l'échange...même si les nouveaux
comme moi achètent plus qu'ils ne vendent car trop de choses à découvrir.
Et tu peux aussi regarder dans les profils, beaucoup proposent des samples
en permanence.
Dernière modification par stf92 le 12 févr. 2014, 19:38, modifié 1 fois.
Pas nécessaire d'attendre un split. Suffit de demander aux membres. Certains affichent d'une façon ou une autre leur collection et/ou évoquent sans ambiguïté sur le forum ce qu'ils ont ouvert et goûté.
Je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil à vos signature du coup !
Stf92 : à l'heure actuelle, je ne pense pas que mes quelques pauvres petites bouteilles puissent intéresser quiquonque ici ! Haha :-D Malheureusement pour vous, il faudra attendre que je sois un peu plus riche
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
A voir. Tu as aussi ici des gens qui débutent comme moi, et qui peuvent être intéressés par des bouteilles basiques. Perso, je suis prêt à faire de l'échange même pour découvrir des bouteilles que je n'ai tout simplement pas envie de m'acheter, justement parce que 70cl ca fait beaucoup lorsqu'on est pas sûr d'accrocher !
J'utilise ce sujet pour savoir si quelqu'un avait deja tenté de se balader avec des samples en avion en les gardant en cabine. Sur le papier, tant que ca fait moins de 10 cl chaque et que ca rentre dans un sac plastique de moins d'un litre c'est censé passer. Je me dis que quelqu'un a peut-être déjà tenté l'épérience.
Je n'ai jamais tenté et je ne pense pas que ça puisse rentrer dans les critères d'autorisation.
Sauf si t'arrive à justifier que le whisky est pour toi un "aliment nutritionnel spécifique sans lequel il t'est impossible de voyager" ;)
Ou de trouver un médecin complaisant pour te le prescrire.
Perso, j'en ai déjà transporté, mais toujours en soute.
stf92 a écrit :Tu veux faire dégustations pdt le vol?
Bah on a testé en fonction de la température, du verre, du rincage, de la façon de tourner le verre.... L'altitude doit jouer aussi
Plus sérieusement, je prends régulièrement l'avion pour le travail, par exemple pour aller à Toulouse ou Marseille. Je n'ai jamais de bagage en soute, et je me demande si ca vaut le coup de perdre plus d'une heure et faire un bagage en soute pour mettre mes 5 samples
J'ai déjà fait plusieurs fois sur des vols Toulouse/Paris. C'est toujours passé.
En revanche, j'ai du courir enregistrer mon bagage cabine à Schipol au motif que je voyageais avec des médocs et sans copie de mon ordonnance...
C'était ça ou basarder les-dits médicaments.