Whiskybase

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Re: Whiskybase

Message non lu par Olivier.M »

cyriltoulousain a écrit :Personnellement, j'apprécie beaucoup cette nouvelle version.
Pareil, cette nouvelle mouture me plaît bien.
De plus les évolutions régulières montrent la motivation et l'écoute des concepteurs.

Par contre, pas moyen de mettre le lien de sa collection (à par l'url classique) dans la signature de son profil (ou alors j'ai pas trouvé). :think:
Rodez, Aveyron
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je me dois d'avouer que les récentes options sur whiskybase font que j'apprécie mieux cette version maintenant(pas par rapport à l'ancienne mais par rapport à l'actuelle quand elle a été disponible).
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Savez vous si on peut toujours faire le bouton "ma collection" pour mettre dans sa signature?
Je ne ne trouve plus
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Il suffit de mettre le lien suivant (en enlevant le espaces avant "URL" et "IMG") en mettant ton ID user à la place des XXXX.

[ url=http://www.whiskybase.com/collection.ph ... iewid=XXXX][ img]http://www.whiskybase.com/mc.gif[/img][/url]
Greg, Nancy (France) Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Ploc a écrit :Il suffit de mettre le lien suivant (en enlevant le espaces avant "URL" et "IMG") en mettant ton ID user à la place des XXXX.

[ url=http://www.whiskybase.com/collection.ph ... iewid=XXXX][ img]http://www.whiskybase.com/mc.gif[/img][/url]
Merci beaucoup ça marche impec et du 1er coup
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Olivier.M »

Ploc a écrit :Il suffit de mettre le lien suivant (en enlevant le espaces avant "URL" et "IMG") en mettant ton ID user à la place des XXXX.

Super ça marche, merci Ploc :clap:
Rodez, Aveyron
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Du nouveau :
"The Whiskybase Team has worked hard in recent months to create a big expansion of our website. This is called the Marketplace.
Soon it will be possible to buy and sell whisky from other members of Whiskybase. Whiskybase facilitates this through a secure and user-friendly platform. Have a look at your collection and see if you have bottles that you want to sell. Soon you will be able to sell those bottles in your own mini-shop on the Whiskybase Marketplace.
Keep an eye on this website, the Marketplace will go live in July!"
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Sympa
Ca va permettre de faciliter encore plus de spéculation... :angry-tappingfoot:
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Cela fait des années que Menno et consorts ont l'idée dans la tête... ;-)
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Service gratuit?
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

On verra quelle forme ça prend.
A mon avis, vu la conjoncture actuelle, ça m'étonnerait que ce soit gratuit. On verra le type de commission demandée...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

en effet, c'est fort probable qu'après ça, ils se fassent de la maille sur les échanges
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui, cela a toujours été prévu avec une commission.
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

Hop! je profite de la remontée de ce topic pour indiquer quelques tips à notre pauvre Mars qui a l'air de se débattre avec cette nouvelle version :obscene-drinkingcheers:
mars a écrit :
Jean-Michel a écrit :Je ne vois plus le petit indicateur qui permettait de savoir si la bouteille observée était déjà présente ou pas dans notre collection. Sa suppression est peut-être liée à la possibilité de gérer plusieurs collections...
Oui, il a disparu. Et c'est un point extrêmement négatif pour moi!
Je suis obligé de cliquer sur le lien pour voir si j'ai déjà la bouteille ou pas, m'apercevoir que c'est déjà le cas, revenir en arrière avec la liste qui s'est a nouveau réduite, remonter tout en haut de la page, recliquer sur expand et revenir ou j'étais. C'est le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds.(et me donne envie de saisir l'écran et le projeter contre le mur. Vous comprendrez que j'évite de trop visiter whiskybase même si j'ai des écrans en reserve)
Pour voir si une bouteille de la liste est déjà présente dans la collection ou la wishlist, il faut cliquer en haut à droite sur 'highlight'
Image

Et choisir ce que l'on veut :
Image

Ce 'réglage' est mémorisée d'une page à l'autre, d'une distillerie à l'autre :)
Par contre :
- la couleur du surlignage est toujours vert, on ne peut distinguer du premier coup d'oeil si la quille est en collection ou en wishlist
- on ne peut faire de multi-sélection, pour surligner celle qui sont en collection ou en wishlist (d'où l'intérêt supplémentaire d'avoir des couleurs différentes)
Je vais faire une suggestion en ce sens...

Pour éviter tout le tintouin de retour arrière, déplier, etc... faire un clic-droit sur la quille désirée, puis 'Ouvrir dans un nouvel onglet' :
Image

Ainsi la fiche de la bouteille d'ouvre dans un petit onglet à part, quant à la liste elle reste exactement dans l'état où tu l'avais... elle surligne même la dernière quille que tu viens de visualiser :
Image

C'est pas l'idéal, mais je pense que cela peut déjà te simplifier pas mal le truc :handgestures-thumbupleft:

Enjoy :obscene-drinkingcheers:

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cyriltoulousain a écrit :Oui, cela a toujours été prévu avec une commission.
En même temps, ça paraît normal qu'ils prennent une com' si c'est une plateforme sur laquelle ils proposent une forme de garantie.

Avec leur position dominante sur le référencement, ça peut devenir un business très juteux... si tant est qu'ils restent raisonnables sur cette fameuse com' - ce sont les sites de ventes aux enchères qui peuvent alors se faire du mouron.

Là où c'est un peu chaud, c'est pour les échanges: pour le moment, je n'ai fait que des échanges sur WB. On a des sueurs froides, parce qu'il n'y a aucune garantie réelle en cas de perte ou mauvaise foi. Mais au moins, l'échange ne comportait pas d'échange d'argent. Alors s'ils commencent à vouloir prendre des sous sur ce genre d'opérations...

La spéculation? Pff, je crois que rien n'arrêtera la spéculation, à part une bonne crise de l'offre et la demande. Et ça n'a pas l'air d'être pour demain. :shifty:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »