Une nouvelle section?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Je suis de l'avis de JM. Je n'aime ps me mêler de parler de mes produits avec des gens qui en parlent, j'aime bien écouter ce qu'ils en disent.

Ne nous voilons pas la face. La sélection d'un produit est faite sur des critères de qualité, certes, mais, d'une part, nos goûts ne sont pas toujours les goûts de tout le monde, et d'autre part nous pouvons nous tromper et laisser passer un produit douteux malgré les précautions prises.

Enfin, les négociants sont quelquefois contraints par les accords qu'ils ont avec leurs fournisseurs, de vendre des qualités qu'ils n'auraient pas sélectionnées, si le goût avait été le seul critère.

Donc les sélections des uns et des autres ne sont pas automatiquement meilleures que celles de leurs concurrents, et pourtant si tu nous écoutais, nous professionnels, quand on est à la vente, ce sont les meilleures du monde et les moins chères à ce niveau de qualité, j'irai jusqu'à dire que pour bien vendre, il faut en être persuadé. Si on déroge à cette règle, on est moins convaincant, on perd des clients. Donc on ne peut pas faire autrement.

C'est pourquoi je ne suis pas partisan que nous professionnels, parlions de nos produits ici, parce que c'est un lieu de camaraderie, non de plaidoirie commerciale.

Comment, de plus, reprendre tel ou tel qui dit une ânerie sur un de nos produits ou qui avait mauvaise bouche quand il l'a dégusté comme cela arrrive, sans être suspect de vouloir prêcher sa chapelle et prêter le flanc aux critiques qui ne tarderont pas à venir ?

Si, donc, on ne peut pas le faire pour éviter cet écueil, on est suspect aussi : qui ne dit mot consent.

La seule façon de faire, c'est de se fixer une règle intangible une fois pour toutes, et de la respecter dans tous les cas.

Non, je reste persuadé que ce lieu est un lieu où les professionnels doivent se cantonner aux chose d'ordre général, laissant aux dégustateurs amateurs la parole sur leurs produits.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je comprends tout à fait ta façon de raisonner bottler,et j'imagine les difficultés d'être tout le temps assis entre deux chaises... et quelle frustration cela doit être aussi de ne pas pouvoir/vouloir parler de certaines choses qui nous passionnent!

Toutefois en ce qui me concerne je ne verrais pas le moindre inconvénient à ce que certains professionnels viennent ici de temps en temps (pas tous les jours bien sûr!) faire un petit coup de pub sur telle ou telle nouvelle gamme sortie (je pense par exemple à tes One Shot, dont d'ailleurs certains ont parlé), tel évènement/produit spécial (qui pourrait concerner LMDW ou autre)...

Bref comme tu l'as dit il ne faut pas se voiler la face: les professionnels doivent gagner leur vie et vendre leurs produits!
donc tant que ce n'est pas de la pub ostensible et récurrente, moi je suis pour un maximum d'infos échangées sur ce forum...
Car pour un particulier, partir tout le temps à la pêche aux actualités/nouveautés de part et d'autre, c'est presqu'un job à plein temps!
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

C'est vrai que financièrement le forum ne tourne pas avec l'air du temps comme les moulins de Hollande ;-) Personnellement cela ne me gêne pas, mais vu sous cet angle, évidemment...
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Caviste bavard vends AX diesel 5 portes, bon état général, 150 000 km, ct ok. contact en mp.
Elle a transporté un peu de (bons) whiskies !
RB
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »