Pierre is back !PNicolas a écrit :Alex
1- Tu n'y étais pas donc tu juges un peu rapidement !
2- Tu commences à nous les briser !
Je suis bien placé pour savoir que dans ce cas il faut savoir s'arrêter !
Bon anniv' Soup
Modérateur : Modérateurs

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir publiquement sur le contenu de certains messages sur ce forum, mais cette fois il me semble effectivement que les limites de la décence ont été allègrement franchies.AlexandreV a écrit :Tiens, je ne sais pas pourquoi mais en lisant cela, je me marre bien ;)bottler a écrit :C'est le WL qui est mis en avant et c'est autour de La MAAISON DU WHISKY que l'on se rassemble!
En effet, à ma connaissance, seuls ses fournisseurs sont invités à exposer. Il y a une ambiguité entre le côté franchement commercial de la chose, et son apparence universelle, quasi institutionnelle, vehiculé par son nom.
Avis d'un amateur immergé dans le monde du whisky:
On parle de "soirée bottler" mais c'est bien la société Jean Boyer qui est mise en avant, et uniquement ses produits et ses méthodes de production, ce qui est très intéressant je suis le premier à le reconnaître (encore déçu de ne pas avoir pu aller à Londres). Ce n'est pas le contenu qui m'intéresse ici, mais sa présentation.
Déjà le nom, je m'attendais à une soirée entre amateurs, mais quand j'ai vu le micro j'ai été très surpris alors quand ça a été le tour du folklore landais... Si une soirée porte mon nom, je ne pense pas prendre un micro pour parler de mon savoir-faire et mes produits, surtout le malt mais il est aussi question de pastis produit par cette société. "Soirée produits Jean Boyer" me paraît plus exact. Le secret de polichinel n'a plus lieu d'être et son auteur ne s'en défend plus. Je trouve cela étrange. Surtout quand l'intéressé parle sans en parler des produits qu'il distribue (OMC des frères Laing)...
Cela entre dans le giron de la communication, d'une démarche d'entreprise via des consommateurs/passionnés (influents?!) et des médias (site, forum, blog...). Alors agir pourquoi déguiser cette soirée et laisser parler de ses produits ainsi alors que l'on s'en défend par ailleurs?
Situation paradoxale ou cathartique, et donc discussion libre et surtout sans masque de tout l'univers du whisky?
Je ne pense pas qu'un pro doit agir sous couvert en règle générale, après son choix personnel peut le guider dans ces sens, mais il doit alors prendre ses distances parfois.
En tout cas, bravo pour ce coming out et bienvenue dans la danse ;)
Bas les masques!
AV
Je suppose que l'initative prise par les organisateurs du Whisky Live de faire passer l'information par les forums et sites amateurs relève d'une autre philosophie...Cela entre dans le giron de la communication, d'une démarche d'entreprise via des consommateurs/passionnés (influents?!) et des médias (site, forum, blog...). Alors agir pourquoi déguiser cette soirée et laisser parler de ses produits ainsi alors que l'on s'en défend par ailleurs?
Tu aurais du m'en parler. Stewart a du interpréter quelque chose que je lui ai dit un jour, dont je n'ai pas souvenir. Je reste ouvert et j'attends ton appel.Philippe a écrit :Bonjour à tous,
A ce titre, j'ai contacté directement l'ensemble des intervenants whisky en France, excepté la maison Boyer. En effet, suite à une discussion avec Stewart Laing à Verviers, qui m'a dit qu'il ne souhaiterait pas exposer, je n'ai pas donné suite.

mikadisa a écrit :quoi qu'il en soit et pour parler de choses qui nous intéressent vraiment, je suis passé à la boutique de la rue d'Anjou tout à l'heure et j'ai emporté une série impressionante d'échantillons rejetés par LMDW pour le whisky live 2006 :
NIKKA COFFEY GRAIN 1992, 59.8%
MORTLACH 1993, 46%
GLEN ROTHES 1972, 56.6%, sherry but 2d
ARRAN 1998 SHERRY, cask# 120
MIYAGIKYO 1990, 58.3% - SAMPLE "A"
HIGHLAND PARK 1974
YAMAZAKI SUNTORY SHERRY, 60%
MORTLACH 1957, 45.4%, cask # 586
BENRIACH 1977 HOGSHEAD, 46.4%, cask # 7662
BALBLAIR 1975, 57%, cask # 7289
BOWMORE 1970 SHERRY BUTT, cask 4655
BUSHMILLS RUM, cask # 16034
BUSHMILLS BOURBON, cask # 303
BUSHMILLS SHERRY, cask # 5221
autant vous dire que je suis très très content et qu'il me tarde d'y jeter une papille attentive en bonne compagnie !
je vous ferai bien évidemment partager mes impressions ...
(paraitrait même qu'une 2eme journée "donnage sympathique de sample" aura lieu fin Aout ...)
Merci Alexandre pour ta disponibilité et tes explications et merci à LMDW pour cette initiative sympatoche !
il faut demander à Alexandre pour être certainttn a écrit :Et pourrait-on connaitre les raisons pour lesquelles ces malts (surtout les "excellents") ont été écartés?
Tony

Je reconnais qu'il y a des choses excellentes dans ces échantillons. Nous en avons reçu des centaines en tout (plus de 200 en 3 mois minimum, et il y en a eu bien d'autres avant) et il a fallu départager les meilleurs.ttn a écrit :Et pourrait-on connaitre les raisons pour lesquelles ces malts (surtout les "excellents") ont été écartés?
Tony