Glenburgie 1997 GM for van wees
Modérateur : Modérateurs
Glenburgie 1997 GM for van wees
Bonjour,
en lisant le topic nouveauté je suis tombé sur la réflexion de Mars disant qu'il était déprimant de chercher des bouteilles à prix décents...
celà m'a rappelé que j'ai vu cette bouteille autour de 65 euros et qu'elle a été qualifiée de "tuerie" par Johan brugge récemment dans un autre post (mais je ne sais plus où et ne l'ai pas retrouvé..bon j'ai pas énormément cherché non plus!!) :
http://www.whiskybase.com/whisky/44980/ ... ie-1997-gm
Quelqu'un l'a t il déjà gouté? Auriez vous quelques retours la concernant?
Merci !!
en lisant le topic nouveauté je suis tombé sur la réflexion de Mars disant qu'il était déprimant de chercher des bouteilles à prix décents...
celà m'a rappelé que j'ai vu cette bouteille autour de 65 euros et qu'elle a été qualifiée de "tuerie" par Johan brugge récemment dans un autre post (mais je ne sais plus où et ne l'ai pas retrouvé..bon j'ai pas énormément cherché non plus!!) :
http://www.whiskybase.com/whisky/44980/ ... ie-1997-gm
Quelqu'un l'a t il déjà gouté? Auriez vous quelques retours la concernant?
Merci !!
Re: Glenburgie 1997 GM for van wees
en effet !!! Mais y'a pas vraiment d'infos...hormis que c'est une tuerie !! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Faut dire ce qui est : y'a de plus en plus de Glenburgie d'âge médian qui sortent et qui présentent un profil agréablement fruité, genre banane-orange-abricot. Du "bon" bois, en somme...
Je ne sais pas si ce sont des tueries, mais c'est très flatteur !
Je ne sais pas si ce sont des tueries, mais c'est très flatteur !
En effet, nous avions gouté lors d'un witch :
Glenburgie 1997-2011 G&M for Asta Morris 1st fill bourbon cask 8551 57,6% : Note 88/100. nez très expressif et très fruité (pomme, poire, abricot, banane ?...), quelques notes florales, beaucoup de vanille. Bouche ultra fruitée, quelques épices, finale très longue. Très facile à boire.
Glenburgie 1997-2011 G&M for Asta Morris 1st fill bourbon cask 8551 57,6% : Note 88/100. nez très expressif et très fruité (pomme, poire, abricot, banane ?...), quelques notes florales, beaucoup de vanille. Bouche ultra fruitée, quelques épices, finale très longue. Très facile à boire.
- very_bad_day
- Maître distillateur

Ben c'est commandé!
Des fruits, Des fruits, Des fruits
Des fruits, Des fruits, Des fruits
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
-
johan brugge
- Maître distillateur

Je le trouve vraiment très bon. Le bourbon n'est pas du tout dominant, comparé avec des autres whisky's 'first fill bourbon'. L'influence du bourbon est plutôt subtile, et il est très fruité. J'avais reçu un échantillon d'un bon ami Hollandais de 6cl, mais j'ai encore environt 3cl qui me reste. Et une bouteille bien sûr. En fait, j'ai presque tout de suite commandé une bouteille après avoir gôuté ce Glenburgie.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Tiens Johan,johan brugge a écrit :Je le trouve vraiment très bon. Le bourbon n'est pas du tout dominant, comparé avec des autres whisky's 'first fill bourbon'. L'influence du bourbon est plutôt subtile, et il est très fruité. J'avais reçu un échantillon d'un bon ami Hollandais de 6cl, mais j'ai encore environt 3cl qui me reste. Et une bouteille bien sûr. En fait, j'ai presque tout de suite commandé une bouteille après avoir gôuté ce Glenburgie.
Tu t'es procuré ou la bouteille de ce Glenburgie? Commandé sur le net ou chez un caviste?
-
johan brugge
- Maître distillateur

Je t'ai envoyé un MP.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Re: Re : Glenburgie 1997 GM for van wees
Je peux avoir le mp aussi ? Merci 
-
johan brugge
- Maître distillateur

Re: Re : Glenburgie 1997 GM for van wees
C'est fait.red71 a écrit :Je peux avoir le mp aussi ? Merci