Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Le Caol Ila ou le Glenburgie ??
J'ai gouté ce caol ila au whiskyfest de Gand et il est effectivement pas mal...:-)
-
- Maître distillateur
Mes excuses. Le Glenburgie 1997.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Commandés ce WE, en attente de livraison :
-Kilchoman Loch Gorm
-Kilchoman Machir Bay (pour la fête des pères)
-Noah's Mill Bourbon
-Dry Fly 101 Bourbon
-Bruichladdich cuvée 382 La Berenice
-Yamazaki 18 ans
-2 samples Kavalan Solist (bourbon & vinho)
Rien d'affolant, mais du gourmand
-Kilchoman Loch Gorm
-Kilchoman Machir Bay (pour la fête des pères)
-Noah's Mill Bourbon
-Dry Fly 101 Bourbon
-Bruichladdich cuvée 382 La Berenice
-Yamazaki 18 ans
-2 samples Kavalan Solist (bourbon & vinho)
Rien d'affolant, mais du gourmand
-
- Distillateur
Bowmore Laimrig, à priori le 06 est aussi devenu exsangue
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Ce weekend balade dans le Perigord noir.
Qqes belles bouteilles par ci par là, mais la plupart dépassaient mon petit budget.
Pas pu négocier un Longrow 10 ans 46% 1993 qui m'intéressait mais trouvais trop cher (80€).
Juste pris deux bouteilles qui me faisaient de l'oeil depuis lgtps, a prix correct:
Un Bowmore Tempest batch3 et un Rhum rhum Libération 2010 45%.
Goûté ce Bowmore cet aprem et c'est un pur régal! Un des tout meilleurs jeunes que j'ai goûtés.
Tourbé, iodé/marin/salin, vanillé/gourmand et surtout délicieusement fruité avec des agrumes a foison (orange/mandarine, citron, pamplemousse) et une pointé d'exotisme (kaki, grenade...).
Puissant et équilibré, je précise toutefois que le développement fruité s'est surtt fait après ajout de qqes gouttes d'eau.
Super content de cet achat, une petite tuerie vu le prix que ça coûte.
Qqes belles bouteilles par ci par là, mais la plupart dépassaient mon petit budget.
Pas pu négocier un Longrow 10 ans 46% 1993 qui m'intéressait mais trouvais trop cher (80€).
Juste pris deux bouteilles qui me faisaient de l'oeil depuis lgtps, a prix correct:
Un Bowmore Tempest batch3 et un Rhum rhum Libération 2010 45%.
Goûté ce Bowmore cet aprem et c'est un pur régal! Un des tout meilleurs jeunes que j'ai goûtés.
Tourbé, iodé/marin/salin, vanillé/gourmand et surtout délicieusement fruité avec des agrumes a foison (orange/mandarine, citron, pamplemousse) et une pointé d'exotisme (kaki, grenade...).
Puissant et équilibré, je précise toutefois que le développement fruité s'est surtt fait après ajout de qqes gouttes d'eau.
Super content de cet achat, une petite tuerie vu le prix que ça coûte.
1/Ce soir en rentrant chez moi je trouve le portail fermé alors que je le laisse toujours ouvert en partant le matin...étrange!!!
Je rente la poubelle et caché derrière l'autre poubelle, celle du recyclable un carton, a moitié ouvert ou crois voir marqué
Laphroaig...j'ouvre le carton, 2 tubes, j'ouvre les tubes...mes 2 batch 006 sont bien dedans...ouf!!! Je comprends mieux
pourquoi le portail a été fermé par le livreur. Mais bon d'un coté je suis bien content d'avoir les 2 bouteilles sans avoir
à aller courir à l'agence GLS, d'un autre coté la pratique est très limite de laisser comme ça les colis!!!
2/J'ouvre la boite aux lettres, un gros colis dedans...j'ouvre...mon Talisker 2004 acheté chez multi-stock en Espagne!!!
Je rente la poubelle et caché derrière l'autre poubelle, celle du recyclable un carton, a moitié ouvert ou crois voir marqué
Laphroaig...j'ouvre le carton, 2 tubes, j'ouvre les tubes...mes 2 batch 006 sont bien dedans...ouf!!! Je comprends mieux
pourquoi le portail a été fermé par le livreur. Mais bon d'un coté je suis bien content d'avoir les 2 bouteilles sans avoir
à aller courir à l'agence GLS, d'un autre coté la pratique est très limite de laisser comme ça les colis!!!
2/J'ouvre la boite aux lettres, un gros colis dedans...j'ouvre...mon Talisker 2004 acheté chez multi-stock en Espagne!!!
- deerofscotland
- Maître de chais
Aberlour A'Bunadh batch 47 (60,7%) :-)
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
décidément...stf92 a écrit :1/Ce soir en rentrant chez moi je trouve le portail fermé alors que je le laisse toujours ouvert en partant le matin...étrange!!!
hier avis de passage dans la BAL, je prend rdv pour aujourd'hui et à 11h30 je retrouve un nouvel avis de passage (alors que je n'ai pas bougé de chez moi).
j'appel GLS et je leur demande si le livreur ne se fout pas de ma gueule ? réponse : il ne trouve pas le nom sur votre sonnette.
il revient 10min plus tard (heureusement il n'était pas loin) et je lui apprend l'alphabet en lui faisant dérouler les noms sur la sonnette jusqu'au miens. il a eu l'air con, et m'a dit ne pas comprendre pourquoi il n'avait pas trouvé hier et aujourd'hui...
je pense qu'il se souviendra de mon adresse (c'est con, je déménage dans 1 semaine

sinon 2 bouteilles de batch 6 également bien reçu ; ce qui me permet au passage de devenir un FOL et de pouvoir commander le cairdeas dans quelques jours !
Reçu mes 2 laphies CS Batch 006 moi aussi.
Elles m'attendaient chez le gardien, no stress.

Elles m'attendaient chez le gardien, no stress.

axe666 a écrit :décidément...stf92 a écrit :1/Ce soir en rentrant chez moi je trouve le portail fermé alors que je le laisse toujours ouvert en partant le matin...étrange!!!
hier avis de passage dans la BAL, je prend rdv pour aujourd'hui et à 11h30 je retrouve un nouvel avis de passage (alors que je n'ai pas bougé de chez moi).
j'appel GLS et je leur demande si le livreur ne se fout pas de ma gueule ? réponse : il ne trouve pas le nom sur votre sonnette.
il revient 10min plus tard (heureusement il n'était pas loin) et je lui apprend l'alphabet en lui faisant dérouler les noms sur la sonnette jusqu'au miens. il a eu l'air con, et m'a dit ne pas comprendre pourquoi il n'avait pas trouvé hier et aujourd'hui...
je pense qu'il se souviendra de mon adresse (c'est con, je déménage dans 1 semaine)
sinon 2 bouteilles de batch 6 également bien reçu ; ce qui me permet au passage de devenir un FOL et de pouvoir commander le cairdeas dans quelques jours !
La magie de GLS... c'est la pire boite de transport que je connaisse. Chaque fois que j'ai reçu des colis par eux (et pas que du visky) j'ai eu des emmerdes: bouteilles cassées parce que le colis a été éclaté par les livreurs avec combo on traine les pieds pour envoyer les documents au shop online qui doit renvoyer les bouteilles, relais colis indiqués sur le site internet mais qui en vrai n'existent pas depuis plus d'un an, livraison chez le voisin, incapacité à lire les noms propres sur les sonnettes. Ma préféré reste le livreur qui t'engueule presque au téléphone parce qu'un jeudi vers 11h tu es au bureau plutôt que chez toi à attendre le colis ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
C'est pourtant un marché tellement concurrentiel ; je ne comprends pas comment des entreprises avec un aussi mauvais service peuvent continuer à exister.
Sans parler des conditions de livraison : pas de plage horaire précise, pas de livraison le samedi.
En théorie la concurrence améliore le service, pour les entreprises de livraison j'ai l'impression que c'est l'inverse (à qui fera le pire ?).
Sans parler des conditions de livraison : pas de plage horaire précise, pas de livraison le samedi.
En théorie la concurrence améliore le service, pour les entreprises de livraison j'ai l'impression que c'est l'inverse (à qui fera le pire ?).
Sisi il y a une plage horaire, les jours de taf entre 9h et midi ^^Ploc a écrit :C'est pourtant un marché tellement concurrentiel ; je ne comprends pas comment des entreprises avec un aussi mauvais service peuvent continuer à exister.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book