Fine-whisky.de never more aussi?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Re: Fine-whisky.de never more aussi?

Message non lu par Whiskyjo »

Quand tu fais juste exposer des faits et que tu as de quoi les prouver il n'y a pas de quoi craindre grand chose. Et le concerné peut même répondre.
Fine Whisky me répond hier soir qu'il ne comprend pas ce remboursement car le colis est assuré jusqu'à 500€ et me dit de le refuser. Chose que je
vais faire. Je vais retourner ce chèque au service clients et de nouveau écrire au médiateur. Mes 8ème et 9ème lettre à la poste!

Mais y a quand même un truc qui me dérange dans tout ça. Depuis le début Fine Whisky me demande de faire ci de faire ça pour le remboursement.
Alors que la lettre que j'ai reçue du médiateur, si elle précise que le destinataire peut aujourd'hui faire des réclamation, elle précise bien que dans
le cadre général c'est à l'expéditeur de le faire. Là il me diffuse les éléments au fur et à mesure (j'apprends seulement le niveau d'assurance du colis)
et moi je galère depuis 3 mois avec la poste.
Lui il a tout les éléments et le problème serait déjà solutionné je pense s'il avait fait le nécessaire. Pourquoi agir de la sorte? Il en a rien à faire de ses
clients? Il en a trop? Il est certain que même si j’obtiens la totalité du remboursement je ne passerais plus jamais commande chez lui!
J'ai du mal à comprendre sa politique.
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Reçu hier chèque de 92.45€ et retourné immédiatement au service clients de colipost avec des demandes d'explications vu que le colis serait assuré à hauteur
de 500€. Copie de cette lettre envoyé également au médiateur de la poste...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :
canis lupus a écrit :Attention en exposant les faits de façon publique, comme sur facebook par exemple, de ne pas tomber sous le coup de la diffamation.
D'accord avec toi, mais dans ce cas il n'y a pas diffamation, il ne fait qu'exposer des faits, qui peuvent être, le cas échéant, étayés par des preuves.

Il y a diffamation lorsque les faits exposer sont faux et/ou mensonger.
Je crois que tu confonds avec la dénonciation calomnieuse, amha.
Oui et non, ma démonstration s'applique aussi à la diffamation, en outre tu voudras m'expliquer la différence que tu fais entre dénonciation calomnieuse et diffamation :lol: :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Me revoilou pour vous donner des news, de bonnes news!!! Ne jamais renoncer...
Après avoir refusé et retourné le chèque de dédommagement de 92€ de coliposte accompagné d'un nouveau courrier au médiateur leur précisant que le colis était
assuré jusqu'à 500€, je viens de recevoir ce jour un nouveau chèque de 521.19€ (probablement 500€ d'assu plus 21.19€ de frais de port). Me voilà soulagé, ma première
réclamation auprès de Fine Whisky date du 26/2...3 mois quand même.

Bon il ne me reste plus qu'à informé l'expéditeur qui m'a bien laissé me démerder tout seul et qui selon les textes européens aurait quand même pu (du) prendre en
charge la réclamation. Laisser un client comme ça ça ne se fait pas. Il faut que je négocie encore avec lui la différence entre ce que j'ai payé (619.70€) et le remboursement,
soit 98.51€

Merci à ceux qui m'ont suivi, lu, conseillé et soutenu.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
tu n'a rien laché.
Tu vas acheter quoi comme bonnes quilles avec le remboursement?
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

C'est quoi ça!!!
Je viens d'avoir une réponse de Fine Whisky pour le dédommagement de la différence. Deux chois:
1 remboursement de la différence
2 Octomore Discovery à 299€ port compris au lieu de 400€ (sans le port) sur son site!
Je fais quoi!!! Bon après 300€ dans une bouteille pas trop mon truc ça et les vaut elle vraiment!
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Après réflexion 299 + 98.51 qu'il me doit ça fait 397.51€...il me fait une réduc d'un peu plus que 100€ avec les frais de port sur son prix boutique.
Mais une telle bouteille ne m’intéresse pas en pas envie de remettre 299€. Je pense demander le remboursement des mes 98.51€
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

En même temps, tu as tout écrit dans le titre. ;)
Never more…
Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Jeep a écrit :En même temps, tu as tout écrit dans le titre. ;)
Never more…
Ah y a quand même un point d'interrogation! le doute subsiste.
Je ne connais pas cette bouteille qui sera probablement collector, mais remettre 300€ pour des peut être des cailloux c'est risqué!
A ta place je prends remboursement et basta!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

De l'octomore à 300€ :roll: (c'est pas maxi 5 ans cette affaire là?)

Un bon vieux longmorn j'aurais pas dit mais là je me demande si c'est moi qui suit déphasé.
Charleroi, Belgique
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Non j'ai deja gouté un octomore 10 ans qui coutait dans les 300€ c'est peut etre celui la (qui etait bon mais ne vallait quand meme pas ce prix !)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

C'est l'Octomore Feil Ile 2014, 150£ à la boutique de Bruichladdich pendant le festival...
C'est sympa après t'avoir envoyé c. il te fait une réduction sur ses 270% de benef sur la bouteille qu'il vient d'acheter (ou qu'on lui a ramené) ce week end, c'est ce que les britanniques appellent " to add insult to injury"

Sans compter que spéculer sur une bouteille du Feis Ile alors que le festival est même pas fini ça a un petit coté nécrophile du meilleur gout
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

C'est pas terrible terrible tout ça...
JCB
Image
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Du Malt Au Palais »

Effectivement, c'est vraiment limite tout ça, et depuis le début de l'affaire!
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Oui c'est clairement du DdG jusqu'au bout! 150£ ça fait 185€. Il me la fait à 299€, donc il se ferait toujours 100€ de bénéf sur cette bouteille

"1st option: bank transfer (bank details required)
2nd option: I offer you the rare „Octomore Discovery“ at a price of 299€, shipping included (which is a discount of more than 200€)"

Je lui ai demandé hier le remboursement par virement de mes 98€. L'affaire sera close.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »