Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
En cherchant une boutique pour déjeuner je suis tomber sur un magasin Nicolas et j'ai choppé un Benriach 85/10 Carn Mor 20cl (pour 28€ je prends pas un gros risque) il m'a dit qu'il pouvait avoir du Talisker 30 ans a 240€ mais impossible de connaitre le millésime ... sinon il avait un Clynelish SV #8670 95/2013 sélectionné et embouteillé pour eux à 99€ (ça commence à faire cher pour faire le cobaye !)
Quelqu'un à déjà testé ces bouteilles ?
Quelqu'un à déjà testé ces bouteilles ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Je ne sais pas s'il y'en a eu plusieurs ou pas, mais si c'est le Benriach C#5497/9, 1395 btls, tu as fort bien fait, il est tout proprement excellent, et tu l'as eu à très bon prix.
Un Talisker 30y à ce prix pourrait me tenter mais sans connaitre millésime...tu penses c'est dans tous les Nicolas. Je vais peut être aller voir...
Sur le site Nicolas il y a bien un Talisker 30y à 240€. 45.8%, donc 2011, 2012 ou 2013...
Excellent ce Benriach Carn Mor, on a d'ailleurs ensuite débarrassé de leur stock les Nicolas toulousains Jean Mi et moi 

- Mathieutaz13
- Maître distillateur
C'est bien celui la !
Ca a du bon de fouiner hors de son territoire on peux encore faire des trouvailles
Ca a du bon de fouiner hors de son territoire on peux encore faire des trouvailles

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
J'ai créé le Clynelish et un autre bottling pour eux de SV sur WB mais rien goûté.
Quelqu'un a t-il testé ?
Quelqu'un a t-il testé ?
C'est une des versions réduites. Je n'ai pas eu l'occasion de gouter mais à priori je dirais que c'est moins bien que les versions non réduite. (mais mes a priori sont peut-être mauvais)stf92 a écrit :Sur le site Nicolas il y a bien un Talisker 30y à 240€. 45.8%, donc 2011, 2012 ou 2013...
Ceci dit, le degré d'alcool est suffisant pour envoyer quelque chose d'intéressant.
Pas vu de note de serge, malheureusement.
J'aurais vraiment du acheter une bouteille d'une version non réduite quand j'en avait l'occasion! (on ne peut pas tout acheter)
Charleroi, Belgique
Oui j'ai vu que depuis 2011 les 30y a été réduits, comme d'autres Talisker. Du coup la tentation est beaucoup moins grande.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
J'ai également un petit flacon de ce Benriach C#5497/9Jean-Michel a écrit :Je ne sais pas s'il y'en a eu plusieurs ou pas, mais si c'est le Benriach C#5497/9, 1395 btls, tu as fort bien fait, il est tout proprement excellent, et tu l'as eu à très bon prix.
acheté également 27,50 € dans un Nicolas et il est ma foi fort bon.
A+ !
Un petit glendronach pour moi : http://www.whiskybase.com/whisky/43226/glendronach-1993
Un Yamazaki 18 ans pour fêter la naissance de ma fille et j'attends un Nikka from the barrel envoyé par un ami au Japon.
Bonne semaine en somme.
Bonne semaine en somme.
Félicitations! Un bon whisky pour fêter ça en effet !rousp a écrit :Un Yamazaki 18 ans pour fêter la naissance de ma fille et j'attends un Nikka from the barrel envoyé par un ami au Japon.
Bonne semaine en somme.
-
- Maître distillateur
Félicitations !rousp a écrit :Un Yamazaki 18 ans pour fêter la naissance de ma fille

Felicitation!rousp a écrit :Un Yamazaki 18 ans pour fêter la naissance de ma fille et j'attends un Nikka from the barrel envoyé par un ami au Japon.
Bonne semaine en somme.
Par contre , je pense que le nikka revient bien moins chère en fance. Le port doit être supérieur au prix de la bouteille!