Ardbeg 65

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

Mais vous allez en revendre ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Attention whiskye de ne pas faire une "généralité".....

le peu que j'en sais, c'est bien que douglas laing est quasi introuvable en france car autant les OMC que les Platinium, sont très cher à l'achat... chez un caviste..

il faut débourser près de 100 euros pour un OMC au minimum .. toujours chez un caviste... comme les cavistes , le but est quand même de vendre, je ne les vois pas avoir un gros stock de ces gammes,qui ne partiront pas.. ou alors très rarement..

C'est d'ailleurs pourquoi je crois que LMDW a arrêté d'en vendre, et ensuite un autre importateur dont je n'ai plus le nom..
Souhaitons juste beaucoup plus de "chance" à l'importateur actuel.

Pour la qualité de la gamme, si je t'accorde qu'elles ne valent pas toutes , à mon avis les 100 euros, il y a rarement de mauvaise bouteilles..
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : C'est d'ailleurs pourquoi je crois que LMDW a arrêté d'en vendre, et ensuite un autre importateur dont je n'ai plus le nom..
La raison avancé à l'époque était plutôt l'étroite collaboration entre la MW et SV ainsi que GM, ce qui laissait peu de place aux autres indépendants. L'autre importateur était Dugas il me semble !
Je trouve que DL fait de bien belles choses et j'aimerais beaucoup les voir à nouveau dispo en france avec une gamme étoffée.

A+
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

La distribution est passée de LMDW à Dugas-Auxil vers Jean Boyer... donc c'est toujours distribué si je ne m'abuse, enfin qq'un ici peut t'en dire long sur le sujet.

Il y a d'ailleurs à la boutique des reliquats de cette époque si tu es attentif ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

AlexandreV a écrit :La distribution est passée de LMDW à Dugas-Auxil vers Jean Boyer... donc c'est toujours distribué si je ne m'abuse, enfin qq'un ici peut t'en dire long sur le sujet.

Il y a d'ailleurs à la boutique des reliquats de cette époque si tu es attentif ;)
Dugas Auxil n'a pas distribué Douglas Laing à ma connaissance.

Il y a eu une période de un an environ entre LMW et nous pour les OMC (Old Malt casks) et les Platinium.

Pour les Provenance, il y a eu Cahntal Comte en 2004/2005, et maintenant je ne sais pas, car Chantal Compte a arrêté.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Je corrige le post précédent. Il y a une société nommée Corade, à Paris, qui a importé les Old Malt Casks après la Maison du Whisky, et qui a très vite arrêté.

Mais jamais Dugas.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

J'ai confondus, mea coulpa, il me semblait avoir vu des Provenance dans leur catalogue, une erreur de ma part :wink:

Je sais que la marque est à nouveau distribué, mais je crois que la sélection est assez petite !

A+
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
Smokey-Kong a écrit :Moi c'est pas tant cela qui m'inquiète que le décrochage du niveau de vie français, qui croît à près 10 points derrière nombre de pays d'Europe et d'ailleurs ; réalisons que pour le londonnien moyen - pas seulement celui de la city, classe intermédiaire comprise, regardez le salaire d'une secrétaire - 1 Livre c'est grosso modo 1 Euro :cry:

Slainthe

Smokey
Oui, nous sommes en train de devenir un pays pauvre.
En Suisse aussi !!! Mais que cela ne nous gâche pas notre plaisir
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Cet Ardbeg 65 m'a valu une invitation de la part de la Maison Corman (La Maison du Whisky Belgique) pour la soirée d'introduction de cette version sur le territoire belge.
Ce sera pour moi l'occasion de rencontrer Luc Timmermans, Whisky Walker, Hubert Corman, et quelques autres personnalités belges du whisky.
Je 'en réjouis à l'avance
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :Cet Ardbeg 65 m'a valu une invitation de la part de la Maison Corman (La Maison du Whisky Belgique) pour la soirée d'introduction de cette version sur le territoire belge.
Ce sera pour moi l'occasion de rencontrer Luc Timmermans, Whisky Walker, Hubert Corman, et quelques autres personnalités belges du whisky.
Je 'en réjouis à l'avance
Félicitations à toi et chanceux tu es ! J'aimerais t'accompagner pour, entre autre, féliciter Marius et Hubert pour leurs superbes embouteillages (euh, je parle de leur contenu !!).
Tu pourras ns dire si la boutique recelle qques raretés ??
...mais aussi que sont les belges devenus ??? (surtout lexus car WW sévit tjrs sur lindores)

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ah mais je n'aurai pas la possibilité de voir leur boutique. Il s'agit d'une soirée "privée" dans un restaurant de Malines.
Ca se passe le jeudi avant le WL... Semaine chargée s'il en est :roll:

:lol: :lol: :lol:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Mais il y aura sans doute des produits de leur boutique, que tu te feras naturellement un lourd devoir de tester ou de prélever !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

A mon avis non. C'est une soirée Ardbeg, organisée à 150 km de leur boutique dans un restaurant assez huppé, mais qui semble avoir une belle carte de whiskies aussi. Je pense que je devrai me contenter de tester ou de prélever quelques litres de 65, parce que le temps de rentrer à la maison (il y a tout de même un bon 150km), il sera temps de se préparer pour prendre le train à destination de Paris...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Garde toi un peu de santé pour Paris, afin que nous puissions boire un beau dram ensemble.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Dommage pour la boutique, je serais vraiment curieux de connaître leur collec. et leur site est vraiment nul... (tu pourras tjrs leur dire !!!!)

Enfin, si tu croises lexus, passes lui le bonjour !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »